Pourquoi je vois des gens dans ma chambre ?

Réalisée par Rule · 29 juil. 2022 Aide psychologique

Le soir quand je vais me coucher j'éteins la lumière et souvent je vois des personnes assez horrible à voir, pourtant je ne regarde aucun filme d'horreur ou histoire et j'évite des images comme celle-ci à la télé, c'est assez handicapant car après j'ai super peur et je n'arrive pas trop à dormir.

Meilleure réponse 31 JUIL. 2022

Bonjour

Difficile de vous répondre comme cela. Cela dépend déjà de votre âge. Cela dépend aussi si vous voyez vraiment des personnes ou si vous voyez des formes qui représentent des personnes.
Il faut creuser avant de pouvoir traiter
Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3893 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour,
En effet, ce que vous exposez constitue un vécu très difficile, même si vous comprenez qu'il s'agit d'images provenant de votre propre esprit et non de personnes extérieures à votre imagination.

D'où peuvent-elles bien provenir ?

Peut-être ne sont-elles que la manifestation "supportable" même si c'est difficile, d'images, de souvenirs, de vécus qui vous sont actuellement inaccessibles parce qu'ils seraient aujourd'hui insupportables à regarder en face.

La solution ?
Une approche respectueuse, à votre rythme, de ce qui habite aujourd'hui votre esprit mais qui est resté "coincé" dans l'inconscient car trop difficile à contacter.

Finalement, ces images horribles sont un signal qui peut beaucoup vous aider : entamer une thérapie pour comprendre leur origine.

À votre disposition si vous le souhaitez.

Michel Raffoul Psy sur Paris

94 réponses

1 AOÛT 2022

Bonjour Rule,

Je vous conseille de contacter un psychologue rapidement au sujet de ce trouble.
Il faudrait plus d'informations pour vous guider. Cela peut-être des hallucinations visuelles ou bien des manifestations d'angoisses. Cela dépends: si vous avez l'impression que ces personnes sont réelles ou si vous pensez que cela vient de votre imagination.

Ne restez pas seul face a vos peurs.
Je reste à votre disposition.

Cordialement
Clara SOUSSI, psychologue clinicienne et psychothérapeute.

Soussi Clara Psy sur Cagnes-sur-Mer

31 réponses

31 JUIL. 2022

Bonjour,
Il est difficile de vous répondre sans poser certaines questions.
Déjà votre âge, depuis combien de temps vous avez ce trouble ? Si vous consommez des drogues, etc...
L'inconscient peut jouer des tours aux personnes très anxieuse.

A vous de voir et de consulter

Cordialement
Hypnothérapeute clinique

5290 réponses

31 JUIL. 2022

Bonjour vos angoisses ont pris une forme réelle dans votre esprit,elles vous empêchent de dormir et vous tiennent éveillé peut-être il serait bien de creuser vers le pourquoi faut 'il que vous restiez éveillé ?

Barbara Firmin Psy sur Chelles

14 réponses

31 JUIL. 2022

Bonjour,

Si vous « voyez » ce genre de choses, c’est que vous les projetez, les imaginez pour donner du sens à votre peur. Ces images terrifiantes ne sont pas la cause première de votre angoisse mais son expression. C’est parce que vous êtes particulièrement troublé, anxieux, pour des choses irrésolues, et qui n’ont rien à voir directement avec vos projections mentales, que vous vous retrouvez à donner un sens facile et détourné à votre état interne. Cela vous permet à la fois d’exprimer cette anxiété, donc de la justifier et de lui donner une raison d’être, donc en quelque sorte vous redonner un peu de contrôle, de vous sentir moins impuissant que si vous vous sentiez mal sans cause (ce qui est le cas quand on est dans un été anxieux pur : une peur sans objet).

Votre vrai problème n’est pas d’être confronté à ces images horribles, celles-ci en sont l’expression momentanée que vous avez choisie pour vous défendre, de façon, certes inefficace parce que vous vous sentez toujours en insécurité, mais au moins, vous avez une peur identifiée. Le piège est de croire que la partie émergée de l’iceberg dit tout. Il n’est pas étonnant que le soir, lorsqu’on éteint la lumière, si on est anxieux, on sent que le contrôle nous échappe. La vue est un organe de contrôle à distance, de sécurité. Si on n’est pas en confiance, serein, le fait de ne rien voir est davantage insécurisant. Mais comme il n’y a rien dans l’absolu qui nous menace, on projette des choses menaçantes pour amoindrir le sentiment d’insécurité en augmentant « la vue » avec des visions cohérentes avec l’état dans lequel on se trouve.

Je vous conseille vivement de faire une TCC (thérapie cognitive et comportementale) ainsi que des séances de PNL (programmation neurolinguistique). N’hésitez pas à vous renseigner et à contacter un praticien pour vous faire aider et accompagner. Vous retrouverez votre sérénité et vous reconnecterez à une version de vous-même plus apaisée et confiante, en plus d’être consciente des mécanismes et des racines des ses anciens troubles. :-)

Prenez soin de vous, autrement, le reste suivra.

Si vous souhaitez que je vous accompagne, je suis disponible. N’hésitez pas.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

31 JUIL. 2022

Bonjour

Je comprends que cela puisse vous effrayer. S'agit il de personne que vous connaissez ou de personnages venus tout droit de votre imaginaire?
Ces personnes peuvent être le fruit de résistances inconscientes qui se manifestent sous cette forme car vos émotions sont contenues.
En sortant de ces situations d'endormissement, rencontrez vous des difficultés particulières en ce moment (boulot, famille, relations, finances,...)?
Y a t-il des émotions désagréables en journée : peur, colère,...?

Si vos peurs deviennent trop handicapantes et que cela nuit à votre sommeil, essayez peut être des compléments alimentaires à base de mélatonine ou des fleurs de bach dans un 1er temps. Si malgré tout, cela persiste, envisagez éventuellement un accompagnement thérapeutique.

Je reste à votre écoute. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Belle journée
Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

30 JUIL. 2022

Bonjour,

Je pense qu’en ce moment, vous êtes sûrement particulièrement angoissé et anxieux. Il est à mon avis, nécessaire de vous apaiser par le biais de divers outils thérapeutiques comme la méditation ou le yoga avant votre coucher.

Trouvez dans votre vie des éléments qui vous sécurisent et vous apaisent et favorisez les le plus possible. Si la situation ne s’améliore pas, dans ce cas, je vous conseillerai de consulter le thérapeute de votre choix pour vous accompagner vers la sérénité dont vous avez besoin quotidiennement.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

30 JUIL. 2022

Bonjour, je vois bien ce que vous voyez...êtes-vous ce que l'on appelle quelqu'un d'hyper sensible ?

Olivier Campredon Psy sur Neuilly-sur-Seine

8 réponses

30 JUIL. 2022

Bonjour Rule,
Beaucoup de questions se bousculent dans ma pensée :
- cela fait il longtemps que vous vivez ces situations ?
- est-ce propre à un endroit ? ( seulement dans telle maison)
- rêvez- vous souvent ? ( rêve ou cauchemar récurrent)
- y a t'il d'autres choses comme des bruits, sons, sensations corporelles ?...

Je m'intéresse beaucoup à ce genre de situation, mais je pense que vous devriez surtout chercher à rencontrer une personne qui travaille sur/ avec les esprits...type guide.

N'hésitez pas.
Belle journée
Magalie

Magalie Gadroy Psy sur Saint-Benoît

2 réponses

30 JUIL. 2022

Bonsoir à vous,

Votre maison est peut-être chargée, Je vous conseille soit de changer de chambre ou de faire un grand changement. De faire brûler de la sauge. Restez confiante tout va bien se passer. Très belle soirée. Christine Lorijon

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

30 JUIL. 2022

Bonjour
J'aurais besoin que vous me donniez plus de précisions pour pouvoir vous aider.
Bien à vous
Inès AVOT

6316 réponses

30 JUIL. 2022

Bonjour Rule,

Tout va bien, certaine personnes ressentent ou voient ce qu'on appelle des "âmes perdues".
Ce phénomène ou cet univers est beaucoup plus "palpable" la nuit, on ne NETTOIE RIEN DU TOUT !!
Effectivement il y a des solutions, ne générez aucunes colères ou peurs à leur égards, imaginez que c'est un proche disparu et que quelqu'un veuille le "Nettoyer" au lieu de l'aider !! La plupart d'entre eux ne savent pas qu'ils sont désincarné, ils ne se retrouvent pas au bon endroit tout simplement.

La représentation de "horrible" que vous voyez est le reflet de leurs souffrances. Certes, leur présence est désagréable, vous pouvez devenir acteur et ne plus en pâtir de leurs présence.

Je reste à votre disposition.
Fabrizio De Santis

Fabrizio De Santis Psy sur Châtenois

34 réponses

30 JUIL. 2022

Bonjour Madame,
Je vous conseille de contacter une personne qui nettoient "energetiquement" votre habitation.
Si vous ne savez pas vers qui vous tourner, contactez-moi. Bonne journée.

Anonyme-403673 Psy sur Bourgoin-Jallieu

12 réponses

30 JUIL. 2022

Bonjour à vous

Oui effectivement que vous voyez vous fait peur et cela est normal.

Il est important de vous faire accompagner pour y voir plus clair dans ce que vous vivez actuellement.

Cordialement

Laetitia Rouquayrol Psy sur Beauvoisin

84 réponses

30 JUIL. 2022

Bonjour Rule,
C'est difficile de vous répondre ici, il faut que vous consultiez pour que le professionnel, avec plus d'éléments, puisse vous aider à identifier l'origine de ces phénomènes.
Quel âge avez vous ? Est-ce la première fois que cela vous arrive ? Etiez vous sujet à des terreurs nocturnes lorsque vous étiez enfant ? Cela se produit-il seulement dans votre habitation ou bien ailleurs aussi ? En avez vous parlé à votre médecin ?
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

30 JUIL. 2022

Bonjour
Il manque pas mal d'information pour vous répondre. Depuis quand avez-vous ces visions ? Est-ce tous les soirs ? Toute l'année ? ... Avez-vous déjà consulté un professionnel ? ...
Je vous propose de m'appeler pour un 1er échange et définir un accompagnement qui vous correspond.
Bien à vous
Jean-Marc Alloua
Thérapeute de couple et individuel
Pratique narrative, Art thérapie et Communication non-violente

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon