Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Plusieurs phobies : est-ce qu'un psy peut venir chez moi?

Réalisée par MalikaD le 16 nov. 2018 10 réponses  · Phobies

Bonjour,

Je suis accablée de phobies (peur des murs extérieurs, peur des voiture, anxiété sociale...) et je n'arrive plus à sortir de chez moi, rien que d'y penser je suis en état de panique. J'ai décidé de me faire suivre pour arrêter ce cercle vicieux et j'avais trouvé une personne qui avait l'air super mais elle ne peut pas se déplacer à mon domicile.

J'aurai absolument besoin qu'au moins les 1e séances se fassent chez moi parce que j'ai trop peur de sortir, si on me dit que je dois sortir je ne vais jamais le faire. Pour ma situation un psy pourrait venir chez moi??

Meilleure réponse

Bonsoir,
Ces phobies ne se sont pas déclenchées du jour au lendemain, donc pourquoi avoir attendu si longtemps pour en arriver à un stade aussi avancer pour consulter ?

Quel type de thérapie avez vous choisi ?
Car a priori vous avez cumulé un ensemble de phobies avec attaque de panique + phobie sociale.

Je vous conseille une approche pluridisciplinaire pour venir à bout de l'ensemble de ces phobies.

Quant au déplacement, il est vrai que peu de praticiens se déplacent qui considèrent pour la plupart moi y compris que le ou la patiente doit s'investir dans son engagement thérapeutique.

Sur ce site, vous pourrez peut être en trouver un(e) qui vous convienne et qui se déplace.

Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY 92

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour ou habitez vous cibler votre demande? Sur psychologue.net nous avez des onglets pour selectionner des villes.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

19 NOV. 2018

Logo Corinne Vera Alexandre Corinne Vera Alexandre

126 réponses

299 J'aime

Bonjour,
Il se trouve que je me rends à domicile, actuellement, chez une personne qui ne peut elle aussi sortir de chez elle . Il est très difficile de trouver des psychothérapeutes en capacité à sortir de leur cabinet. Cependant, certains psychiatres de CMP peuvent effectivement se déplacer à à domicile et ont des équipes qui peuvent effectuer un suivi . Le psy dans ce cas vous sera le plus souvent imposé. Cherchez sur internet encore et encore ou alors regardez sur mon site pour savoir si je suis près de chez vous. Mon approche est intégrative et peut développer plusieurs techniques suivant votre problématique.
Vous avez pris une très bonne décision pour vous. Continuez vos recherches et trouverez certainement la personne qui vous conviendra.
Bonne continuation,
Charles Suaudeau-Seroude
Psychothérapeute agréé par l’agence régionale de la santé

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

19 NOV. 2018

Logo Charles Suaudeau-Séroude Charles Suaudeau-Séroude

120 réponses

628 J'aime

Bonjour
Certains therapeutes se deplacent à domicile. Il s agit de voir avec eux.
Plusieurs approches sont possibles avec les phobies, dont le coaching PNL pu d autres TCC.
Vous devriez en trouver sur ce site.
Bien cordialement
Mireille Lambert

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2018

Logo Lambert Mireille, LM Coach Lambert Mireille, LM Coach

50 réponses

79 J'aime

Bonjour Madame,

Il me semble que l'état de panique que vous décrivez demanderait avant tout un traitement médicamenteux : commencez par vous faire accompagner chez votre médecin traitant... qui saura vous donner de quoi calmer un peu ces angoisses multiples et envahissantes.
Ensuite, vous pourriez commencer une thérapie qui vous permettra de pouvoir petit à petit vous débarrasser de vos phobies... ce qui vous demandera d'oser affronter vos peurs pour vivre l'expérience ... qu'elles ne sont en rien insurmontables.

La question qui se posera à un moment ou à un autre... serait d'être prête à renoncer aux fameux "bénéfices secondaires" réels que les habitudes prises avec toutes ces phobies vous apportent...
La demande de voir venir un thérapeute chez vous... rien que pour vous... en fait partie.

Alors... je vous souhaite de pouvoir réaliser les bénéfices de l'autonomie et des plaisirs de vie que vous gagnerez si vous arrivez à guérir de vos phobies et de réussir à bien vivre sans elles !
sp

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2018

Logo Silvia PODANI Silvia PODANI

1963 réponses

5266 J'aime

Bonjour,
Je ne pense pas que la pensée de faire se déplacer la psy soit une bonne idée car elle serait alors un objet contra-phobique :elle viendrait une fois ,deux fois et ensuite ? Le problème serait le même . De quoi avez-vous si peur ? je crois que l'occasion est venue pour dépasser votre problème ,la relation est bonne ? pensez à elle le long de votre parcours ! Une bonne relation est excellent ,et ne peut que vous faire progresser . Vous avez fait les premiers pas alors continuez votre chemin !
Bon courage
Très cordialement à vous !

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2018

Logo Catherine POURTEIN Catherine POURTEIN

115 réponses

65 J'aime

Bonjour,

L'idée de la Visio peut se prêter à vos troubles mais néanmoins elle ne vous permettra pas une exposition aux situations problèmes que vous rencontrez.
Votre engagement à aller mieux peut démarrer par cette Visio et se poursuivre rapidement par des consultations au cabinet que vous aurez choisi.
Sachez que dans toutes phobies ils existent des objets contraphobiques. Je m'explique, cherchez autour de vous une personne en capacité de vous réassurer suffisamment afin de pouvoir vous confronter à votre phobie en allant voir votre psy. Des solutions existent qui vous permettront ensuite d'aller mieux.
Bon courage.

P Castello

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2018

Logo CASTELLO Philippe CASTELLO Philippe

65 réponses

181 J'aime

Bonjour,

Nous savons peu de choses de vous, notamment si une personne serait en mesure de vous accompagner.... qu′en est il de votre vie de tous les jours... ? Vous êtes seule ?
Une approche en visio consultation avec déplacements ultérieurs pourrait être un début de solution ?
Cordialement à vous

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2018

Logo Maurice Gaillard Maurice Gaillard

2454 réponses

6273 J'aime

Bonjour Malika,
Je comprends votre besoin oui.
Pour moi, vous pouvez continuer à chercher quelqu’un qui viendrait chez vous, ou qui peut proposer des rdv par visioconférence dans un premier temps ? Avant que vous vous sentiez capable de vous déplacer pour les rdv présentiels ?
Cordialement,
Sébastien,
Psychopraticien centré sur la personne et la relation.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2018

Logo Sébastien Irola Sébastien Irola

171 réponses

216 J'aime

Bonjour,

Vous avez trouvé pris la décision de rompre avec vos phobies, c'est un premier pas.
Vous avez aussi trouvé une professionnelle qui vous donne confiance, mais elle ne se déplace pas.... Et si vous tentiez de vous déplacer justement, si vous faisiez ce petit effort plutôt que d'attendre que l'on vienne à vous? Vous pouvez vous faire accompagner d'un proche, d'une amie. Vous n'êtes pas obligée d'y aller seule?

Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2018

Logo Fabienne Verstraeten Fabienne Verstraeten

1356 réponses

4813 J'aime