Pourquoi je vais toujours vers le même type d'hommes ?

Réalisée par Cynt · 22 sept. 2022 Aide psychologique

J ai grandi avec un père pas aimant qui me montrait qu il ne m aimait pas,une mère absente et pas aimante aussi car je n étais pas désirée des 2 côtés, du coup pour me faire aimer je dois bosser au point de sacrifier mon "moi" et de m oublier car j ai envie d être choisie, mais cela n arrive jamais, et je me retrouve tjrs en couple avec des hommes qui ne m aiment pas ,ma relation actuelle cela fait 2 ans qu il me trompe avec la mm femme il n s affiche jamais avec moi, mais va partout avec elle nous avons 2 enfants et il dit m aimer

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 24 SEPT. 2022

Bonjour,

Inconsciemment vous reproduisez par projection, dans vos relations affectives, quelque chose des images parentales expérimentées au sein de votre famille, notamment l'image paternelle. Vous êtes attirée par les hommes qui ne vous aiment pas comme votre père ne vous aimait pas. Dans cette situation qui a été votre expérience d'enfance vous vous sentez sécurisée car il est en quelque sorte normal pour vous de ne pas être aimée.
Il est difficile de se dire non à soi même. C'est pourtant ce que vous avez besoin d'apprendre : d'arriver à croire que vous pouvez être aimée d'une manière différente de celle que vous avez connue.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le Baut Psy sur Marseille

1710 réponses

7643 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 SEPT. 2022

Bonjour ! Vous avez des angoisses abandonniques. Vous n'osez pas franchir le pas de la séparation. Durant votre vie, vous allez faire des rencontres et faire des choix. En effet, les rencontres ne sont pas dues au hasard, il y a un message dans chacune de nos rencontres. Dans votre cas, c'est une construction de la phase d'œdipe biaisait. Il y a d'autres facteurs comme des peurs inconscientes qui vous enferment dans des croyances qui vous empêchent de voir la personne qui pourrait vous accompagner de manière plus équilibrée. Il est important de comprendre que vous avez idéalisé vos futures relations en fonction de votre pensée (le plus jamais cela). Vous avez une autre blessure très profonde comme le rejet qui vous empêche d'avoir une relation plus épanouissante. Je vous invite à être accompagnés dans ce cheminement. Je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

519 réponses

291 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2022

Bonjour Cynt,
Il y a une chose qui m’interpelle dans votre message. J’entends que votre enfance n’a pas été simple et que vous avez le sentiment de ne pas avoir reçu l’amour dont vous aviez besoin et que vous méritiez. Par contre vous ne devez pas « bosser au point de sacrifier votre vous et de vous oublier ». C’est probablement une croyance qui découle de votre enfance mais il va être nécessaire d’aller la déconstruire.
Vous avez envie d’être choisie et pour être vraiment choisie, pour être choisie pour vous, il faut être vous et ne pas chercher à toujours faire plaisir à l’autre sinon vous ne serez pas aimé pour vous au final.
Vous semblez répéter un schéma comme un cercle vicieux. La solution se trouve probablement dans le fait d’apprendre à vous aimer vous, avant de vous faire aimer.

Si vous souhaitez en discuter, je reste à votre écoute
Elsa
Coach en développement personnel

Elsa Kingue Johnson Psy sur Massy

6 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2022

Bonjour
Une psychothérapie vous est indispensable pour sortir de ces schémas d'enfance, et être dans une relation amoureuse saine
Avec plaisir
Inès Avot

Inès Avot Psy sur Lille

4826 réponses

2006 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2022

Bonjour,Ce que vous avez vécu enfant fait qu'une fausse croyance s'est installée en vous : elle que vous n'êtes pas "aimable"au sens propre du terme et que par conséquent vous ne méritez que ce type d’homme qu'inconsciemment vous attirez .
C'est par un travail en profondeur sur ces croyances, sur la guérison de vos blessures que vous apprendrez à "vibrer" l'amour et le respect de vous-même , ce qui vous mettra définitivement à l'abri d'une reproduction des schémas.. C'est comme si la vie vous donnait des exercices dont vous ne comprenez pas le sens et que vous fassiez toujours les mêmes erreurs.
Pour cela, il faut que vous soyez accompagnée.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

