Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

pour combien de temps

Réalisée par Ignatius le 26 déc. 2017 5 réponses  · Aide psychologique

Bonjour,

Je suis dans une impasse et la seule solution me semble le suicide. ma vie est gâchée et n'a plus de sens. Tout s'écroule, la souffrance est insupportable. Seul le chagrin infligé à mes proches me retient de passer à l'acte mais pour combien de temps... ?

Meilleure réponse

bonjour, votre détresse est évidente. il existe des solutions d'écoute, ne restez pas seule. si vous ne trouvez pas cette écoute dans votre entourage alors appelez SOS Suicide, ils peuvent vous aider
sinon consultez un thérapeute bienveillant et compréhensif
bon courage
Josie Laure Rubinstein

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Ignatius,
Votre souffrance est profonde et intense.
Votre blessure émotionnelle vous amène à des pensées noires et vous sentez que le suicide est la seule solution... je peux vous assurer que non, le suicide ce n'est pas une solution... mais la thérapie oui! A travers une analyse vous pourrez retrouver les souffrances qui vous ont mené dans "l'impasse" et les dépasser, retrouver gout à la vie et avancer dans votre recherche du bonheur.
Ne vous découragez pas, déjà c'est très bien d'être venu demander de l'aide ici, maintenant essayez de trouver un/une thérapeute qui vous convient et écrivez lui sur son espace perso vous verrez que petit à petit vous pourrez commencer à "démêler la pelote" et à voir qu'il y a plein de solutions qui pourront vous aider à remonter la pente!
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie et psychothérapie

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

29 DÉC. 2017

Logo Livia CLARA-VILNAT Livia CLARA-VILNAT

1737 réponses

5895 J'aime

Le suicide est un abandon, pas une solution... Avant tout je vous conseil vivement de lire les livres de Arnaud Desjardins "A la recherche de Soi" ainsi que "Le livre de la vie et de la mort des tibétains". Et vous verrez. La vie est magnifique pour peut que l'on prenne le temps de la regarder en face.
Tout finit toujours par changer, le bon comme le mauvais.
Je vous souhaite une belle année pour 2018 et les suivantes.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

28 DÉC. 2017

Logo Ganaëlle STRIDE Ganaëlle STRIDE

22 réponses

31 J'aime

Bonjour Ignatius
Votre question est un appel au secours, il serait donc indispensable de consulter une personne compétente afin que vous puissiez évoquer librement ce mal être et ce sentiment d'impasse et d'impuissance...
J entends votre souffrance, n'attendez plus rapprochez vous d'une oreille et d'un coeur ... Sincérement
Patricia Lebossé

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

28 DÉC. 2017

Logo Patricia Lebossé Patricia Lebossé

52 réponses

81 J'aime

Bonjour ignatius

Vous faites bien de nous écrire ici et de communiquer votre désarroi avec nous. La communication est toujours une bonne chose.
Vous communiquez beaucoup avec vos proches ?

Actuellement je lis que votre intention de passer à l'acte est retenu par l'amour que vous portez à votre famille. C'est un beau sentiment que vous avez la. Continuez à l'entretenir.

Il y a toujours plusieurs solution à un problème, même dans une impasse, je vous l'assure.

D'ailleurs, Avez vous songé à voir un médecin pour vous accompagner dans cette épreuve difficile ?.
Ou peut-être un thérapeute familial ce qui vous permettrai d'agrandir les liens avec vous proches par exemple.
Ou peut-être la médication. Souvent les médicaments nous aide à reguler les hormones, surtout quand on est à bout. Le corps n'arrive plus à produire les hormones nécessaire à notre bonne humeur (si vous le permettez l'expression) et c'est ici que les médicament prennent le relais. juste le temps nécessaire. Pour aider le corps à se remettre en route.

Sachez que vous n'êtes pas seul. Nous sommes ici à votre écoute et peut-être qu'une aide avec une vrai personne (irl) serai une bonne chose pour vous ?

Qu'en pensez vous ?

Je reste à votre écoute
Jérôme tedesco
Thérapeute

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

28 DÉC. 2017

Logo TEDESCO Jerome TEDESCO Jerome

11 réponses

20 J'aime