Pourquoi j'arrive pas a me respecter?

Réalisée par marc · 18 mars 2019 Addiction au sexe

Pour commencer j'ai arreté L'internet pendant 9 jours aussi la porno 9 jours j'ai demander a mettre un mots de passe sur mon pc tablette aussi je voulais m'eloigner de tout ca et changer de vie. Aujourdhui, je découvre que je peux allez sur internet youtube avec mon lecteur bluray avant ca marchais pas... Tiens j'ecoute de la music et video jusqu'as comme dHabitude je m'ennuie ou curieux bien j'ecris des trucs sosies de telles personnes que je connais qui ressemble a atrice porno. Pour etre clair j'ai pas vraiment vu de la porno juste un peu de facons vague. image photos... Cest toujours a recommencer je voulais changer de vie pour moi bien dans ma tete devenir meilleur personne avoir de bonne pensée et non des mauvaise Toujours des pulsions... Si j'avais pas decouvert comment allez sur internet avec mon bluray bien ca aurais ete different Je me sens coupable. Aidé moi a trouver une meilleur facons d'arretter la porno. Je me sens mal ou pas heureux cest pu amusant tout ca

Meilleure réponse 20 MARS 2019

Bonjour Marc,

Pour "faire court"... : en principe, quand quelqu'un n'arrive pas à "se respecter"...(et d'ailleurs il lui est difficile de respecter les autres aussi...) c'est le signe qu'on ne lui a pas appris à le faire..., et même qu'il n'a pas été respecté....

L'addiction au porno (et la sexualité compulsive qui va avec) est le signe d'un sorte de "vide" intérieur qui est vécu comme très angoissant : d'où le besoin compulsif de "se faire plaisir" de cette façon là, pour éviter ce vécu d'angoisse.
Les pulsions.... même les plus "débordantes", peuvent être régulées et autrement canalisées qu'à travers vos activités actuelles.
Une thérapie peut bien vous aider à y arriver, en passant par la compréhension du parcours qui vous a amené là... et en trouvant d'autres formes de plaisir, dont celui d'échanger et d'entretenir des relations réelles (et non pas seulement sexuelles...) avec des personnes que vous aimez et qui vous apprécient.

Je vous souhaite d'arriver à vous respecter...et à vous faire respecter, et à atteindre le changement de vie que vous souhaitez.
sp

4151 réponses

19 MARS 2019

Bonjour Marc,

Vous vous sentez mauvais à cause de votre addiction au porno. Mais vous avez pris des mesures, et même si vous avez la sensation d'être au bord de la rechute, vous êtes hyper motivé.
Vous avez une mauvais image de vous, ce qui ne facilite pas pour vous le fait que les choses ne se passent pas de façon linéaire, qu'il y a des coups de moins bien. c'est pourtant tout à fait normal.
Peut-être pouvez-vous réfléchir à des choses que vous aimeriez faire, et qui prendrait la place du porno.
Peut-être pourriez-vous développer des relations sociales, qui vous permettait de développer un autre lien que celui que vous avez à votre écran.
Et enfin, vous ne parlez pas de votre age, ni de votre situation amoureuse, je me demande ce qu'il en est de votre sexualité en dehors du porno.
Et évidemment, si vous ne vous en sortez pas seul, n'hésitez pas à consulter. Les addictions au porno sont courantes, un psy saura vous écouter sans jugement.

Courage !

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris