Pourquoi elle continue à venir sur mon profil malgré qu’elle ne me parle plus ?

Réalisée par Nafsnoir · 24 avril 2020 Thérapie de couple

Voilà il y’a quelques temps j’ai connu une fille ( une simple amitié ) du moins pour ma part et pour sa part aussi ( normalement ), je ne voulais rien de plus car j’ai trop peur de m’engagé et d’être encore une fois déçu.
Malgré qu’elle m’attire aussi bien physiquement que mentalement, je me suis instauré une barrière pour ne pas souffrir et surtout ne pas la faire souffrir par mon manque de confiance ( qui peut entraîné une jalousie excessif ).
On s’entendait super bien ( du moins je pense ) on était très semblable en ce qui concerne nos caractères mais cette fille du jours au lendemain ma bloquer de partout sans jamais me donné la raison ( je pense avoir trouvé la raison quelques temps plus tard ).
Peux de temps après elle est “ revenu “ dans ma vie alors que j’essayai tant bien que mal de l’oublie, en consultant mon profile et mes publication régulièrement. Elle a cessé puis recommence depuis quelques jours. Je ne comprend pas pourquoi elle fait ça, j’aimerai bien évidemment la bloquer mais je n’y arrive pas, je n’arrive pas à savoir si elle essaye de me faire passer un msg ou bien elle fait ça sans aucun but, mais en tout cas la conséquence c’est qu’à cause des ses actes je n’arrives pas à me la sortir de la tête. Que faire ?
Merci.

Meilleure réponse 25 AVRIL 2020

Bonjour Nafsnoir
Connaissez-vous la phrase "qui s'assemble, se ressemble" ?
Et bien voilà, elle est comme vous, elle veut mais ne veut pas s'engager. Elle vient mais repart assez rapidement pour surtout ne pas entrer dans quelque chose qu'elle redoute, comme vous.
Alors si nous partons sur le principe de cette phrase, travaillez sur votre engagement, soyez une personne de parole, fiable et vous attirerez exactement ce genre de personne dans votre vie.
Un thérapeute pourra vous aider.

Cordialement,

Déborah Bouzaglo

Déborah Bouzaglo Psy sur Paris

27 réponses

27 AVRIL 2020

Bonjour,
Vous avez tous les deux le même comportement: attirance et fuite. Et si vous lui disiez que vous avez remarqué ses allées et venues et que vous lui demandiez à quoi cela correspond .En parallèle, je vous conseille de consulter afin de clarifier votre relation précédente, comprendre votre tendance à une jalousie excessive et apprendre à vous protéger d'une façon plus adéquate.
Cordialement
Kathy Barois-Cogrel

Kathy Barois-Cogrel Psy sur Paris

58 réponses

27 AVRIL 2020

Bonjour,

Dans votre message est-il possible de comprendre que, lors de cette relation, vous soyez resté un peu "suspendu" entre deux sentiments : des sentiments amicaux et des sentiments amoureux. Vous semblez également penser que pour cette autre personne, il en allait de même.

Ainsi, malgré un "blocage" de la communication, cette autre personne continue de vouloir vous contacter ce qui ne vous laisse pas indifférent. En somme c'est un peu comme si vous continuiez virtuellement cette relation hésitante entre l'amitié et des sentiments plus forts, comme vous l'avez vécu lorsque vous étiez en présence l'un de l'autre.

Peut-être serait-il opportun de vous parler tous les deux. Cela nécessiterait de faire preuve de courage, car se dévoiler en nécessite toujours un peu, mais cela permettrait de pouvoir sortir de cette hésitation qui ne semble pas vous laisser pas tranquille.

Et puis ce manque de confiance et cette jalousie que vous mentionnez dans votre message, ne sont pas inscrits en vous de façon indélébile. Engager des consultations avec un.e psychologue clinicien.ne pourrait vous aider à dépasser ces difficultés.

Bien cordialement.

Sophie Bureau (Psychologue clinicienne -Visio-consultation)

Sophie BUREAU Psy sur Issy-les-Moulineaux

78 réponses

27 AVRIL 2020

Bonjour,
Et bien, en voilà des hésitations ... Que faire ? Peu importe les motivations de cette fille, sur lesquelles vous vous interrogez. Il n'y a qu'elle qui pourrait vous répondre, et encore ce n'est même pas sûr !
Tant que vous vous mettrez des barrières pour ne pas souffrir, vous vous mettrez dans l'évitement de la vie. C'est une espèce de confinement ... affectif.
Un travail avec un psy vous aidera à passer à un autre mode de fonctionnement.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
Pendant la période de confinement, j’assure mes séances par FaceTime, WhatsApp, Skype, Zoom et téléphone

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

25 AVRIL 2020

Bonjour,

Malgré son comportement blessant à votre égard vous semblez avoir encore un certain attachement à cette fille qui vous rend passif et incapable de la bloquer. Je dirai même que cela vous empêche de vous affirmer (exprimer vos interrogations, votre blessure liée à son comportement, vos doutes..).

Aussi, pour trouver vos réponses (pourquoi se comporte t-elle ainsi ? Pourquoi vous ne parvenez pas à l'oublier ? Je vous encourage vivement à vous rapprocher d'un professionnel qui vous éclairera sur vous-même et sur votre relation.
Cordialement,
Marie-josépha Cardoso
Psychologue Clinicienne

Marie-josépha CARDOSO Psy sur Enghien-les-Bains

26 réponses

24 AVRIL 2020

Bonjour Nafsnoir,

Vous "n'arrivez-pas" à la bloquer ou vous ne le voulez pas vraiment ?

Caroline GORMAND

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault