Pourquoi certains lieux me manquent alors que je n’y étais pas heureuse?
Bonjour,
Excusez-moi de vous déranger. Je ne sais pas si vous allez me répondre mais j’aimerais vous poser une question qui me trotte dans la tête.
J’ai déménagé dans une nouvelle ville il y a 5 mois, je vais mieux dans ma vie et dans mon couple. Mais, en ce moment, mon ancienne ville me manque, mes habitudes, l’ancienne crèche de ma fille, la route qu’on empruntait. Pourtant, j’ai souffert là bas, j’y ai des mauvais souvenirs et je ne m’y sentais plus bien. Pourquoi mes habitudes et certains lieux me manquent beaucoup alors que je n’ai pas toujours été heureuse la bas ?
Je ressens comme un manque mêlé à de la mélancolie. Je ressens aussi beaucoup d’émotions et un poids dans la poitrine quand je pense au passé, à des lieux, à des journées spéciales ou à des habitudes.
C’est un sentiment que j’ai déjà ressenti plusieurs fois dans ma vie mais je n’ai jamais compris ce que cela signifiait. Parfois, certains souvenirs sont douloureux et me manquent en même temps. Et parfois j’ai cette envie de retourner dans des lieux chargés de souvenirs.