Plus de confiance en moi depuis mon renvoi...

Réalisée par Fridenic · 24 oct. 2018 Confiance en soi

Bonjour,

Renvoyé en janvier, je ne m'y attendais pas du tout et toutes mes convictions se sont écroulées. Je pensais avoir des qualités au travail et je me suis rendu compte que non car on m'avait renvoyé. Je n'ai plus confiance en moi et ne parviens pas à retrouver du travail d'abord parce que j'ai l'impression que je n'arriverais à rien et aussi parce que j'ai trop honte et peur.
Est-ce que ça finit par passer?

Meilleure réponse 24 OCT. 2018

Bonjour,

Il est toujours compliqué de faire face à ce type de situation: se faire renvoyer ! Vous ne vous y attendez pas ! C'est cela le pire ! S'agit-il d'un "abus de pouvoir" venant de votre employeur ou n'avez vous pas vu la situation réelle et les signes qui précédés le renvoi...

Il me semble intéressant de consulter pour d'abord poser en mots vos maux suite à ce renvoi et voir pourquoi il vous a tant affecté...

Restant à votre écoute,
Cordialement,

Tsvetanka Shopova

Tsvetanka SHOPOVA Psy sur Metz

145 réponses

24 OCT. 2018

Bonjour,

Etre renvoyé de son travail est un coup dur pour l′estime de soi, quelque en soit la cause.

Ne connaissant rien, ni de vous, ni des circonstances qui ont abouti à ce renvoi, il est prématuré de vous répondre ici.
Type de travail ? Environnement, rivalités, promotions.... ? Ancienneté ?
S′agissant de honte, de peur.... les recruteurs savent qu′on peut avoir été « remercié » dans une entreprise, y compris parce qu′on ne faisait plus l′affaire, et devenir un très bon élément pour redémarrer ailleurs. Il y aura forcément suffisamment de positif en vous pour faire oublier ce que vous pensez être vos faiblesses.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

24 OCT. 2018

Bonjour.
Il est difficile de répondre si votre perte de confiance va s'estomper ou pas et en combien de temps sans vous connaître un peu plus.
Peut-être que d'échanger sur vos doutes, votre renvoi ou ce qui vous freine aujourd'hui, avec un professionnel peut vous permettre rapidement de résoudre cette perte de confiance ?
Certaines pratiques peuvent se concentrer sur les effets qu'a eu votre renvoi sur vous et traiter ces mêmes effets.
Toujours est-il que vous libérer par la parole est bénéfique pour reprendre le dessus face à vos doutes.
Bien cordialement.
Emmanuelle Veaute.
Hypnothérapeute

Veaute Emmanuelle - Hypnothérapeute, Infirmière-conseillère santé Psy sur Juvignac