Pourquoi ai-je autant besoin de me sentir spéciale? Suis-je trop contrôlante?
Bonjour, j'ai 28 ans, je suis une fille et j'entretiens une relation ambiguë, sur la voie de devenir un couple, avec une autre fille. Seulement, je sens que j'ai des lacunes émotionnelles que je n'arrive pas à comprendre. Je me demande si je ne suis pas une jalouse maladive, ce qui relèverait de forts traumatismes me concernant. Il y a plusieurs points qui m'intrigue.
Le premier, c'est ma difficulté à accepter qu'elle puisse rester en contact avec ses exs. Ainsi que des amis avec qui elle a eu des relations charnelles. Je n'ai aucune ambiguïté avec mes amis et j'admets avoir du mal à comprendre que du jour au lendemain, on puisse être attiré par un ami et ça me met en sécurité.
Je me sens vraiment pas estimée, ni spéciale pour elle. Car je lui ai fait part de ma non-envie qu'elle partage son lit avec ses proches (notamment et surtout ses exs), elle m'a fait comprendre qu'elle avait toujours agi comme ça et qu'elle ne voit pas pourquoi ça changerait. Que ses exs habitent loin et que c'est le seul moyen qu'elle avait de les voir, qu'elle n'allait pas faire de manières pour dormir ailleurs du jour au lendemain. Ce que je comprends, dans le fond, mais cet aspect me dérange. Parce que j'ai la sensation qu'elle vient me voir et dormir avec moi comme elle fait avec les autres. J'ai la sensation qu'elle passe des heures au téléphone avec ses "amis/exs" comme elle fait avec moi. Elle m'a déjà parlé du fait qu'elle avait des sujets de conversations qui étaient exactement les mêmes qu'avec moi. Cela me dérange par impression de ne rien partager de particulier avec elle. Qu'outre l'aspect charnel, il n'y a pas de différence entre moi et les autres. De plus, elle est très affective avec ses amis (des "je t'aime", des câlins, un besoin de compliments de la part des autres par besoin d'être validée un peu par tout le monde, ce dont elle a conscience)
Suite à tout ça, je me pose des questions sur moi-même et me remets en question. J'ai bien conscience qu'elle est comme elle est, qu'elle débarque dans sa vie et que je n'ai pas à la changer. Malgré tout, je me demande s'il est normal d'avoir ce besoin de partager des choses uniques autres que charnelles ou est-ce un besoin de contrôle trop grand de ma part? Ou un besoin d'être spéciale, d'avoir une place importante qui ne devrait pas exister? Je me demande si j'ai un problème relationnel et si j'ai le droit de voir ma vie avec quelqu'un de moins "sociable", moins "affecteux" avec les autres. Je ne veux pas la changer elle, seulement savoir si mes exigences sont légitimes ou qu'elles découlent d'un manque de confiance en moi.