Pourquoi j’attire le même type d’hommes ?

Réalisée par Nina · 27 févr. 2022 Aide psychologique

Bonjour, j’ai 28 ans et j’attire ou je suis intéressé toujours par le meme types d’hommes, des hommes manipulateur, menteurs.. même quand il ne s’agit pas de relations sérieuse, j’ai récemment eu un sexfriend et nous étions tous les 2 ok pour sa sauf que j’ai fini par apprendre bien plus tard qu’il était en couple depuis plusieurs mois déjà..
Pourquoi j’attire vers mois ce meme type d’homme ?
Comment faire pour attirer les bonnes personnes ?

Meilleure réponse 1 MARS 2022

Bonjour Nina,
Déjà une rencontre avec sexfriend, faut pas s'attendre à autre chose... Le but est connu des 2 côtés, après qu'il soit en couple ou pas ne change en rien le côté volage de la relation.
Quant aux autres relations, être attiré par le même type d'hommes peut refléter plusieurs choses, soit votre peur inconsciente de l'engagement, soit des peurs profondes d'une relation amoureuse intime, ...
Quoiqu'il en soit, je vous conseille de consulter pour explorer ce qui se rejoue dans vos attirances amoureuses en revisitant votre parcours de vie/votre enfance.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5290 réponses

1 MARS 2022

Bonjour Nina,
Vous attirez ce même type d'hommes qui ne vous respectent pas...parce que vous ne vous respectez pas vous-même. C'est ce que vous dégagez, vibrez sans vous en rendre compte. Cela vient de la façon dont vous vous êtes construite : ce que vous avez vu, e,tendu, vécu enfant ne vous a pas permis de grandir avec l'estime de vous-même.
Il y aurait donc un travail de libération de vos mémoires négatives à faire pour que vous changiez votre vibration intérieure, en guérissant vos blessures, en vous libérant de vos fausses croyances, en apprenant à vous aimer pour être véritablement aimée.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous

6558 réponses

28 FÉVR. 2022

Bonjour Nina,
Les reproductions viennent pour vous donner l'occasion de changer les choses. Effectivement vous êtes attiré par un climat "mal saint" mais connu, en lien avec des situations ou expériences du passé qui n'ont pas été digérées. Déjà de reconnaître que c'est une reproduction c'est le début de la réparation. Sortir de la banalisation est aussi une étape. En Gestalt on parle d'achever le cycle, en mettant des mots, reconnaître, sentir les émotions associées pour faire du sens et clarifier votre situation en redéfinissant vos besoins.
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements si vous souhaitez le travailler en séance.

Laurence Kertchef Psy sur Auriol

4 réponses

28 FÉVR. 2022

Bonjour, Vous attirez le même type d'homme car vous êtes attiré par un idéal en plus de blessures émotionnelles, d'injonctions non guéries. Le comportement de chacun est influencé par ses pensées et ses émotions. Il n'y a pas de hasard. Il est impératif à chaque fois qu'une situation ne vous convient pas c'est que vos ressentis n'étaient pas les bons. Les ressentis sont une palette de couleurs émotionnelles et sentimentales. Ce sont elles qui nous font réagir et agir. Bien trop souvent, les personnes prennent pour acquit ce qu'il pense et ressente. Alors qu'en réalité, vos pensées et vos émotions ne sont que le reflet de ce que vous êtes. Il est clair que vous avez le sentiment d'être souvent trahi ou abandonné par les autres, vous allez attirer des personnes qui vont vous le faire ressentir encore plus. Vous attirez votre réalité. Il vous faut une excellente thérapie si vous souhaitez avoir une vie épanouie. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information. Cordialement, Jonathan Desjours, coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

28 FÉVR. 2022

Bonjour Nina
Vous êtes dans la dépendance affective, c'est-à-dire que vous souffrez de manques datant de votre enfance au sein de votre famille, et cherchez à les combler à l'extérieur de vous. Ces hommes sentent que vous avez besoin de combler qqc à l'intérieur de vous et s'engouffrent dans votre "faille".
Si vous voulez attirer des hommes qui vous correspondent, il vous est d'abord nécessaire de guérir ces blessures, en apprenant à vous aimer vous-même. C'est la condition pour être aimée, et ne pas vous laisser avoir par de belles paroles ou autres manipulations.
Je suis spécialisée dans l'accompagnement de la D.A, et vous accompagne avec plaisir en présentiel ou en visio
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

28 FÉVR. 2022

Bonjour Nina, c'est quoi la bonne personne ? Pourriez-vous la décrire (pour vous) ? Peut-être que déjà répondre à cette question vous permettrez d'y voir plus clair. Et, vous avez déjà commencé en vous interrogeant sur ce qui vous arrive. Avec l'un d'entre nous vous pourrez probablement aller plus loin dans la compréhension de vos comportements et être plus à même de reprendre les reines de votre vie. Je consulte en présentiel sur Lyon ou à distance via zoom.
Bien à vous

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

198 réponses

28 FÉVR. 2022

Bonjour Nina,

Quasiment 90% de notre communication est corporelle. Nous émettons des signes que l'autre perçoit et réciproquement qui nous attirent ou non mais cela se fait inconsciemment . Probablement que ce type d'homme évoque quelqu'un ou un type d'homme important pour vous.

Je vous suggère 2 solutions:
- soit voir un thérapeute et réfléchir avec sur votre comportement avec les hommes
- soit faire du sport, des activités qui vous permettent de rencontrer des personnes que vous apprendrez à connaitre avant de vous lancer dans une relation.

Je reste à votre écoute avec bienveillance,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

28 FÉVR. 2022

Bonjour,
Malheureusement lorsque l'on attire ce type d'hommes c'est que cela nous rassure car peut être que ce "type" là justement vous permet de ne pas être dans l'attachement car vous savez que ce ne sont pas des personnes pour vous.
Il peut s'agir aussi de ce que vous avez peut être connu et que d'une certaine manière vous essayez de retrouver chez un homme.

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

28 FÉVR. 2022

Bonjour Nina,
Le fait d'en prendre conscience est déjà une 1ère étape, nous avons parfois des périodes dans la vie à traverser, elles nous permettent d'évoluer. Vous avez sans doute certaines choses à régler avec ce type de relation, les identifier pourra vous permettre d'aller vers d'autres types de relations au fur et à mesure.
Belle journée à vous
Laetitia

Anonyme-397485 Psy sur Marseille

2 réponses

28 FÉVR. 2022

Bonjour Nina,

En réalité, l’attraction est souvent une réciprocité. En effet, une personne va être attirée par vous, mais si vous ne lui donnez aucun signe positif, son attraction risque d’être de courte durée. Ainsi, sans vous en rendre compte, vous êtes séduite également par ce genre d’homme.
Avez-vous le besoin de vous sentir épaulée et dirigée dans votre vie ? Est-ce un désir plus ou moins conscient d’une volonté de relation dominant/dominée ?
Pour attirer d’autres types d’individus, vous devez avant tout comprendre ce que vous cherchez chez ces personnes et pourquoi elles sont attirées par vous. Ainsi, en travaillant sur ce manque ou ce besoin, vous pourrez par la suite avoir d’autres attirances qui seront moins problématiques dans vos relations.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3259 réponses

28 FÉVR. 2022

Bonjour Nina,

C'est en effet désolant et même désespérant pour vous je présume.
En revanche, il est important que vous sachiez qu'il n'y a pas de fatalité, et que l'attirance est quelque chose qui peut évoluer et même changer avec le temps. Il serait à mon sens intéressant de comprendre ce qui vous attire chez ces hommes qui ont aussi certaines qualités par ailleurs... en quoi ils vous touchent et comment... mais aussi, pourquoi vous les attirez, qu'est-ce qui leur plaît chez vous... qu'est-ce qui fait que ce type de relation prends place systématiquement ???

Cette exploration compréhension de vous et de vos relations devrait pouvoir vous permettre progressivement de reprendre le contrôle de cet aspect de votre vie et de vous positionner bien plus à votre avantage.

Je reste disponible pour vos éventuelles questions ou un suivi

Xavier Dubouch

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

28 FÉVR. 2022

Bonjour Nina,
Vous donnez peut-être l'image d'une femme très indépendante qui n'a pas besoin d'homme à ses côtés, ce qui attire les hommes qui n'ont rien à donner. Prenez-vous le temps de faire connaissance avec un homme avant d'aller plus loin dans la relation ? Est-ce qu'aller vers ce type d'homme n'est pas le moyen inconscient que vous avez trouvé pour ne pas vous engager ? Un travail sur vous avec un thérapeute vous permettrait de prendre conscience de vos peurs et de comprendre pourquoi vous restez prise dans ce schéma répétitif.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

28 FÉVR. 2022

Bonjour,

Bien souvent quand l'histoire se répète inlassablement c'est qu'il y a quelques choses dans votre histoire qui demande à être compris pour pouvoir enfin tourner la page.
Quel est votre histoire personnelle ou familiale des relations aux hommes ?
Quel bénéfice secondaire vous apporte ce type de personne ?
Chercher à comprendre comment nous fonctionnons inconsciemment permet de déjouer ces fonctionnements et retrouver plus de liberté de choix.
Je serai ravie de pouvoir vous guider dans vos réflexions.

Je reste à votre écoute en toute bienveillance.

Bonne journée.

Laurie Sanchez
Psychopraticienne certifiée
Hypnose et méthode EFT

Laurie Sanchez Psy sur Guégon

139 réponses

28 FÉVR. 2022

Bonjour,

Qu'est-ce qui vous attire dans ce type d'homme ?

David Prins Psy sur Rouen

28 réponses

28 FÉVR. 2022

Bonjour Nina,

En effet, vous avez pu pendre conscience que vos choix en matière de partenaire masculin étaient toujours les mêmes. Je vous dirai que nous sommes amenés à vivre des cycles de répétition tant que nous n’avons pas réglé la base qui nous lie à ce système qui tourne en boucle.

La vie est faites de prise de conscience si nous nous y intéressons.

Je vous laisse y réfléchir et revenir vers moi si vous le souhaitez.

Excellente semaine
Bien à vous
Marjorie Lugari