pourquoi j'attire la même categorie d'hommes

Réalisée par mimighaz · 31 mars 2015 Psychothérapie

Je vous expose mon problème; premièrement j’attire toujours le même type d’hommes, les hommes à problèmes ( les sensibles, les insatisfaits, les fragiles psychiquement, les manipulateurs….) deuxièmement chaque fois que je commence une relation je commence à douter de moi et de l’amour de l’autre et je commence à me comparer aux connaissances de cet homme ( amies, ex copine..). Je m’investie sentimentalement à fond d’une manière fusionnelle, rien n’a plus d’importance que cette relation.

Troisièmement, je me surprends entrain d’adopter le même comportement avec tous mes ex : je doute de leur amour (sans rien dire leur dire), je les espionne, je les suis sur les réseaux sociaux j’essaie d’interpréter leur commentaires…

Après la rupture, même si cette dernière vient de moi, même si je suis convaincue que cet homme n’est pas fait pour moi, je continue à le surveiller : voir sa vie, et ça me blesse s’il passe à autre chose, sans lui vouloir du mal je me dis cette nouvelle fille à quelque chose de plus que moi, sûrement j’ai fait erreur. Il va la rendre heureuse, il va changer, il la traite mieux que moi. Et j’entre dans un processus qui me vide de mon énergie. Mon dernier copain est un manipulateur et j’ai réussi à m’en débarrasser il est revenu à plusieurs reprises et j’ai refusé de reprendre avec lui, il m’a insultée et traitée de tous les noms et ça m’a rendu malade toute une semaine je suis restée chez moi sans sortir, je ne veux pas retourner avec lui mais je continue à suivre sa vie et à me faire du mal.

S’i vous plait j’ai besoin d’une orientation sur mon cas. Pourquoi je tombe toujours sur les même types et pourquoi je suis mon ex .

J’ai 30 ans et je suis bien intégrée socialement . j'ai beaucoup d'affection et je suis aimée par les gens qui me connaissent

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 1 AVRIL 2015

Bonjour,
Tout d'abord toute relation amoureuse implique une interaction : vous les attirez certes, mais ils vous attirent aussi puisque vous donnez suite.... Ce qui semble ressortir de cette confusion de personnes et de sentiments c'est une difficulté à établir des limites claires entre vous et l'autre et vous et les autres (ex petites amies, copines...) Il semblerait que vous souffriez d'un certain flou au niveau de vos propres désirs, de vos attentes et que vous cherchiez en l'autre, comme dans un miroir, une réponse à votre questionnement. Entreprendre une thérapie vous aidera à mieux vous connaître et de ce fait à être plus assurée dans vos relations amoureuses puisqu'apparemment l'aspect amical est plus harmonieux.
Bon courage
Isabelle Torrisi

Isabelle Torrisi Psy sur Marseille

98 réponses

510 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2015

Bonjour, quand vous êtes à ce point dans la répétition et en souffrance aussi, il ne faut pas hésiter à entreprendre une psychothérapie analytique ou une psychanalyse qui vous aidera à comprendre qui vous recherchez en réalité dans les hommes qui croisent votre vie. Vous recherchez d'ailleurs toujours le même.Quelle image de vous voulez vous donner là avec ce genre d'hommes qui vous dévalorisent? Vraiment, vous pourriez trouver vos réponses avec la psychanalyse. Cordialement. Corinne ALEXANDRE

Corinne Vera Alexandre Psy sur Avignon

93 réponses

357 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2015

Bonjour,
Vous décrivez avec précision et lucidité un schéma qui se répète. Or, la répétition c'est un témoignage de notre inconscient. Dans cette répétition il y notre propre énigme. A notre insu nous sommes tous plus ou moins enfermés dans nos schémas de répétitions sans que nous en soyons toujours conscients. En ce qui vous concerne vous n'êtes pas un cas mais un sujet en prise avec son inconscient. Dans ce cortège de répétitions il y a les traces d'affects et de traumatismes. La répétition qui vous malmène aujourd'hui vous encourage à comprendre votre histoire. Je vous suggère d’entreprendre une psychothérapie psychanalytique dans le but d'écouter le discours qui vous habite et de sortir de cette compulsion de répétition.
Bien à vous, Chantal Paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy

267 réponses

1140 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16350

psychologues

questions 13500

questions

réponses 137150

réponses