Pourquoi j’arrive pas à savoir ce que je veux.

Réalisée par Walter8 · 28 janv. 2021 Aide psychologique

Je connais ma destination, je sais ce que je veux et je sais où je veux aller, mais au milieu du chemin je me rend compte que je suis perdu, qu’est ce que je dois faire
- prendre du recule afin de réfléchir et essayer de trouver le bon chemin à prendre
Ou
- continuer à marcher essayer toutes les routes afin de trouver le bon chemin qui mène à ma destination.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 28 JANV. 2021

Bonjour,
Il existe des thérapies qui pourraient vous aider à comprendre ce qui vous bloque.
Regarder sur ce site, il existe différentes approches thérapeutique, n'hésitez pas à regarder les profils des praticiens..
Toutes les approches ne se ressemblent pas !

Je vous joins un article qui pourra vous éclairer :
https://www.psychologue.net/articles/lincertitude-linconnu-vous-empeche-dagir

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3336 réponses

13174 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 FÉVR. 2021

Bonjour Walter,

Je vous félicite de savoir ce que vous voulez et où vous voulez aller. Bravo !
Vous nous dites que vous hésitez entre deux alternatives.
Se pourrait-il qu’une troisième option, peut-être plus créative, plus en lien avec vos émotions et qui vous motive vraiment puisse vous libérer de votre sentiment d’être perdu, bloqué ?
Peut-être souhaitez-vous effectivement prendre du recul et clarifier votre situation ?
Vérifier ce que vous aimeriez qu'il se passe pour satisfaire vos besoins et vos valeurs ?

Dans ma boite à outils, j'utilise la programmation neuro-linguistique (je suis praticien PNL certifié NLPNL), l'analyse transactionnelle, les métaphores et les outils du coach (je suis coach diplômé et coach praticien senior certifié).

En quelques séances dont nous définissons la durée, le nombre et le calendrier en fonction de votre objectif et du temps que vous souhaitez y consacrer, je vous aide à établir votre plan d’action pour faciliter l’atteinte de votre objectif et obtenir des résultats durables.

Ma conviction est que chacun peut se réaliser au quotidien, trouver les clés de son épanouissement personnel et professionnel, de sa performance durable et tirer le meilleur parti de ses ressources.

Je propose des consultations partout en France en distanciel à l’aide de Zoom, Skype, WhatsApp, ou par téléphone… en fonction de votre préférence.
Envie d’en parler ?
Olivier Bernardeau

Olivier Bernardeau Psy sur Belfort

26 réponses

17 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 FÉVR. 2021

Bonjour,
le doutes, les perspectives, oublier qui nous sommes et nos ressources sont des questions encore plus actuelles.
Face à cela, un moment pour réflechir, faire le point et etre à l'écoute de soi et avec des conseils est peut etre nécessaire.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute

RICHOMME Christian Psy sur Paris

827 réponses

269 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JANV. 2021

"Il n'y a point de vent favorable pour celui qui ne sait où il va" disait Seneque... Mais comment faire quand durant le voyage le vent perd de sa puissance ? Est ce vos rêves qui ne sont pas les bons, est ce que vous changez en cours de route, est ce la route qui est trop cabossée ?
Un accompagnement en coaching peut vous aider à y voir clair, vous apprendre à mieux vous connaître, à faire les bons choix et éviter de perdre du temps.
Psychopraticienne en thérapies brèves, hypnotherapeute, coach, je suis à votre écoute pour un accompagnement en distancié où à mon cabinet en Savoie. La première séance est offerte. Avec bienveillance,
Frédérique Fisch

Un Comm' Un Accord Hypnose - Frederique Fisch Psy sur Aix-les-Bains

7 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JANV. 2021

Bonjour
Dans la situation que vous décrivez, une boussole semble utile.
Pourquoi ne pas explorer les deux options que vous mettez en avant, avec un professionnel ?
Il est même possible que vous découvriez alors une autre façon d'envisager les choses.
Cordialement
S.hesol

Stephanie Hesol Psy sur Bourron-Marlotte

17 réponses

5 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JANV. 2021

Walter bonjour,

Visiblement vous savez ce que vous voulez, votre difficulté semble être dans les stratégies à mettre en place pour y arriver et garder le cap que vous avez défini. Prendre du recul afin de réfléchir et trouver une façon d'arriver à votre destination me semble être une bonne idée. Un parcours avec des étapes qui vous rapprochent un peu plus de l'objectif.
Si vous avez besoin, je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

