Pourquoi je n’arrive plus à faire la différence entre reve et réalité ?

Réalisée par Nina0896 · 26 oct. 2018 Dépersonnalisation

Bonjour,

Lorsque j’etais Petite cela m’etait Déjà arriver parfois de ne pas savoir distinguer rêve d’en réalité mais cela s'était Arrêté maintenant cela fait plusieurs mois que ces phénomènes se multiplient et j’arrive à me rendre compte que des discussion était des rêves seulement quelques jours après exemple.
J’ai rêvé qu'une amie à moi m’avait demandé de liker son compte Instagram, le lendemain je l´ai liké car je pensais que cette discussion avait réellement eu lieu.
Il y a quelques temps, un drame m’est arrivé, depuis pendant quelques semaines, j’ai eu des stress post traumatique et jusqu’a Maintenant je stress beaucoup. Il m’est déjà arrivé d’avoir fait des crises d’angoisse sans raison. Ces’ crises d’angoisses s’expliquent aussi par rapport au futur car j’ai peur de l’avenir et des qu’on en parle j’en fait des crise dˆangoisse je n’ai jamais consulté de professionnels car je n’en ai jamais parlé à ma mère.

Pourriez-vous me donner des conseils et m’expliquer pourquoi je ne peux plus faire la distinction entre rêve et réalité ?
Merci de votre attention
Nina

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 26 OCT. 2018

Bonjour Nina,
Il est possible que vos symptômes soient liés à de la fatigue intense, ce qui est normal si vous êtes stressée et que vous faîtes des crises d'angoisse.
En parler avec un professionnel vous permettrait de faire le point.
Votre rapport à la réalité est peut-être ce qui vous dérange aujourd'hui, mais en commençant par résoudre vos problèmes de stress, vous feriez une distinction plus nette entre rêve et réalité.
Bien à vous.
Emmanuelle Veaute
Hypnothérapeute

Veaute Emmanuelle - Hypnothérapeute, Infirmière-conseillère santé Psy sur Juvignac

56 réponses

67 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MARS 2022

Bonjour à vous,

êtes vous fatiguée ? Stressée ? Dans quelle circonstances votre confusion se met elle en mode fonctionnement ? Pensez à vous rapprocher d'un thérapeute qui pourra vous aider.
Votre demande doit être approfondie. Je reste à votre écoute.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1997 réponses

1032 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 OCT. 2018

Bonjour Nina
Les inquiétudes qui vous animent peuvent vous empêcher de faire le tri entre rêve et réalité.
La fatigue le stress peuvent vous mettre dans cette confusion la
Pour pouvoir démêler l’ensemble de vos sentiments vous pourriez tenter d’entreprendre une thérapie qui vous aiderait à faire ce tri.
Bien cordialement
Dominique Bartoli

Dominique Bartoli Psy sur Paris

203 réponses

261 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 OCT. 2018

Bonjour Nina,
Ne pas distinguer parfois le rêve de la réalité est-il votre problème ou n''est-ce que le signe de quelque chose de plus profond? Comme on dit quelques fois: "On se fait des films dans la tête". A quoi cela vous sert-il ou de quoi cela vous protège-t-il?
La question de fond ne serait-ce pas ces peurs, ces angoisses dont vous parlez.
Travaillant en Hypnose et PNL, c'est cela que j'irai voir en premier.
Ce pourrait vous être utile.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

911 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Dépersonnalisation

Voir plus de psy spécialisés en Dépersonnalisation

Autres questions sur Dépersonnalisation

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13350

questions

réponses 137000

réponses