Pourquoi je suis vierge à 25 ans ?

Réalisée par lucie · 27 janv. 2015 Psychothérapie

J'ai eu plusieurs copains mais je n'ai jamais couché avec eux. Je bloque et je me sentais en confiance avec eux mais voilà je n'ai jamais sauté le pas. Comment faire ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 28 JANV. 2015

Bonjour
Sur le principe être vierge à 25 ans n’est en rien une catastrophe ni une tare. Mais si je comprends bien vous êtes en confiance avec les hommes mais vous n’envisagez pas d’avoir une sexualité avec eux.
Vos relations ne sont pas érotisées mais amicales, filiales peut être.
Je vous suggère d’entamer une psychothérapie afin de faire le point sur vos attentes dans vos relations aux hommes et sur les blocages qui peuvent en découler.
Cordialement
Sylvianne Spitzer
Psychologur, psychothérapeute, victimothérapeute

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JANV. 2015

Bonjour Lucie
Vous dites que malgré la confiance vous vous êtes senti bloquée à plusieurs reprises. Si ce schéma se répète c'eest peut être l'expression de parts blessées en vous qu'il serait intéressant d'explorer, d'accueillir et de libérer de leurs blocages. Un psy peut vous y aider si vous vous sentez de faire ce travail.
Bien à vous
M Clouer

Marie Clousier Psy sur Avon

4 réponses

14 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 JANV. 2015

Bonjour Lucie,
La confiance est nécessaire mais ce n'est pas une condition suffisante pour faire l'amour. Qu'en est-il de votre désir à vous, pour la sexualité et pour ces hommes ?
Bien à vous, Chantal Paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy

267 réponses

1094 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 10200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12350

psychologues

questions 10200

questions

réponses 58350

réponses