Possibilités de réduction lors de consultation

Réalisée par Antoine K · 12 sept. 2019 Aide psychologique

Bonjour, je souhaite savoir s'il existe des réductions aux consultations auprès de psychologues pour les étudiants et notamment les étudiants en psychologie comme c'est mon cas. Il me semble savoir que les consultations entre psychologues sont gratuites alors est-ce aussi le cas pour les étudiants de psychologie ?

Merci d'avance.

Antoine Kachler.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 12 SEPT. 2019

Bonjour,
Les consultations gratuites sont possibles auprès des cellules d′écoute universitaire ou des CMP en ville.
Il dépend ensuite de chaque psychologue en libéral d′accorder une gratuité totale ou de demander une participation, ...fût elle symbolique... mais justifiée... au regard de l′investissement de part et d′autre.
De toute façon et vous avez raison, l′entrée dans le métier ne peut se faire qu′avec un travail sur soi préalable.
Cordiales salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2233 réponses

6463 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 SEPT. 2019

Bonjour,

Cela dépend des professionnels, ce sont des questions à aborder avec son psychologue lors de la première rencontre. Je pense que cela est souvent envisageable. Cependant, je n’ai jamais entendu parlé de consultation gratuite entre psychologues, lorsque nous allons voir un confrère : c’est à titre personnel (ou de supervision), nous sommes donc des patients comme les autres. Une consultation avec un psychologue n’est jamais gratuite : même en CMP, le patient n’avance certes pas l’argent mais la consultation est payée par la sécurité sociale.
Cordialement

Ferrand Caroline Psy sur Montpellier

8 réponses

8 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 SEPT. 2019

Bonjour,

Vous pouvez demander dans un cabinet libérale si le/la psychologue peut adapter ses tarifs sachant que vous êtes étudiants.

Je vous conseillerais également d'aller vous renseigner auprès de votre université ou du/des CMP proches de chez vous si vous souhaitez des consultations gratuites.

Et effectivement, les consultations "entre psychologues" ne sont pas systèmatiquement gratuites.
Je pense même qu'il est important qu'elles aient un certain coût.

C'est de tout de façon, une bonne chose, pour un étudiant en psychologie d'effectuer un travail sur soi

En vous souhaitant une bonne continuation.
Cordialement

Sophie DENOYER

Sophie Denoyer Psy sur Mamoudzou

3 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 SEPT. 2019

Bonjour Antoine,

Pour être bien (avec vous et avec les autres) dans votre future activité il serait bon de faire un réel travail de connaissance de vous même..., ce qui n'est pas possible en quelques "consultations".
Ce type de travail demandant un investissement personnel important des deux côtés il n'est pas possible qu'il soit gratuit.
Néanmoins beaucoup de psychothérapeutes accordent des réductions aux étudiants : regardez sur ce site même, vous allez en trouver.

Je vous souhaite de réussir dans vos projets.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

2896 réponses

7843 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 SEPT. 2019

Bonjour Antoine, où habitez-vous ? Je propose des réductions aux étudiants si vous êtes dans la région de Rouen. Les consultations "entre psys" ou supervisions ne sont pas systématiquement gratuites entre professionnels, si vous souhaitez des services gratuits, mieux vaut effectivement vous tourner vers votre faculté ou les CMP. Bonne rentrée ! Anne Fauchois

Anne Fauchois Psy sur Rouen

65 réponses

104 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 17050 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13700

psychologues

questions 17050

questions

réponses 105300

réponses