Pourquoi on ne s’attache jamais amoureusement à moi ?

Réalisée par Qmansk · 23 févr. 2021 Thérapie couple

Bonjour,
Je suis une jeune femme de 27 ans, pétillante et qui aime la vie. Je dirais que je suis épanouie dans mon travail, que j’apprends de plus en plus à me trouver jolie.

Des histoires j’en ai eu, une grande où nous étions tout les deux amoureux et depuis moi je suis retombée amoureuse mais jamais les hommes en face.

Jai la discussion et l’écoute faciles, j’aime aider et proposer. Les premiers instants (virtuels souvent) sont toujours géniaux, l’autre semble adorer que je renvoie, et pourtant il ne tombera jamais amoureux de moi.

Je suis la femme qui fait réaliser que l’autre a des soucis, ou que son ex lui manque. On me remercie d’être celle que je suis mais on ne tombe pas amoureux de moi.

Jai déjà fait une thérapie pour travailler ma confiance en moi, et ma légère dépendance affective, car moi je m’attache et je tombe amoureuse.

Je suis très bien entourée. Je suis aimée aussi par mes amis et ma famille et je n’ai aucun mal à aller vers les autres. Mais lorsqu’on rentre dans le domaine amoureux.. c’est l’échec.

Mais j’aimerais comprendre. Comprendre ce qu’il se passe ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 24 FÉVR. 2021

Bonjour,

Vous semblez avoir beaucoup d'atouts pour plaire.

Pour vous aider à comprendre les déceptions que vous vivez il serait nécessaire de connaître les détails de vos "histoires"..., celles avec des hommes, mais aussi celle vécue en famille, vos modèles, vos croyances, vos attentes...
Il est possible que votre positionnement de "bonne copine" vous joue des tours ?
Et puis... est ce que vous vous connaissez suffisament pour savoir quel type d'homme et de relation vous conviendraient ?

Les hommes sur les sites de rencontres peuvent faire rêver... et chacun "raconte" ce qu'il veut... et souvent à plusieurs personnes en même temps.

Il vous serait sans doute utile de reprendre une thérapie qui vous aidera à mieux vous situer et à être aimée par l'homme de votre choix.
Je vous souhaite de connaître un amour réciproque durable.
sp




Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1795 réponses

5604 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 FÉVR. 2021

Bonjour,
Vous avez vécu une grande histoire et vous étiez tous les deux amoureux .Donc il est possible qu'un homme vous aime.
Vous parlez peu de cette relation, sa durée, ce qui s'est passée, qui a rompu... et elle mériterait d'être revisitée.
De la même manière, pour répondre à la question que vous vous posez, il serait très utile que vos histoires suivantes soient plus détaillées. Vous parlez des premiers instants souvent virtuels, mais comment évoluent ces histoires?
Vous vous posez cette question : " pourquoi les hommes (qui ont suivi ma grande histoire)
ne tombent pas amoureux? Moi, je tombe amoureuse facilement."
Ca veut dire quoi être amoureux(se) pour vous? Qu'attendez vous d'une relation amoureuse?

Vous avez fait un premier pas avec une thérapeute, je vous propose de poursuivre ce travail avec une spécialiste en relations amoureuses. Je vous invite à me contacter.
Chaleureusement,
Christelle Lebas, médiateur de couples et spécialiste en conjugalité et sexologie positives.

Christelle Lebas Psy sur Thionville

26 réponses

12 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2021

bonjour,

avez vous déjà travaillé sur vous en tant que femme ? votre place de femme ? quelle femme êtes vous ? non pas ce que vous dis votre rationnel mais votre inconscient....car c'est lui qui vous fais expérimenter ces situations...
si il y a encore de la dépendance affective c'est que votre blessure d'abandon est toujours active...

je reste à votre écoute si besoin,
chaleureusement,

Stéphanie CARPANEDO
Thérapeute en Détachement Émotionnel Express
Praticienne CLEEN
Coach de vie, santé et bien-être

CARPANEDO Stephanie Psy sur Orange

22 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2021

Qmansk bonjour,

Peut-être qu'il serait utile que vous repreniez un travail thérapeutique pour comprendre ce qui bloque. Peut-être vous dégagez inconsciemment quelque chose qui fait que la relation amoureuse ne peut aller que dans un sens ? Est ce que vous avez fait le deuil de cette grande histoire où vous étiez amoureux tous les deux ?
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

636 réponses

467 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2021

Bonjour,
vous etes une femme qui a fait un travail sur elle et qui est en confiance. Maintenant, il vous faut comprendre l'autre en face de vous. L'homme aujourd'hui est face à des doutes, des complexes et n'est pas très simple à comprendre.
Je pourrais vous donner certains codes masculins, et comment ils appréhendent les codes et actes que vous envoyez. Ainsi, vous serez plus armée pour comprendre, agir et aussi choisir un partenaire qui vous convienne.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

