Porno-dépendant

Réalisée par Jade PR. · 23 oct. 2015 Addiction au sexe

Je suis porno dépendante depuis 4-5 ans, ça stagne maintenant, mais les premières années, ça n'a fait que s'amplifier... Est-ce que cela est dû à mon manque d'activité sexuelle et comment réguler ce problème ?

Meilleure réponse 23 OCT. 2015

Bonjour Jade,
Si je comprends bien votre message, vous êtes dépendante de site pornographique.

Le fait de ne pas avoir d'activité sexuelle n'a pas de relation de cause à effet.

Mais si vous postez aujourd'hui ce message, c'est que cette addiction vous pose problème ?...

Si c'est le cas, alors une thérapie sera souhaitable pour comprendre les enjeux de cette dépendance.

Cordialement

5289 réponses

28 OCT. 2015

Bonjour,
Vous pouvez vous rapprocher d'un thérapeute : spécialisé en sexo thérapie il répondra à votre demande.

27 OCT. 2015

Bonjour,
Vous êtes porno dépendant, pour régler votre problème vous devez vous rapprocher d'un thérapeute spécialisé en sexothérapie. Il répondra à toutes vos questions et vous aidera à sortir de cette dépendance.
Cordialement
Jean-Yves Flament

Jean-Yves Flament Psy sur Toulouse

146 réponses

27 OCT. 2015

Bonjour Jade,
Les autres réponses vous invitent à consulter un sexothérapeute. Je vous invite également à le faire.
Lors des premiers entretiens de sexothérapie (par skype ou en cabinet) je demande aux personnes qui pensent souffrir de promo dépendance de noter sur un tableau les jours, heures des masturbations, les émotions précédant le visionnage de la vidéo.
Pour répondre à la question " est-ce dû à mon manque d'activité sexuelle" ? Je répondrai le manque d'activité sexuelle peut amener une personne à visionner des vidéo, mais toutes les personnes ne deviennent pas dépendant(e) à la pornographie.
S'il existe une addiction ce n'est pas dû à un manque d'activité sexuelle, il y a d'autres facteurs.
Je vous souhaite de réussir à faire la démarche de consulter un sexothérapeute.

BERTHO Vanessa, Sexothérapeute Psy sur Tourcoing

10 réponses

24 OCT. 2015

Jade,

Le manque est salutaire c'est lui qui nous pousse à faire l'effort de rechercher de quoi satisfaire nos envie! Je pense que le porno vous permet de court circuiter un processus naturel qui doit vous amener à rechercher plus d'activité sexuelle?! Qu'est ce qui bloque dans ce domaine?

Cordialement

Anonyme-264867 Psy sur Bourg-la-Reine

119 réponses

24 OCT. 2015

Bonsoir,

Toute dépendance s'inscrit dans l'histoire du sujet. Le seul moyen de vous en sortir est d'en discuter avec un thérapeute. Tous les gens qui n'ont pas d'activité sexuelle ne basculent pas pour autant dans la pornographie, il faudrait comprendre ce qui vous a attirée et "piégée" dans la pornographie qui n'a qu'un lien lointain avec une sexualité "plus affective" bien que la normalité n'existe pas.
Je vous encourage à consulter
Bon courage
Isabelle Torrisi

Isabelle Torrisi Psy sur Marseille

98 réponses

24 OCT. 2015

Vous souhaitez réguler ce problème.
Or, vous le dites vous-même, cette dépendance à la pornographie tend à stagner. Le regrettez-vous ? Que recherchez-vous dans la pornographie ?
Et vous vous posez la question de savoir si cela est dû à votre manque d'activité sexuelle ?
Auprès d'un sexothérapeute, vous pourrez examiner ces questions.

Elisabeth Magerus Psy sur Furiani

152 réponses

24 OCT. 2015

Bonjour Jade

La dépendance à la pornographie entraine un isolement, est-ce que cette dépendance si s'en est une vous empêche de sortir, de faire des rencontres ?
Est ce le manque de sexualité qui vous incite à la pornographie ou est ce la pornographie qui est la source de ce manque de sexualité.
Si votre éducation sexuelle s'est faite par le porno vous avez une idée tronquée de ce qu'est une véritable relation sexuelle dans la vraie vie.
Je vous suggère de consulter un Sexotherapeute qui pourra déterminer si vous êtes dans une dépendance ou non, cela vous permettra également d'exprimer votre propre relation aux hommes, l'estime que vous avez de vous ...
Bien à vous
Sylvie Vulliermet
Sexotherapeute

Sylvie Vulliermet Psy sur Agde

175 réponses

23 OCT. 2015

bonjour Jade,

en fait je dirais qu'il faut être sure d'être face à un comportement addictif, et cela se définit notamment par la part de ce comportement dans votre vie, est-ce envahissant au point de vous empêcher d'avoir d'autres activités, la fréquence de ce comportement également est à prendre en compte et finalement est-ce que cela a une influence sur votre sexualité.... Si vous êtes porno dépendante, cela peut se travailler très bien avec un comportementaliste.
bonne journée

Anonyme-266438 Psy sur Beaumont-le-Roger