pourquoi elle ne pardonne pas ?

Réalisée par Nicolas le 22 oct. 2017 Approches psychologiques

Voila , j'ai 41 ans j'ai rencontre ma femme en 2016 sur internet on s est marié au bout de 4 mois car elle etait en Afrique et que je pensais que c'etais la bonne personne ! Elle arrive 4 mois apres on s'est installer ensemble et ses 2 enfants , au bout de un mois on a fait chambre separé , probleme car je bougeais ds le lit et problemes de libido , j'ai essayé d'être patient , mais ça m'a rendu malheureux , et de la un amis ma dit qu'elle étais venu pour les papiers , et de la je suis parti dans ma spirale a croire et rechercher tout et n'importe quoi sur le net , j'ai perdu sa confiance , les disputes on commencé le silence, les mots mechants de sa part était constant , elle m' a dti que j'etais malade que je devais voir un psy ce que je suis allé voir et qui m'ont dit que j"etais en depression , elle a continuer a dire que j'avais un probleme ds la tête , les disputes continuais de plus belle , donc je suis parti du domicile , faire un break , mais ça na pas suffit , donc j'ai demander le divorce , je regrette je veux faire marche arrière , mais elle ne veut plus , que je l'ai deçu et abandonner , meme si je continuais a payer les charges , elle ne travaille pas a juste les allocations , elle dit qu'elle ne me connais plus et attend le divorce , moi je j'arrive pas l'oublier et a passer a autre choses, j'ai envie d'arreter le divorce et de continuer notre histoire , essayer de reparer mes erreurs , mais plus de confiance , plus de communication (il y avais pas mal de probleme car elle parle anglais , pas mal de quiproco) je ne sais plus quoi faire , j'ai tout essayer , aller voir mes amis a paris, m'occuper , je ne travaille pas , et beaucoup de reponse negative ou alors j'ai peur de craquer au travail quand on me propose , je veux juste retrouver ma vie avec elle , mais elle ne veut plus , je sais plus ce que je dois faire pour qu'elle me parle et qu'on arrange cet histoire qui est tres compliqué, je me reveille tous les jours et je pleure depuis 3 mois deja , elle est dans ma tête , je pense au passé et au futur et ça destabilise... je veux guerir et savoir si je doit l'oublier et arreter se divorce ? ma vie est en suspend

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,
sans préjuger des intentions qui ont abouti à ce mariage, votre histoire m′en rappelle, hélas, bien d′autres, que j′avais nommées « unions-papiers ». Est-ce le cas, je ne sais pas, mais cela y ressemble, à la lumière des (trop) nombreux exemples que j′ai connus au fil des ans.
En tout cas, ses attentes et les vôtres ne sont visiblement pas en phase.
Auriez-vous quelque peu idéalisé cette personne qui arrivait des contrées lointaines ?
Etait elle la personne qui allait mettre fin par magie à une phase de solitude ? Possible, car on ne sait rien de l′avant de cette rencontre.
Il me semble qu′en abordant, en analysant le contexte de celle-ci, vous serez mieux armé pour comprendre pourquoi vous êtes à ce point accro à cette personne.
Certes, tout cela n′est pas facile à entendre, mais il convient d′amorcer cette réflexion.
Courage et cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

1934 réponses

5659 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Voir plus de psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Autres questions sur Approches psychologiques

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10200

psychologues

questions 5450

questions

réponses 28700

réponses