Pourquoi il ne me répond plus ?

Réalisée par Lola · 23 nov. 2020 Thérapie de couple

Jai connu un homme en août 2020 et apres avoir insisté pour m'offrir un verre jai finalement accepté. Ont sest revu 2fois. Puis il est devenu distant tout en me disant quil souhaitait me revoir mais sa fait 4 mois que je ne lai plus revu. Parfois il m'envoie des messages sans intérêt juate un bonjour. Il ne répond jamais a mes messages mais si j'écris juste salut il repond. Depuis le début il ma fait comprendre quil voulait coucher avec moi et jai toujours refusé. Il ma demandé plusieurs fois de l'embrasser mais jai jamais voulu a cause du covid.
Un soir il ma envoyé une photo de son penis sans mon autorisation.
Je ne comprend pas son attitude

Meilleure réponse 25 NOV. 2020

Bonjour Lola,

Quel âge avez-vous au juste ? Et cet homme, quel âge a-t-il d'après vous ?
Quel est votre question au juste ?
Parce que ce que vous décrivez, sont malheureusement des pratiques sassez courantes , sur les réseaux sociaux et dans la vraie vie, par ce type d'hommes qui sont pervers. Le but étant probablement de jouer avec vos nerfs, comme un chat avec la souris, à petit feu, dans l'idée de finir par vous avoir. C'est un jeu pervers très connu maintenant. Si vous avez le malheur de lui céder, il pourrait se révéler très humiliant, dominateur, et exiger des pratiques sexuelles ou autres, de votre part sans votre consentement mais en vous faisant croire que c'est cela que vous recherchez au plus profond de vous-même.
Ces personnalités très malsaines, déséquilbrées, ont une jouissance à traquer leur proie. Ils peuvent devenir très violent si vous acceptez de le voir, puis refusez.
Je me demande pourquoi garder un contact avec cet individu ? Vous ne savez pas de quoi il est capable.
Vous ne voyez pas la perversion dans son attitude de vous choquer (envoyer une photo de son pénis sans votre consentement ?).
Ces personnes jouent avec le chaud et le froid. C'est pourtant assez évident ?

Mon conseil: bloquez son numéro, changez de numéro de téléphone, coupez tout contact avec lui. C'est à vous de voir.

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

24 NOV. 2020

Bonjour,
Tout au long de ce processus, c'est toujours le même schéma: cet homme insiste malgré votre désintérêt. Puis vous cédez et acceptez de vous intéresser.
... Jusqu'à vous envoyer une photo de son sexe sans votre autorisation.
Abus sur abus!
Comment comprenez-vous que vous disiez d'abord ce que vous pensez, puis vous cédez?
Nous pouvons vous aider à mieux comprendre ce processus.
Pour ma part, je vous reçois au tél, sur Skype, ou en présentiel (nord et pdc)
Inès AVOT

6316 réponses

24 NOV. 2020

Bonjour Lola,

Un homme avec qui vous n'avez pas de relation de couple qui vous envoie une photo de son pénis ne vous respecte pas.
Je ne sais pas ce que vous souhaitez vivre avec lui mais je vous conseille de bloquer cette personne, qui semble se jouer de vous.
Ou bien, demandez-lui directement "qu'attends-tu de moi? que veux-tu exactement?" et vous aurez peut-être une réponse à votre question.
Et vous, qu'attendez-vous de lui ? qu'est ce qui fait que vous continuez à lui envoyer des "salut" ?
Si vous souhaitez de l'aide , je suis disponible.
Prenez soin de vous et tournez-vous vers un homme qui vous respecte.

Marie Do de Kerangat, psychothérapie, thérapie de couple

Marie-Do de Kerangat Psy sur Rambouillet

23 réponses

24 NOV. 2020

Bonjour Lola,

les relations hommes/femmes sont de base très complexe, mais le secret dans une relation seine et durable et de se connaître soi même, et surtout de connaître nos propres limites et donc ce qu'on est prêt à accepter dans une relation ou de l'autre.

Vous, vous accrochez à cet homme là, alors que vous n'avez pas l'air d'avoir partagé beaucoup de chose avec celui -ci.
Pour quoi continuer à lui répondre ou lui parler , alors que lui ne prend pas la peine de le faire ?
pour quoi continuez-vous à lui apporter de l'importance alors que lui n'accorde aucune importance à vos désirs et vos limites ?
pour quoi acceptez-vous ce comportement destructeur qui vous dévalorise?
pour quoi vous êtes-vous attaché a un individu qui vous rend malheureuse?
comment êtes-vous habituellement en couple ? comment se sont déroulées vos dernières relations amoureuses?
vous méritez mieux qu'une personne qui ne prend pas soin de vous et ne vous écoute pas, ou qui n'est pas présent ou trop distant dans la relation.

posez vous les bonnes questions, et ne restez pas dans un climat négatif, si vous vivez une impasse, sachez qu'il y'a toujours des possibilités, il suffit d'en parler.

je reste disponible si vous souhaitez aller plus loin dans votre réflexion.

prenez soin de vous.

Bekkal sara
Psychopraticienne analytique.

Bekkal Sara Psy sur Aix-en-Provence

21 réponses

24 NOV. 2020

Bonjour,
ce garçon est dans une relation qui est caractéristique d'un plan d'un soir. Il a sûrement plusieurs contacts, ne souhaite pas s'engager et découvrir l'autre mais est disponible pour une relation sexuelle. L'envoie de sa photo, qu'il a du envoyer a d'autres, est aussi un signe dans ce sens.
Pour vous, il vous faut vous connaître et apprendre a déceler ces comportements qui ne sont pas une réponse a votre demande.

Je pourrai vous expliquer ces types de réactions masculines, leurs pourquoi et comment avance pour votre épanouissement.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte uniquement en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Paris - Psychologue/Psychanalyste Jung.

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

24 NOV. 2020

Bonjour Lola,
Vous ne semblez pas voir les véritable intentions de cet homme pour lequel, manifestement, vous n'êtes qu'un objet sexuel.
Ses messages sont pourtant très clairs (surtout sa dernière photo) et il n'est pas du tout disposé à envisager avec vous autre chose.
Il a cependant bien compris votre intérêt pour lui. Il se comporte comme le pêcheur : il vous donne du mou pour vous laisser revenir (ses silences) ,en espérant un jour pouvoir vous ferrer. Je vous conseille de ne pas rentrer dans son jeu, vous vous exposeriez à bien des souffrances inutiles.
Quand on est accroché à quelqu'un, ce n'est pas facile mais on peut progressivement s'en détacher en s'occupant au maximum à des choses qui font du bien (amis, activités...). Le mieux est de bloquer sur vos réseaux et téléphone.
Si vous avez besoin d'aide, je suis à votre disposition.
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

24 NOV. 2020

Bonjour Lola,

Il est difficile de vous aider dans connaître les raisons pour lesquelles vous ne l'avez pas encore bloqué.
Je suis à votre disposition pour en discuter.
Bien à vous,
Avraham Lahmi
Thérapeute de couple, Hypnothérapeute et Coach intégratif.

Anonyme-381593 Psy sur Nogent-sur-Marne