Psychologue.net
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

Pourquoi il a décider ainsi

Réalisée par Emi59 le 6 déc. 2017 · 5 réponses · Divorce

Le juge a donner la garde aun papa pas à cause de problèmes de ma part mais je pense simplement parce que mon choix 2 suivez son choix 2 au papa. Le papa voulais garder la garde alterner sauf que moi non car je voyais bien que les enfants 6 et 4 ans ne la supporter pas. Accident culotte des deux et pleurs. Donc choix 1 pour mois garde total et choix deux j'accepterai pour leurs bien afin d'éviter une guerre avec ses deux petits au milieu j'était prete à laisser la garde au papa pour leurs bien leur éviter d'être balôter leurs données une maison de base de sorte aussi pour l'école il y ai un meilleur suivis un parents en lien avec ........Je me demande comment un juge qui cherche que le bien des enfants à til pu les retirer si jeune à leur maman !!!!!!!

Sujets similaires

5 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonsoir Mme
    Si je comprends bien, le juge a suivi votre choix 2, précisément, comme vous le dites, pour éviter aux enfants cette vie errante qui résulte de la garde alternée. Evidemment, tout le monde sait, y compris le juge, que des enfants ne peuvent pas vivre sans leur mère. Vous aurez, comme le prévoit la loi, les week-end et les vacances pour les recevoir. Si maintenant vous regrettez votre choix 2, vous pouvez faire appel et le jugement sera révisé. Bon courage.

    Téléchargé 10 Décembre 2017

    Logo Cherni Amor
    Cherni Amor Choisy-le-Roi

    111 réponses

    25 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 8100 Psychologues à votre disposition
    • 5100 Questions posées
    • 29750 Réponses obtenues
    • Bonjour Emi,,

      j'ai entendu votre détresse et je vois votre souffrance de maman!
      Nous ne connaissons pas votre affaire en détail et la raison pour laquelle le juge a pris ce jugement.
      Je ne peux que vous dire, bon courage et prenez contact avec un thérapeute pour vous accompagnez et vous aidez.

      Restant à votre écoute
      Hafad Rezaiguia
      Psychanalyste

      Téléchargé le 08 Décembre 2017

      Logo Hafad Rezaiguia

      40 réponses

      5 J'aime

    • Si vous pensez que vos enfants seront moins bien chez leur père et si vous voulez avoir la garde. Ressaisissez le juge en demandant la garde exclusive avec droit de visite chez le père et une enquête sociale qui aura pour mission d'enquêter auprès de chacun d'entre vous, parlera aux enfants hors de votre présence et se renseignera dans l'entourage des enfants (Ecole, centre de loisir etc.) Son rapport au bout de trois mois sera envoyé chez le juge et les avocats. Si vous avez droit à l'Aide Juridictionnelle, vous n'aurez pas à payer l'enquête. Mon expérience d'expert auprès des JAF me permet de vous préciser que même si les pères sont mieux entendu, la présence de la mère reste la plus précieuse aux enfants. Il est possible que votre 2éme choix ait été retenu.
      Vous pouvez aussi tenter une médiation ou un entretien auprès d'une CCF formé en médiation familiale.
      Bon courage à vous
      Claudette MONNERY Conseillère Conjugale et Familiale

      Téléchargé le 08 Décembre 2017

      Logo Monnery Claudette

      33 réponses

      12 J'aime

    • Bonjour Emi,
      oui, comme c'est difficile pour une maman ce que vous dites. Comme c'est difficile parfois aussi pour un papa. Et pour les enfants aussi.
      Il y a eu un jugement. Peut-être avez-vous pu reprendre cela avec votre avocat.
      Les choses ne sont jamais définitives.
      Vous restez leur maman. Toute la question est de savoir, comment, votre rôle de maman va demeurer dans cette situation pour que vos enfants la vive malgré tout au mieux. Comment vous allez vivre chaque retrouvaille avec vos enfants pour permettre qu'ils ne se sentent pas tiraillés.
      Et vous, comment allez-vous vivre aussi cette situation en leur absence pour peut-être aussi prendre soin de vous et vous donner peut-être la possibilité à l'avenir d'un "assouplissement" de ce jugement.Je ne connais pas le problème que vous avez. Vous nous le suggérez simplement. Alors, prenez soin de vous, de vos enfants. Essayez que les relations avec leur papa aille dans le sens du bien être de vos enfants. C'est déchirant pour votre coeur de maman.Si besoin, n'hésitez pas à vous faire aider par un professionnel.

      Bien cordialement

      Téléchargé le 08 Décembre 2017

      Logo Jean-Luc KERDRAON

      419 réponses

      713 J'aime

    • Bonjour Emi,
      Je comprends qu’il vous est difficile de comprendre la décision du juge, et de trouver la solution qui soit la meilleure pour vos enfants. Je sens qu’il vous importe qu’ils aient un environnement de vie stable, même si c’est à votre détriment ?
      Je vous sens aussi seule face à cette situation qui est difficile à gérer...
      Souhaitez-vous mettre en place un travail thérapeutique pour vous y accompagner ? Si oui, dans quelles conditions ? Je me mets à votre disposition pour en parler.

      Téléchargé le 08 Décembre 2017

      Logo Sébastien Irola

      65 réponses

      16 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions