Poste traumatique après la guerre en Afghanistan

Réalisée par IPko le 24 mars 2019 Stress

Je suis un ancien légionnaire de parachutistes qui a participé à des batailles en Afghanistan. J'ai perdu mes amis après que j'ai commencé à avoir des problèmes tels que des cauchemars. En pensant au problème de la discipline, ma vie avait perdu son sens et il y avait des réflexions sur le suicide.
Quelqu'un peut-il avoir de tels problèmes s'il vous plaît comment sortir de cette situation au moment je suis à l'hôpital.
Cordialement

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Re-bonjour, Monsieur,

Vous dites être à l′hôpital, avez vous la possibilité d′avoir une aide psychologique à l′hôpital ? Y a t′il un psy sur place ?
Si oui, il serait bon de voir notamment ce qui vous avait poussé à entrer dans la légion ?
Aviez vous un sentiment de vide, de perte de sens de la vie avant d′y entrer et qui referait surface maintenant que vous n′y êtes plus ?
De même, la « culpabilité du survivant » : savoir que d′autres qui aimaient la vie sont morts devant vous et avant vous, alors que vous, qui l′aimiez peut-être moins, êtes toujours là. D′où ce sentiment de ne pas mériter de vivre.... voilà des questions à aborder.

Recevez mes cordiales salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

1963 réponses

5720 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Le trouble de stress post-traumatique peut survenir bien des années après vos OPEX, sur un évènement déclencheur alors que vous aviez, apparemment surmonté celles-ci...

Parmi mes différentes casquettes, je suis également psychologue militaire de réserve - en régiment par exemple je participai aux MCO avant projection (TSO etc.).... Si vous souhaitez échanger, n'hésitez pas.

Bien cordialement

Frederic ZANTE Psy sur Sainte-Savine

20 réponses

10 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Stress

Voir plus de psychologues spécialisés en Stress

Autres questions sur Stress

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5750 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10550

psychologues

questions 5750

questions

réponses 30950

réponses