Pourquoi nous arrivons pas à nous oublier ?

Réalisée par Louloute45 · 3 janv. 2017 Aide psychologique

Bonsoir


Je viens de découvrir votre site et je me suis dis qu'il faut que je me lance et qu'on m'aide.

Je ne peux plus vivre comme ça...


L'explication risque d'être longue car il n'y a toujours pas de fin à cette histoire. Voilà, j'ai rencontré un garçon le 1er Janvier 2015. Un coup de foudre entre nous ! Fin Janvier nous nous sommes rapidement mis ensemble. On a vite été fous amoureux l'un de l'autre mais voilà un monde nous séparait, il fumait beaucoup de cannabis et buvait pas mal en soirée et je refusais tout ça.


On s'est mis d'accord qu'il devait arrêter s'il voulait se mettre avec moi. Pas mal de conflits ont commencé à briser notre couple à cause de ça, plusieurs séparations ont même eu lieu. En Septembre 2015 alors que nous étions séparés, je me suis rapprochée de chez lui et j'ai emménagé. Il a fini par revenir et venir habiter avec moi.


Au début tout allait bien mais ensuite les problèmes de drogue continuaient à briser notre couple, il rentrait de plus en plus tard et on passait de moins en moins de temps ensemble. On a toujours essayé de se dire que ça allait s'arranger. Au mois de Février il m'a quitté en me disant que cette fois-ci c'était définitif.


Bien évidemment moi je pensais qu'il partait juste réfléchir comme à chaque fois. Le temps est passé, on continuait de se voir de temps à autre sans succès. Au mois d'Avril, il a dormi chez moi et j'ai découvert dans son téléphone qu'il avait une copine depuis quelques jours.

Pourquoi me l'avoir caché, s'il s'en fichait de moi et ne voulait plus rien ... ??? Il est partit fâché mais on s'est revus plusieurs fois en cachette à nouveau sans succès de Avril à Septembre 2016.


En Septembre il l'a dit qu'il voulait définitivement tirer un trait et plus me voir. M'étant rapprochée de quelqu'un depuis Mai 2016 je me suis dis il était temps de sauter le pas : je suis donc sortie avec cet autre garçon. Mon ex l'a appris et m'a fait une scène qu'il avait toujours des sentiments pour moi qu'il voulait pas que je sois avec lui mais que pour autant il ne voulait pas qu'on se remette ensemble.


De là on s'est revus encore une fois sans succès et il m'a dit c'est bon on ne se parle plus. 3 mois et demi sont passés sans se parler. Le lendemain de Noël donc le 26 Décembre 2016 je reçois un message de joyeux noël et savoir comment je vais. Il m'annonce qu'il veut me voir mais en toute amitié. On se voit regarde un film tranquillement mais aucun rapprochement.


En rentrant il me dit que ça lui fait bizarre qu'il nous voit pas être amis et que sa tête lui dit que je suis la femme de sa vie et parfaite pour lui mais une petite partie lui dit que il n'arrivera pas à passer au dessus de mes défauts du passé. Il rajoute qu'il n'a pas envie de se réveiller dans 5 ans et qu'il soit trop tard que je sois déjà bien loin avec un autre.


Je lui dit donc de faire ses propres choix et comme d'habitude il me répond qu'il sait pas s'il est malheureux sans moi etc... On se fait un restaurant le 30 Décembre 2016 et un cinéma mais pas de rapprochement sur le coup et on sent qu'il y a un blocage de nous deux. Dans la voiture quand il me ramène chez moi je lui demande ce qu"il compte faire il me dit qu"il ne sait pas qu'il est perdu et je vois qu'il est prêt à pleurer.


Il me dit qu'il n'est pas malheureux sans moi, qu'il n'a plus de sentiments amoureux mais que d'un côté ça le rendrait heureux de me rendre heureuse et de prendre son temps avec moi. Incompréhensible !!!


De là je lui propose de venir dormir avec moi, il accepte et depuis qu'on s'est quittés c'était toujours moi qui me rapprochait de lui, cette fois il m'a collé toute la nuit à me câliner. Le lendemain je lui demande comment il se sent il me dit bien, je suis bien avec toi mais il y a un blocage, quelque chose qui est cassé "je n'arrive plus à te regarder comme avant", qu'il est indécis et peut changer d'avis tout le temps.


De là tout commence à m’énerver car la veille il me disait qu'il était prêt à tout pour se rapprocher. On commence à se prendre la tête. Et là il me dit que pour lui s'en est fini il arrivera plus jamais qu'à la base il revenait me parler pour me dire qu'on ne se reverrait plus mais n'a pas eu le courage de le faire (alors qu'on se parlait plus depuis 3 mois c'est pas cohérent du tout).


