Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Pourquoi mon psychiatre ne veux pas que j'intègre le CMPT?

Réalisée par PENDULE le 8 nov. 2018 2 réponses  · Thérapie brève

Bonjour,
Je vois mon psychiatre tous les 2/3 mois au CMP.
Cependant je ne sais pas pourquoi il ne veux pas que j'intègre le CMPT ? qui se trouve être au même endroit
j'ai des tocs je suis anxieuse et schizophrène .
je prends des médicaments.
Que faire ?

Meilleure réponse

Bonjour.

N'est ce pas plutôt du CATTP (Centre d'activités thérapeutiques à temps partiel) dont vous voulez parler ?
C'est effectivement à votre psychiatre qu'il convient de poser la question.
Cordialement.

Catherine Vidal, psychologue clinicienne.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Il me semble que vous devriez poser la question directement à votre psychiatre qui vous prend en charge et qui connait bien votre profil. De la même façon il me semble que vous parlez de CMPP et non pas de CMPT. Si tel est le cas, la différence entre un CMP et un CMPP réside essentiellement dans l'âge de prise en charge. En effet, les CMPP sont de centres médico psychologiques pédagogiques qui s'adressent à des enfants de 3 à 18 ans dont l’inadaptation est liée à des troubles neuro-psychologiques ou à des troubles du comportement. Comme vous n'indiquez pas votre âge dans votre demande il est possible que vous ne correspondiez pas aux critères d'admission dans un CMPP.
Cordialement, Sabrine Mounier

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

9 NOV. 2018

Logo Sabrine Mounier Sabrine Mounier

28 réponses

74 J'aime