4795 réponses

2634 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2022

Bonjour Cynt,

Je crois que tous les éléments sont dans votre description de vie. C'est assez simple: on attire ce que l'on connaît le mieux. En ce sens, ce schéma se reproduit sauf que votre compagnon a la particularité de vous parler et de vous rassurer. Ce qui vous fait probablement rester dans cette relation qui vous insécurité profondément. Il y'a une grande disparité entre ce qu'il dit et les actions qu'il pose dans la vie de tous les jours. Est-ce acceptable/ tolérable pour vous actuellement ? Que voyez vous de votre avenir ensemble?
Je vous encourage vivement à en parler à un des thérapeutes présents ici, nous sommes là pour vous aider à comprendre ce qui se joue et poser les actions alignées à vos besoins.



Julia Bouchinet
Thérapeute spécialisée en hypersensibilité
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…
Vous pouvez me suivre sur Instagram

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1358 réponses

690 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2022

Bonsoir Cynthia,

Vous allez toujours vers le même type d'homme car cela vient réactivé la blessure d'enfant. L'inconscient vous fait faire ce choix dans le but non pas de vous torturer, mais de "raviver la blessure" et la mettre sur le métier pour enfin la guérir et y mettre de la conscience.
Il est temps pour vous d'apprendre à vous aimer, à vous respecter, à vous choisir et le miroir de la vie sera très différent.
Pour cela, je vous invite à faire un travail thérapeutique qui vous permettra de revisiter votre histoire en apprenant peu peu à vous donner ce qui vous a tant manqué à l'époque.

Je vous souhaite de tout coeur de modifier ce schéma pour en créer un nouveau porté vers la vie.

Je suis à votre écoute,

Chaleureusement,

Chantal Michel, thérapeute
I

Chantal Michel Psy sur Chatou

186 réponses

341 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2022

Bonjour Cynthia,

Je constate que tu as déjà fait le lien entre ta situation actuelle, et
le manque de démonstration d'amour de tes parents.
C'est une très bonne première prise de conscience car il s'agit en
effet de l'une des pistes à creuser et conscientiser.

Il y a un certain travail à faire, tant sur le pardon, que le pardon de soi,
et bien-sûr sur l'amour-propre, qui semble te faire grand défaut.

Mon service de coaching-thérapeutique peut t'aider à te diriger
vers ces vertus pour te libérer de ces expériences de souffrances
à répétitions.

Naturellement, il faut que tu en aies suffisamment marre d'en avoir
marre, et prête pour t'impliquer à appliquer les conseils de ton
thérapeute :-)

Mais sache qu'il n'est pas naturel ni harmonieux de se plier en quatre
pour être aimée, et encore moins d'accepter l’inacceptable comme
être trompée pendant 2 ans.

Avec tout ma bienveillance,

Maxime Deroubaix.

Maxime Deroubaix Psy sur Paris

39 réponses

14 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2022

Bonjour

Je comprends que votre enfance ait impacté votre développement et votre sécurité émotionnelle. Toutefois, il est possible d'apprendre à s'aimer soi avant de pouvoir s'engager dans une relation où l'autre sera un bonus et non une part essentielle à votre bien être. Par ailleurs, vous dites que certains schémas semblent se répéter avec les hommes. Là encore, un accompagnement pourrait vous être favorable pour cheminer en douceur et mettre en lumière vos qualités.

Je reste à votre écoute si besoin.
N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Belle journée
Virginie AUGIAS

Thérapeute intégrative et systémicienne
Consultations (individuelle, famille, couple) en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1047 réponses

2441 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2022

Bonjour Cynt,
Vous avez déjà accompli un certain chemin en prenant conscience de votre "faux self" qui vous amène à "travailler" à vous sacrifier.
Mais du coup, où êtes-vous située ? Où peut-on "rencontrer" celle que vous êtes vraiment ?