Il est partit en me disant qu'il aurait aimé reconstruire avec moi mais n'y arrive pas. Je ne sais plus quoi penser la version change à chaque fois, on n'arrive pas à se laisser partir mais pas à se reconstruire. Je n'arrive pas à savoir s'il se moque de moi mais je ne pense pas car je pense qu"il cache des choses ou s'il est perdu.

Que faire ???!!!


Je pense sans arrêt à lui et je me dis que ça va faire un an et on en est toujours au stade de pensez l'un à l'autre.... Aidez moi s'il vous plait...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 3 JANV. 2017

Bonsoir,
J'ai lu votre histoire cahotique avec un garçon qui se drogue, qui boit, qui est donc très vulnérable, influençable, et qui peut changer d'avis sans cesse.

Globalement le genre d'homme sur qui vous ne pourrez jamais compter.

Maintenant de votre côté, je pense qu'il aurait des choses à travailler sur la manière dont vous vous êtes construite, car ce besoin quasi compulsif d'essayer de recoller à chaque fois les morceaux reflète une carence chez vous aussi...

Combien de temps vous faudra t-il pour le comprendre que vous avez idéalisé cette relation qui ne repose sur rien de solide...(désolée aussi directe).

Je vous conseillerais de vous faire aider.

Il existe plusieurs formes d'approches thérapeutiques.
N'hésitez pas à regarder ma pratique.

Ouvrez les yeux et réveillez vous - Courage !

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2935 réponses

11635 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 FÉVR. 2017

Bonjour Louloute,
Je comprends vos sentiments et votre souffrance. Vous êtes amoureuse surement de ce jeune garçon qui est rempli de bonnes intentions mais qui est malheureusement addict aux drogues et à l'alcool (d'après ce que vous nous écrivez). Je pense qu'il faudrait qu'il puisse se soigner dans un centre spécialisé afin de pouvoir prendre en main sa vie et d'envisager de construire un copie stable et serein.
Afin que pour vous le détachement de ce jeune garçons soit plus facile et afin de comprendre pourquoi est si difficile, je vous conseille de vous rapprocher d'un thérapeute afin de faire un travail sur vous et arriver à mieux comprendre vous même et vos besoins!
Courage je suis sure que vous y arriverez même s'il maintenant vous sentez que c'est difficile!
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie clinique

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

4235 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 JANV. 2017

Bonsoir, je pense que malheuresement quand on tombent sur une personne qu'il a un depandence d'alcool et de cannabis c'est très difficile et très dangereuse.
La seule chance que vous aviez c'etait que votre compagnon se fait soigner pour ses problèmes si non il vous fera tomber avec lui!
Bon courage,
MA.

Monica Allegranzi Psy sur Beausoleil

15 réponses

338 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 JANV. 2017

Bonjour Loulou
il me semble que tant que votre ex copain" ne traite pas ses addictions, il ne pourra pas faire autrement. Et vous semblez vous "accrocher" à un espoir qui n'est pas possible....

N'hésitez pas à me contacter
Isabelle Silva Psychologue Clinicienne

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

431 réponses

2361 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 JANV. 2017

Bonjour,

Votre histoire est longue déjà et répétitive avec un homme pris dans diverses addictions et instable. Que d'aller-retours!

Vous écrivez que vous n'arrivez pas à vous laisser ni non plus à vivre ensemble. Il me semble que la question pour vous n'est pas tant le fait de vivre ensemble ou de passer votre vie ensemble - au fond de vous, tout au fond vous le savez, mais bien celle de la séparation, comme si celle-ci ne pouvait se faire de façon radicale, et qu'elle ait besoin d'un trait d'union ou de pointillés...

Vous n'arrivez pas vous-même à mettre un point final à cette histoire à laquelle vous êtes vous aussi, et d'une certaine façon, accrochée....

Vous sentez-vous prête à entamer un travail sur vous-même? Si oui, ce serait bien, ce serait même le mieux car c'est d'abord en vous qu'il va falloir trouver la solution ou le chemin...

Selon l'endroit où vous habitez, vous trouverez certainement un/une psychothérapeute sur ce site qui pourra vous recevoir et vous accompagner.

N'hésitez pas en tout cas si vous avez besoin de conseil à m'écrire sur ma messagerie.

Bonne chance et bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psycho-praticienne

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

967 réponses

3722 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11100

psychologues

questions 7250

questions

réponses 37600

réponses