RICHOMME Christian Psy sur Paris

827 réponses

269 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2021

Bonjour,
Merci pour votre demande,
J'imagine qu'il serait intéressant de revisiter votre "grande" histoire d'amour, ou la séparation d'avec celle-ci.
La répétition de ce qui se rejoue dans votre vie, depuis lors, semble figer quelque chose.
A votre disposition pour aller plus loin par visio ou de visu.
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute Lille

Aurelien MOREL Psy sur Saint-André-lez-Lille

124 réponses

270 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2021

Bonjour,
Il est possible de travailler sur votre positionnement dans la relation à l'autre, mais je vois que vous avez déjà entamé un travail sur vous et c'est très bien.
Il serait intéressant de mieux saisir votre comportement et ce qui vous paraît être problématique dans les échanges amoureux.
Un peu plus de clarté serait nécessaire.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute
Retrouvez moi également en visio sur Doctolib

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

1116 réponses

854 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2021

Bonjour,
Effectivement c'est votre légère dépendance affective qui fait que vous tombez amoureuse sans nécessairement que votre petit ami ait les mêmes sentiments.
Vous donnes beaucoup de vous-même, mais sans doute avez du mal à recevoir de l'amour. Même si c'est ce que vous voulez.
La petit fille à l'intérieur de vous a des blessures non guéries, qui datent de l'enfance. Je vous encourage à faire un travail thérapeutique pour sortir de cette dépendance affective et conquérir votre autonomie, et vous positionner différemment dans la relation amoureuse.
Avec plaisir (spécialisée en dépendance affective) en présentiel ou distanciel
Bien cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

1305 réponses

576 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2021

Bonjour,

Vous exprimez le fait qu'à votre contact, les personnes réalisent qu'elles ont des "soucis" ... Il serait intéressant de travailler votre posture par rapport à ces hommes. Peut-être vous voient-ils comme une thérapeute ?

Dans le cadre des sites de rencontres, il est important de prendre le temps de savoir qui vous avez en face et quelles sont les intentions de l'autre. Mais surtout, de prendre le temps de vous dévoiler et de laisser l'autre exprimer ses "soucis" sans lui trouver les solutions. Cela vous permettrait de vous demander si continuer les échanges vaut le coup et si ce que vous présente la personne correspond à votre recherche.

Un travail sur vos besoins, vos émotions, sur la sélection du partenaire serait intéressant à envisager.

Étant sollicitée sur des actions liées aux sites de rencontres et différents réseaux sociaux, dans le cadre de mon activité de conseillère conjugale et familiale, éducatrice à la vie sexuelle, affective et coach en développement personnel, je peux vous accompagner en toute bienveillance, si vous le souhaitez, afin de faire la lumière sur cette situation.

Belle soirée à vous.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam - Des mots sur l' Emo Psy sur Paris

69 réponses

43 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2021

Bonjour,

Quel est le risque pour vous d'avoir un amoureux ?
Votre mental raisonne avec toutes les argumentations idéales pour que l'on tombe amoureux de vous, or il semblerait que cela n'est pas suffisant. Il y a probablement des contradictions inconscientes dans les messages que les autres perçoivent de vous.

Qu'avez-vous vécu jusqu'ici ? Vous évoquez une relation réciproque où vous étiez tous les deux amoureux. Qu'est-ce qui a provoqué la fin de cette relation ? En avez-vous fait le deuil ?

Peut-être y a t-il des blessures plus anciennes qui sont un blocage.

Je vous invite à consulter afin de creuser davantage les fonctionnements dans lesquels vous êtes et qui ne vous sont pas évidents d'un premier abord.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire THOMAS Psy sur La Chapelle-Caro

109 réponses

87 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2021

Bonjour,

Il serait hasardeux d'avoir des réponses toutes faites. Le rôle d'un thérapeute n'est pas de savoir mais de vous accompagner pour que vous mettiez du sens à ce que vous vivez.

Qu'est ce qui fait que l'on tombe amoureux ou pas... a sa part de mystère, ça ne se contrôle pas et cela peut être frustrant. Tellement de paramètres rentrent en jeu.

Dans le cas des rencontres virtuelles, cela peut avoir tendance à maintenir dans des fantasmes et des projections propres à chacun des protagonistes. En avoir conscience permet de faire la part des choses entre ce qui vous appartient et ce qui relève de l'autre. Le cadre théreupatique peut être un lieu où ces projections sont identifiées, il n’est pas aisé d’y parvenir seul.

Par ailleurs vous dites "on ne s’attache jamais amoureusement à moi". Il se trouve qu’attachement et amour ne vont pas forcement de pair. Il serait intéressant de creuser ce que vous mettez dans cette phrase et qu’est-ce qui se joue que vous connaissez.

Reprendre une thérapie pourrait vous aider à traverser la peine que vous vivez et avoir accès à vos ressources.

Restant à votre écoute,

Caroline Risser-Julien
Psycho-somatothérapeute à Aix-en-Provence
Consultation en cabinet et à distance

Caroline Risser-Julien Psy sur Aix-en-Provence

131 réponses

207 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie couple

Autres questions sur Thérapie couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8900 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11950

psychologues

questions 8900

questions

réponses 50500

réponses