C'est sans doute la question que doivent se poser (inconsciemment) les hommes qui vous rencontrent et ne parviennent pas à saisir véritablement votre personnalité. Cela les détourne de l'engagement.

De votre côté, vous reproduisez (inconsciemment) les relations avec votre père :
- par influence familiale
- par tentative de réparer
- par volonté d'exorciser l'angoisse qu'on vous abandonne... en faisant en sorte de vous faire abandonner.

Voici rapidement quelques pistes de réflexion qui pourraient vous être utiles comme base de départ à une psychothérapie qui vous permettrait de vous libérer de cette apparente "malédiction".

Je reste à votre écoute pour échanger de manière plus personnalisée et engager ce travail avec vous.
Je vous invite à vous rendre sur mon profil pour réserver un créneau en visio ou en présentiel selon votre souhait et vos possibilités.

Michel Raffoul
Psychothérapie en analyse transactionnelle (*)

(*) L’analyse transactionnelle est une approche novatrice issue de la psychanalyse et centrée sur le comportement et sur les modes de relation avec l’entourage.

Michel Raffoul Psy sur Paris

25 réponses

23 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2022

Bonjour,

Le drame de votre enfance vous poursuit, car au lieu d’attendre le partenaire qui réellement va vous aimez pour ce que vous êtes. Vous avez certainement dû vous jeter dans les bras du premier homme qui vous a montré montrer de l’intérêt.
Cependant, les intentions de cet homme n’étaient visiblement pas de vous aimer ni de faire votre bonheur. Il est aussi possible que ce besoin d’amour soit étouffant à long terme pour les personnes que vous côtoyez.
Vous devez comprendre que lorsqu’un des partenaires dans un couple va voir à l’extérieur de celui-ci, c’est qu’un besoin indispensable n’est pas ou plus assouvi dans le couple.
Je peux vous aider à mieux comprendre votre situation pour enfin réussir à prendre votre vie en main.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails contactez-moi.

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

1720 réponses

1301 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2022

Bonjour,
je tente de répondre à votre question.
Il est très probable que vous vous mettiez inconsciemment dans une situation répétitive avec un désir fort d'obtenir une situation différente, càd enfin trouver un homme qui vous aime, versus mon père ne m'aime pas !
Toutefois vous vous êtes identifiée à être une personne qui n'est pas aimée, et votre inconscient maintient cette identité à tout prix et donc vous êtes en permanence à côté d'un homme qui ne vous aime pas, car ce qui vous motive le plus c'est d'espérer être aimée, pas d'être aimée. De cette manière vous maintenez l'espoir, et cela vous donne la sensation de vivre, même si cela n'est pas agréable.
Nous pouvons faire un travail de détection du système de pensées qui s'est mis en place dans votre enfance, et de mettre en conscience tout ce scénario qui vous avez créé en fonction des circonstances vécues. Cela vous permettra de le modifier comme vous le souhaitez.
Je peux vous aider à faire ce travail si vous le souhaitez.
Cordialement,
Xavier ELOY

Xavier Eloy Hawwah Psy sur Bordeaux

76 réponses

21 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2022

Bonjour à vous,
Il y a en vous une souffrance qui demande à être légitimée. Votre mental reconnaît inconsciemment cette souffrance et se met en mode automatique afin de la comprendre ,de l’accepter, pour passer à autre chose. Tant que cette souffrance ne sera pas mise à jour vous vous retrouverez dans des expériences similaires. ( Douceur et bienveillance). Toutefois il est possible de mettre en conscience cette souffrance et de couper définitivement avec elle afin de retrouver votre libre arbitre.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1110 réponses

333 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 15850 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13550

psychologues

questions 15850

questions

réponses 98050

réponses