Pourquoi mon copain et moi ne faisons l'amour qu'une fois par semaine ?

Réalisée par Martika · 5 juil. 2021 Sexologue

Bonjour,
je suis une fille de 32 ans, mon copain a le même âge, nous sommes ensemble depuis 9 mois nous sommes très proches mais nous ne faisons l'amour qu'une fois par semaine, et parfois 10 jours passent au cas où j'ai mes règles.
Au début on le faisait tous les jours ou tous les deux jours et c'était tellement passionné, maintenant quand on le fait tout se passe bien mais je vis ce moment en sachant que je vais devoir attendre une semaine pour avoir d'autres relations sexuelles avec mon partenaire ... J'ai essayé de lui parler mais il me dit qu'il me désire mais que le sexe n'est pas sa priorité, en attendant je ne me sens plus désirée comme avant... Je ne pense pas qu'il en ait une autre femme car il est pas de ce genre, il me dit tout et on passe beaucoup de temps ensemble... que faire ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 6 JUIL. 2021

Bonjour Martika,

L'appétit sexuel n'est pas forcément identique chez les partenaires d'un couple. Cela peut suffire à expliquer la diminution de vos rapports, une fois passé la phase amoureuse "fusionnelle" du début du couple. Après cette phase, vient une phase d'individuation nécessaire, pendant laquelle chacun prend un peu de distance, pour mieux se rejoindre ensuite.
En même temps, avez-vous pris le temps de discuter ouvertement tous les deux de ce qui vous stimule réciproquement, et de la manière de rester séduisant(e) pour l'autre, afin d'entretenir le désir dans la durée ?
En l'absence de sexe, échangez-vous des marques d'affection et de tendresse (gestes, attentions, mots doux...) ?

Enfin, vous pouvez garder à l'esprit qu'il n'y a pas de normes en matière de sexualité, et que la fréquence des rapports de dit pas de la qualité de votre relation de couple s'ils restent de qualité lorsqu'ils ont lieu.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

2613 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JUIL. 2021

Bonjour.

Vous vous questionnez sur votre sexualité que vous souhaitez découvrir en dehors de votre relation intime. La présence d'un professionnel à vos côté peut vous être utile. N'hésitez pas à me contacter pour que nous fassions le point sur ce sujet.

Cordialement.

Virgile GROSSIORD.

Virgile Grossiord Psy sur Saint-Lupicin

152 réponses

78 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIL. 2021

Bonjour, nous vivons dans un monde de comparaison de statistiques... Le nombre de rapports sexuel dans un couple ne devrait pas se compter mais être uniquement vécu. Beaucoup de couples les premiers mois font l'amour très souvent puis l'effusion des débuts laissent place à un amour plus profond et la sexualité diminue. Il est dommage que vous ne viviez pas l'instant présent vous pensez trop au futur et vous passez à côté d'un bon moment ! Enfin plutôt que d'attendre vous pouvez faire monter le désir quand vous avez envie de lui pourquoi attendre ? Si vous voulez en parler par téléphone je suis à votre disposition pour échanger Sandrine Nede

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

199 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIL. 2021

Bonjour,
Au tout début ,l'un et l'autre ,vous vivez un grand élan sexuel ,aussi pouvez -vous avoir des relations amoureuses très intenses . ceci dit, elles diminuent ensuite ! Il n'y a rien d'anormal à cela !
Par contre ,vous vous sentez alors moins attirante et semblez vite culpabiliser . Vous pourriez vous faire accompagner pour régler ce problème de même que la notion de " différence "entre vous deux et peut-être même de façon générale !
Bien cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

379 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIL. 2021

Bonjour Martika,

C’est bien souvent ce qui arrive une fois passé la fougue des débuts. Certes, vous êtes un peu en dessous de la moyenne sur le nombre de rapports, mais est-ce vraiment important de s’y conformer ? Je m’explique.
Il est préférable de n’avoir qu’une activité sexuelle intense et entièrement consacrée à ce moment, plutôt que des « coups » par-ci, par-là bien moins satisfaisants.
La vie, les soucis quotidiens, le travail et les transports pour y accéder surtout épuisent aussi bien physiquement qu’émotionnellement et souvent la seule chose dont on a envie c’est... de se reposer.
Mais est-ce que l’activité sexuelle vous manque ? Est-ce simplement le fait que ce soit le nombre de fois qui vous tourmente ?
Dans le premier cas, je ne saurais trop vous suggérer de parfois éveiller son désir en « sortant de l’ordinaire » (la routine est la pire ennemie de couple. J’ai tout un programme pour cela), ensuite si c’est un appel de votre corps, vous pouvez aussi vous donner ce plaisir qui vous manque par une pratique masturbatoire. Il n’y a aucune honte ni gêne à avoir de ce côté.
Dans le second cas, si ce n’est qu’une question de statistiques, alors n’y portez aucune importance. Ce n’est vraiment pas le principal.

Je ne peux d’après vos écrits, préconiser davantage de solutions, mais en prenant une séance ensemble, il sera tout à fait possible d’y voir bien plus clair sur votre situation pour trouver les réponses adéquates.

Christophe

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3253 réponses

3170 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIL. 2021

Bonjour Martika,

Votre partenaire n'a pas les mêmes besoins que vous et vous culpabilisez pensant que vous êtes moins attirante etc..., mais comme vous le dites, ce n'est pas le cas. Acceptez que vos besoins soient différents et trouvez votre plaisir d'une manière solitaire, c'est tout à fait possible. Nous pouvons en parler ensemble pour vous accompagner au mieux si vous le souhaitez.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari - Psychanalyste - Praticien en psychothérapie - Sexothérapeute
Retrouvez moi en visio via Doctolib et cette plateforme ci pour plus de confort directement de chez vous

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10809 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Sexologue

Voir plus de psy spécialisés en Sexologue

Autres questions sur Sexologue

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16000

psychologues

questions 12300

questions

réponses 132550

réponses