Pourquoi je suis excité sexuellement quand je suis pas interessé?

Réalisée par marc · 25 sept. 2019 Troubles sexuels

Je suis deja en therapie pour un probleme mais en ce moment bien je veux savoir pourquoi je me fais ca. Bon pour etre clair je joue a des jeux de role en ligne avec des filles partage des trucs porno etc mais cest un jeu ces fille la il m'interesse pas vraiment il sont sexy parfois mais jessai pas vraiment de sortir avec eux. Ma question est quand il s'agit d'une fille de mon enfance, je lui propose de devenir son ami jasez et simplement etre bien, pourquoi je devient excité erection . Cest une fille qui m'interesse pas vraiment pour sortir avec elle peut etre un peu entre ami mais simplement pour passer le temps jasez juste etre bien. Pourquoi d'apres vous je reagi comme ca? par reflexe peut etre repondez moi svp

Meilleure réponse 25 SEPT. 2019

Bonjour,
Si je comprends bien votre question, vous vous demandez pourquoi vous êtes excité avec des filles que vous rencontrez en ligne et qui ne vous intéresse pas vraiment ?

Peut être l'interdit vous excite ?
Peut être un dérèglement cognitif qui ne vous permet pas de prendre du recul quand à vos actions ?
Peut être un mal être plus profond ?

Difficile à dire, sans vous connaître... Quel âge avez vous ?

Quel type de thérapie faites vous et depuis quand ?
Si vous êtes suivi, en avez vous déjà parlé à votre thérapeute ?

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5290 réponses

26 SEPT. 2019

Bonjour Marc,
Il peut-être très utile et surtout rapide 'évoquer cette thématique avec la personne qui vous accompagne actuellement.
Je m'aventure à vous poser une seule question:
"Vous aimez-vous?"
Jean-pierre ROMELLI

Jean-Pierre Romelli Psy sur Saint-Brieuc

81 réponses

26 SEPT. 2019

Bonjour Marc,
Etre excité sexuellement par telle femme qui ne vous intéresse pas, en quoi cela vous pose un problème? Est-ce parce que cette excitation vous ne la connaissez pas quand une femme vous intéresse vraiment?
La sexualité est comme à la croisée de pulsions, de sentiments, de rêves, de désirs, de plaisirs, de peurs etc.. Il arrive que des personnes aient plus de facilité à exprimer un désir sexuelle quand il n'y a pas de sentiments amoureux. Cela peut véritablement poser problème. Comme si le fait de ne pas être intéressé par une fille nous rendait plus libre (sans nous mettre en danger de relation) de ressentir une excitation. Comme si le fait d'être excité par une femme que l'on désire nous confronté au partage de cette excitation avec l'autre, de savoir que faire de cette excitation avec celle que l'on désire.
Entre amour platonique loin de la chair et excitation sexuelle loin des sentiments, il y a un travail à faire.
Cela pourrait-il être le travail qu'un professionnel (sexothérapeute par exemple) pourrait vous aider à faire?

Je reste à votre écoute si besoin.

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

25 SEPT. 2019

marc bonsoir,

Si j'ai bien compris, ce sont les filles qui semblent ne pas vous intéresser consciemment qui vous exciteraient finalement … Ce que vous ne comprenez pas, à juste titre!
Peut-être vous contraignez vous inconsciemment au manque pour créer le besoin, à l'instar de l'amour platonique?
Quelle idée avez-vous de la relation sexuelle? Avez vous peur de l'abandon dans la relation amoureuse?
Vous êtes suivi par un psy-, pourquoi ne pas évoquer cette problématique ensemble en orientant votre analyse sur la relation amoureuse (en passant par celle de vos parents) et les peurs qui en découlent? A vous de voir…
Vous pouvez m'écrire au besoin.

Cordialement.

Anonyme-361843 Psy sur Charleville-Mézières