636 réponses

467 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JANV. 2021

Bonjour,
Vous avez l'air d'être déterminé et sûr c'est bien mais attention aux illusions et aux fausses croyances
Faire un point avec un œil extérieur pour vous aider à avancer peut vous être utile....car parfois tellement pris dans nos projets : on ne voit pas la totalité des éléments, les évidences...et on en oublie de prendre certaines choses en considération.
Peut-être que la vie vous propose un chemin moins direct, avec d'autres possibilités avant que d'arriver à votre destination
Bon courage à vous sur votre chemin
Annie Cosseau

COSSEAU Annie Psy sur Saint-Rogatien

5 réponses

6 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JANV. 2021

Bonjour Salif,

Votre message est un peu sibyllin. Vous dîtes que vous savez ce que vous voulez et où vous voulez aller. S'il s'agit d'une destination de vacances, cela devrait être assez simple à résoudre. Mais pour tout un tas d'autres domaines, vos certitudes vous aveuglent peut-être quelque peu. C'est peut-être bien le message envoyé par votre sentiment d'être perdu : "tu te fourvoies, mon gars, tu t'es perdu".

Qu'attendez-vous de ce que vous voulez atteindre ? Que se passera-t-il quand vous y serez ? Que croyez-vous que cela vous apportera ?
Parfois, on croit que ce qu'on veut c'est gagner au loto, ou être mince, ou avoir un conjoint ou un job à 35Kf. Et si on l'obtient, on réalise que ce n'est pas cela, que le bonheur espéré n'est pas au rendez-vous. Et on dilapide ses gains bêtement ou on se les fait piquer, on se sent regardé comme un objet sexuel et c'est affreux et on reprend du poids, on se sent toujours seul, même avec le gendre ou la belle-fille idéale, etc.

Prenez du recul ou testez toutes les routes, peu importe. Car le mieux qui puisse nous arriver c'est arriver ailleurs que là où on croyait vouloir. Et c'est tant mieux car, à bien y regarder, quel ennui de savoir à l'avance le but et le chemin, et de s'y retrouver finalement. Si je connais déjà où je vais, autant aller ailleurs, quelque part que je ne connais pas.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

499 réponses

867 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JANV. 2021

Bonjour Walter,

Le 'simple fait' de savoir, de ressentir, quelle est votre destination, pour reprendre vos mots, est déjà, tout simplement, énorme.
Tant de personnes que j'accompagne ne savent pas pourquoi elles sont là !
Maintenant, vous proposez 2 options : réfléchir et trouver le bon chemin pour arriver à destination, ou essayer (je dirais faire des expériences).

Je dirais que si vous réfléchissez (trop), vous allez créer des systèmes de pensées qui risquent de vous 'emmêler' et au bout de compte vous empêcher d'agir.
A mon avis, l'idée la plus interessante serait d'expérimenter, de tester, de vivre des expériences.
Par contre, restez bien vigilant, observer ce que vous vivez. Ensuite, faîtes un 'feedback' de vos expériences, pour orienter votre chemin.
La différence est donc qu'il vaut mieux agir et vivre des expériences, et en tirer des enseignements plutôt que de réfléchir à la meilleur manière de faire, qui risque de plutôt vous bloquer !

Bon chemin à vous,

Michel Condamin
Coach - Thérapeute

Michel Condamin Psy sur Rodez

87 réponses

39 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JANV. 2021

Bonjour Walter,
Comme c'est difficile de choisir le bon chemin pour réaliser ses projets ! Outre l'aspect psychologique qui permet de trouver les blocages qui peuvent trouver leurs racines dans votre passé, je propose un coaching qui mêle des exercices de développement personnel et une prise de conscience de vos attentes.
N'hésitez pas à me contacter, la première consultation par téléphone est gratuite. Elle me permet de cibler le travail que nous pouvons réaliser ensemble.
En attendant, bravo car vous avez des projets bien définis. Ça aide à progresser !
Belle journée à vous,
Fleur, coach de vie et psychologue

FullLife Coaching par Fleur Poirier Psy sur Limoges

300 réponses

119 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JANV. 2021

Bonjour Walter 8,
Effectivement, prendre de la hauteur et vous recentrer sur vous et vos rêves serait déjà un bon début.
Pourquoi ne pas échanger aussi avec un thérapeute qui vous accompagnera dans cette démarche de réflexion?
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie.

