Bonjour,
Actuellement je tiens une relation à distance car la conjocture ne nous permet pas d'être ensemble pour le moment (on attend que la situation s'arrange pour pouvoir se retrouver). On a vécu des bons (et beaux pour moi) moments ensemble et il me dit que si on était au même endroit il voudrait être en couple factuellement avec moi, et qu'il me dirait qu'il m'aime, même si à distance on a une conduite de couple, donc que pour cela on ressemble à un.
Cependant j'ai l'impression que parfois il me donne des réponses juste pour me calmer et que je ne ne sois pas mal face à une diminution de ses sentiments, qu'il n'a plus de désir pour moi... Il me dit toujours que je sais ce qu'il pense de moi et ce qu'il éprouve pour moi, mais en fait je ne sais pas du tout pourquoi il m'aime. La plupart du temps j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte qu'il ne m'aime pas vraiment, d'autres qu'il ne me dit pas la vérité au fait que je l'attire. Je ne perçois que cela et pourtant il est là toujours avec moi.
Par conséquent, je ne sais pas si je vois bien ou que peut-être je ne suis pas capable d'y croire ou de voir qu'il peut s'exprimer moins que moi. Il est asperger donc je me dis qu'il peut ressentir moins intensement ou l'exprimer moins ou différement, neanmoins, au debut de notre relation son plaisir à me voir et me parler était manifeste et je vois que cela a changé.
Je suis désolée de faire un exposé long des choses, j'ai essayé de mettre ce qui crée des doutes dans mon raisonnement.
Merci d'avance à l'attention portée à ma question.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
24 JUIN 2020
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonjour Louise qui a peur,
contrairement à ce que vous pensez, une personne présentant un fonctionnement neuropsychologique de type Asperger ne ressent pas moins intensément les émotions mais bien différemment de nous, les neurotypiques. Votre ami étant Asperger, vous aller devoir apprendre à décoder le monde à travers sa grille de lecture. C'est à vous que revient cet effort car la structure neuropsychologique des personnes fonctionnant différemment est différente de celle des neurotypiques et ne permet pas les même aptitudes de possibilité d'adaptabilité et de flexibilité. Comme nous, les neurotypiques, chaque personne Asperger a sa personnalité propre et sa structure neuropsychologique, chaque personne Asperger présente donc un fonctionnement neuropsychologique qui lui est propre. Afin d'être surs que vous parliez le même langage, vous allez devoir apprendre à le connaître mieux et trouver le canal de communication commun pour vous deux, comme pour toute rencontre d'ailleurs, sauf que dans cette situation émotion, ressenti, sentiments sont livrés selon le mode propre de la personne, il y a moins d'universalité dans l'expression et la gestion émotionnelle que chez les neurotypiques.
N'hésitez pas à lui demander des précisions lorsque vous ressentez un malentendu, quelque chose qui cloche, car avec sa finesse il va vous guider précisément.
Patricia ELDIN
24 JUIN 2020
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonjour,
On ne choisit pas une relation à distance par hasard.
Vous vous posez plein de questions sur cette relation, il y a à mon sens deux possibilités :
- Vous percevez des réticences de sa part, pas forcément flagrantes, mais intuitivement, vous sentez que quelque chose "cloche"
- Vous êtes incapable de penser que vous pouvez être aimée, donc êtes aux prises avec un doute permanent sur le sujet.
Il n'y a que vous qui pouvez démêler cela.
Dans le premier cas, vous pouvez tester en proposant des solutions par exemple, pour vous rapprocher, ou lui proposer des projets.
Dans le second, un travail sur vous sera nécessaire, car c'est invivable pour vous, et pour l'autre aussi, car cela génère des demandes incessantes d'être rassurée.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
Séances en face à face ou en téléconsultation sur Doctolib
23 JUIN 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Louise,
en effet, une realtion a distance peut créer des doutes et des malaises, tant sur les messages que sur les ressentis.
Spécialiste dans les relations de couple, nous pourrions reprendre tous ces élements ensemble, voir ce qui vous anime et mieux comprendre ses réactions et ses retours.
Appelez moi et nous en parlerons de vive voix.
Je suis psychologue, psychanalyste et psychothérapeute sur Paris et reçoit en vidéo consultation : j'ai mes patients ainsi et c'est extrêmement efficace. Cela vous permet aussi de rester chez vous, sans transport et salle d'attente, aux moments que vous le désirez et en toute discrétion.
Mon tarif est très abordable et je me rendrai disponible avec bienveillance et empathie pour vous accompagner.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME