pourquoi elle ne pardonne pas ?

Réalisée par Nicolas · 23 oct. 2017 Psychothérapie

Voila , j'ai 41 ans j'ai rencontre ma femme en 2016 sur internet on s est marié au bout de 4 mois car elle etait en Afrique et que je pensais que c'etais la bonne personne ! Elle arrive 4 mois apres on s'est installer ensemble et ses 2 enfants , au bout de un mois on a fait chambre separé , probleme car je bougeais ds le lit et problemes de libido , j'ai essayé d'être patient , mais ça m'a rendu malheureux , et de la un amis ma dit qu'elle étais venu pour les papiers , et de la je suis parti dans ma spirale a croire et rechercher tout et n'importe quoi sur le net , j'ai perdu sa confiance , les disputes on commencé le silence, les mots mechants de sa part était constant , elle m' a dti que j'etais malade que je devais voir un psy ce que je suis allé voir et qui m'ont dit que j"etais en depression , elle a continuer a dire que j'avais un probleme ds la tête , les disputes continuais de plus belle , donc je suis parti du domicile , faire un break , mais ça na pas suffit , donc j'ai demander le divorce , je regrette je veux faire marche arrière , mais elle ne veut plus , que je l'ai deçu et abandonner , meme si je continuais a payer les charges , elle ne travaille pas a juste les allocations , elle dit qu'elle ne me connais plus et attend le divorce , moi je j'arrive pas l'oublier et a passer a autre choses, j'ai envie d'arreter le divorce et de continuer notre histoire , essayer de reparer mes erreurs , mais plus de confiance , plus de communication (il y avais pas mal de probleme car elle parle anglais , pas mal de quiproco) je ne sais plus quoi faire , j'ai tout essayer , aller voir mes amis a paris, m'occuper , je ne travaille pas , et beaucoup de reponse negative ou alors j'ai peur de craquer au travail quand on me propose , je veux juste retrouver ma vie avec elle , mais elle ne veut plus , je sais plus ce que je dois faire pour qu'elle me parle et qu'on arrange cet histoire qui est tres compliqué, je me reveille tous les jours et je pleure depuis 3 mois deja , elle est dans ma tête , je pense au passé et au futur et ça destabilise... je veux guerir et savoir si je doit l'oublier et arreter se divorce ? ma vie est en suspend

Meilleure réponse 23 OCT. 2017

Bonjour,
sans préjuger des intentions qui ont abouti à ce mariage, votre histoire m′en rappelle, hélas, bien d′autres, que j′avais nommées « unions-papiers ». Est-ce le cas, je ne sais pas, mais cela y ressemble, à la lumière des (trop) nombreux exemples que j′ai connus au fil des ans.
En tout cas, ses attentes et les vôtres ne sont visiblement pas en phase.
Auriez-vous quelque peu idéalisé cette personne qui arrivait des contrées lointaines ?
Etait elle la personne qui allait mettre fin par magie à une phase de solitude ? Possible, car on ne sait rien de l′avant de cette rencontre.
Il me semble qu′en abordant, en analysant le contexte de celle-ci, vous serez mieux armé pour comprendre pourquoi vous êtes à ce point accro à cette personne.
Certes, tout cela n′est pas facile à entendre, mais il convient d′amorcer cette réflexion.
Courage et cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes