PNL pour apprendre à parler en public?

Réalisée par Miress · 17 nov. 2018 PNL

Bonjour,
On vient de me proposer à mon travail de prendre un poste de directrice de service. Je suis ravie, j'ai très envie de le faire, mais ça implique beaucoup de discours, réunions, présentations, etc., devant la Direction de l'entreprise. Je suis nulle à l'oral... Une RH m'a dit qu'elle avait fait de la PNL pour apprendre à parler en public, être plus confiance et savoir argumenter. Vous pensez que ça pourrait m'aider aussi?
Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 18 NOV. 2018

Bonjour,
C'est un beau challenge, n'est-ce pas ? Et vous avez raison d'envisager une thérapie pour vous aider à être plus sereine face aux autres. La Programmation Neuro Linguistique fait partie de ces thérapies intégratives qui peut être utile lorsqu'elle est débarrassée des ses aspects trop directifs. On peut mieux prendre conscience de nos images, nos croyances, nos valeurs et nos décisions.
Parler en public, être plus en confiance et savoir argumenter sont liés mais sans doute que la question de la confiance en soi est au coeur de cette triade.
Vous dire que "Je suis parfaite dans mon imperfection" est peut-être un premier pas pour avancer. Si on vous propose ce poste, c'est que vous pouvez y répondre !
Bine sincèrement, Corinne Domer

Corinne Domer Psy sur Châteauroux

40 réponses

115 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 NOV. 2018

Bonjour,
Vous dites être nulle à l'oral, qu'en savez vous ?
Avez vous déjà expérimenté ce type d'expérience ?

Il faut savoir que certains personnes sont très douées dans un certain travail individuel, mais n'ont pas une qualité suffisante pour encadrer, diriger, argumenter, ...

Cela peut s'apprendre effectivement avec coach en PNL ou un hypnothérapeute.
Sans faire un travail de fond, il est possible qu'il y a un travail à faire sur votre confiance en vous.

Bref, vous pouvez vous faire aider, maintenant ce nouveau rôle: discours, réunions, présentations, est ce quelque chose qui vous plait ?... là est aussi la question, ou simplement la reconnaissance de prendre ce poste de directrice de service ?

Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2864 réponses

11410 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2018

Bonjour
Un nouveau poste avec de nouvelles responsabilités, notamment en termes de management et communication est un challenge à relever. Un coaching PNL peut vous y aider ainsi que des cours de theatre ou impros pour travailler la ptesence et l élocution.
Il existe aussi des clubs de prise se parole en public comme Toastmasters partout en France ou l on apprend tout en s amusant et se confrontant au groupe.
N hésitez pas à vous renseigner.
Bien à vous
Mireille Lambert

Lambert Mireille, LM Coach Psy sur La Fare-les-Oliviers

48 réponses

86 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2018

Bonjour,

Lorsqu′il s′agit de parler en public, il y a la confiance en soi, bien sûr, le regard des autres et la manière dont il affecte l′image que l′on a de soi. Mais il y a aussi les capacités d′éloquence elles-mêmes, qui sont aisées pour certains et s′acquièrent après plus de temps de pratique et cafouillages pour d′autres.
Alors oui, un travail en PNL peut être envisagé, mais si pouvez parallèlement faire partie d′un petit groupe de théâtre, d′improvisation... ce serait un plus.
Sauf problème invalidant, il n′est pas toujours nécessaire d′aller fouiller dans les tréfonds du passé pour améliorer le présent. Un bon coach, de bons outils, une bonne technique, et ensuite on voit ce que ça donne.
Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2029 réponses

5892 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2018

Bonjour il faut aussi travailler quel est ce regard de l'autre qui vous dérange. Vous évoquez aussi la direction de l'entreprise c'est une hiérarchie. Quel a été cette hiérarchie cette autorité qui vous empêche aujourd'hui de vous exprimer? il faut creuser le passé pour mieux comprendre le présent, pouvez travailler sur le symptôme bien sûr mais également sur l'origine du symptôme avec l'hypnose également.

Corinne Vera Alexandre Psy sur Avignon

93 réponses

295 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en PNL

Voir plus de psy spécialisés en PNL

Autres questions sur PNL

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11000

psychologues

questions 7000

questions

réponses 36350

réponses