Marjorie LUGARI - Praticien en psychothérapie - Psychanalyste - Sexothérapeute
Retrouvez moi en télé consultation aussi sur Doctolib en toute discrétion

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

1116 réponses

854 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JANV. 2021

Bonjour ,
Il me semble qu'il faut identifier à quel niveau se situ cette perte de repères.
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Saint-Brieuc

326 réponses

270 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JANV. 2021

Bonjour Walter8,
Le meilleur est à venir. Et parfois, ce meilleur n'est pas ce que nous avions imaginé!
Lorsque l'on s'arrête au milieu du chemin de nos projets, il se peut que consciemment ou inconsciemment que la peur de mal faire, de rater ou de réussir intervienne. Ce peut être aussi un manque de confiance ensoi et ou dans la vie qui paralyse, la difficulté à aller au bout des choses, à s'engager…
Je suis coach neurocomportemental, j'accompagne mes coachés dans la gestion de leurs émotions, dans leurs dysfonctionnements comportementaux vers la réussite de leurs objectifs de bien-être, pour une vie fluide, légère et joyeuse.
N'hésitez pas à me consulter. Le premier entretien est gratuit. Cf mon profil.
Bien à vous, Florence BESSONNEAU

Florence BESSONNEAU Psy sur Saint-Aubin-de-Médoc

27 réponses

31 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JANV. 2021

Je vous propose d'explorer ensemble la notion de doute, d'incertitude et de ce que vous nommez "échec", une fois ces notions explorées en séance je crois qu'il vous sera plus facile de savourer votre chemin, même si parfois des obstacles, des peurs, s'y trouvent.
J'accompagne en séance et en séance-visio les personnes qui se sentent à la croisée des chemins sans parvenir à décider quelle route prendre, le travail thérapeutique que je propose offre la possibilité de retrouver sa "boussole" et se remettre en route. N'hésitez pas à me contacter.

Anne-Cécile FOUBERT Psy sur Doué-la-Fontaine

6 réponses

28 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JANV. 2021

Bonjour Walter8,
Nous sommes tous plus ou moins tiraillés en raison de notre dualité : d'un côté, la voix forte de notre ego, manifestée par notre mental (partie analytique de notre cerveau) et de l'autre, la perception beaucoup plus fine, discrète de notre Moi supérieur, ou notre âme (si cette acception ne vous dérange pas). C'est cette dernière qui connaît la route, elle ne s'exprime pas par nos pensées, mais par nos ressentis et ce n'est pas toujours facile de faire la différence. Actuellement, vous êtes dans ce dilemme.
Si cela pour interpelle, , n'hésitez pas à me contacter : thérapeute holistique, ma thérapie prend en compte toutes les dimensions de l'être : corporelle, psychologique, émotionnelle et spirituelle.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

1072 réponses

732 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JANV. 2021

Bonjour,
Des peurs, des croyances limitantes, de la dépendance aux avis extérieurs ou au contexte extérieur, pleins de choses intérieures et extérieures qui vous font vous perdre en route.
Revenez sur votre chemin, avec notre aider.
Avec plaisir, en présentiel ou en distanciel
Bien cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

1305 réponses

576 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JANV. 2021

Bonjour Walter8
La meilleure chose à faire dépend de votre situation, des tenants et des aboutissants, de votre personnalité, vos valeurs, vos projets, vos ressources externes et internes...
Mais si vous vous posez la question, sans doute vous ressentez le besoin de vous offrir un espace et un temps pour réfléchir et y voir plus clair.
Doutez-vous de votre choix de carrière? de couple? un déménagement? un conflit d'identité?
Un/e psy peut être l'interlocuteur/-trice dont vous avez besoin, pas pour vous donner une réponse toute faite, mais pour vous proposer d'autres façons de voir les choses.
Restant à votre disposition,
Miriam Ferrari-Pontet


Miriam FERRARI-PONTET Psy sur Nice

149 réponses

75 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JANV. 2021

Bonjour,

Vous semblez être très sûr de vous ! Pourtant, à un moment vous êtes perdu.

Votre « destination » concerne quel aspect de votre vie ? Affectif ? Professionnel ? Familial ?
Votre 1° question me semble la plus juste : chercher le bon chemin, le suivre pas à pas, et vous trouverez où vous avez à aller. Mais ce n’est pas sûr que ce soit là où vous aviez prévu d’aller.

Quand on a de grandes certitudes, on se ferme à tout ce qui s’en écarte. Et c’est là qu’on se trompe ! La vie nous surprend, elle nous invite d’une manière bien souvent inattendue, et aussi heureuse et facile.

Il est dangereux de réfléchir tout seul. Car l’imaginaire prend vite le dessus et on est pris par des illusions qui ne nous conduisent à rien de bon.

Je vous invite à chercher un(e) professionnel(le) avec qui vous pourrez parler de votre vie, et trouver dans les échanges une manière de vous orienter pour demain et ainsi, jour après jour.

Bon courage !
Béatrice Fierens

Béatrice Fierens Psy sur Montpellier

101 réponses

331 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8900 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11950

psychologues

questions 8900

questions

réponses 50500

réponses