post traumatique apres guerre en afghanistan

Réalisée par IPko · 22 mars 2019 Trouble de la personnalité

vétéran de la guerre en Afghanistan voit des cauchemars et pense au suicide

Meilleure réponse 22 MARS 2019

Bonjour,

Les services des armées proposent un suivi pour ceux, celles, qui ont besoin d′une prise en charge au retour de théâtres de guerre. Pour les combattants rentrant en France, il y avait une cellule, un sas de décompression à Chypre, avant le retour sur le territoire. Vous l′ a t′on proposé ?
Actuellement il convient de rencontrer soit des psy relevant des armées, soit un service d′aide aux victimes rattaché à un tribunal, soit une association, ou encore un suivi en privé, afin de ne pas laisser les traumatismes s′enkyster plus longtemps.
Recevez mes cordiales salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

26 MARS 2019

Bonjour Monsieur,
La méthode de l'EMDR, méthode inventée par une personne qui travaillait avec des vétérans de guerre (Vietnam), est tout indiquée dans votre situation. Vous trouverez des praticiens dans votre ville, c'est une méthode qui a fait ses preuves et que proposent tant des institutions que des praticiens privés.
Bien à vous.
Véronique Girod

Véronique Girod Psy sur Nantes

24 réponses

22 MARS 2019

Bonjour,
Tous les traumatismes de ce genre peuvent se traiter avec une approche thérapeutique comme l'hypnothérapie intégrative que je pratique comprenant différentes techniques de désensibilisation (TCM, EDMR,...)

Il me semble également qu'il y a des services dans certains hôpitaux qui sont également spécialisés dans ce trouble de stress post traumatique.

Je ne sais pas depuis quand vous êtes sujet à ces cauchemars, mais il est important de vous faire aider rapidement.

Cordialement
Nahtalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY