Pourquoi je laisse toutes les portes et tiroirs ouvertes ?

Réalisée par evelyne · 16 févr. 2016 TOC

Chez moi je laisse toutes les portes de placards et les tiroirs des meubles ainsi que toutes les portes intérieures toujours ouvertes, mais jamais les portes qui donnent vers l'extérieur.

Pouvez-vous me donner une explication ?

Meilleure réponse 16 FÉVR. 2016

Bonjour ,
Donner UNE explication, qui soit celle qui explique votre habitude, est peu envisageable. Chacun modèle la réalité en fonction de son imaginaire. Disons que la maison, c’est souvent une symbolique de nous-même. De là à souhaiter que ces différentes parties ne soient pas isolées les unes des autres, que cet espace soit ouvert plutôt que fermé, que rien ne soit caché, que tout soit accessible, sous contrôle... voilà de possibles clefs de compréhension de ce qui vous questionne.... ou vous dérange ?
Difficile d’en dire plus à ce stade.
Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

17 FÉVR. 2016

C'est à vous de trouver un sens à ce que vous faites.
Vous pouvez demander de l'aide à un thérapeute.
La thérapie vous aide aussi à mieux vous connaître.
Bonne recherche.

Elisabeth Magerus Psy sur Furiani

152 réponses

16 FÉVR. 2016

Bonjour Evelyne,

Est-ce que cela vous questionne par curiosité ou est-ce que cela vous gêne au quotidien ? Est-ce que vous avez toujours eu ces comportements ou est-ce récent ? Si vous vous obligez à fermer ces portes de placard, que ressentez vous ? à quoi pensez vous ?

bien cordialement
véronique

Anonyme-266438 Psy sur Beaumont-le-Roger

173 réponses

16 FÉVR. 2016

Bonjour Evelyne,
J'ai envie de vous dire qu'importe le pourquoi, mais est-ce que ce comportement vous dérange ? à combien vous pouvez évaluer ce dérangement de 0 à 10.

Plus votre évaluation sera élevée, plus je vous conseillerais de consulter un thérapeute pour travailler sur cette problématique.

Cordialement.