Pourquoi suis je autant toucher par tout ce qu’on voit

Réalisée par Ariana · 7 déc. 2019 Aide psychologique

Bonjour je voudrais comprendre ce qui ne vas pas chez moi. Je suis en couple depuis 5ans et depuis environ 2ans dès qu’il y a à l’écran des filles nu ou dés club de striptease dans les films etc tout ces genres de chose quoi,je ne peux m’empêcher de faire des remarques sa m’insupporte et j’en pleure à chaque fois. Je me sens ridicule à coter de tout ses seins et fesses parfait qu’on voit maintenant à l’écran tout les jours peu importe l’heure ou le programme.. je ne supporte plus cette vision surtout quand je me trouve avec mon homme en plus cela créer de réel tension dans mon couple car après je me « barricade » avec des gros pulls des couvertures juste pour pas que mon corp sois visible même en jean t shirt je ne me sens pas à mon aise je me trouve totalement ridicule et je n’en peut vraiment plus je supporte plus tout sa dans ma vie et mon homme ne me comprend pas du tout et en as marre que je me cache tout le temps... moi non plus je ne me comprend plus d’ailleurs.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 8 DÉC. 2019

Bonjour Ariana,
Souvent on devient attentif à ce qui anime de la peur en nous.
Donc vous, vous focalisez votre attention sur ses images. Perso, je n'en vois pas tant que ça à la télé...

Quoiqu'il en soit, ce dérangement reflète un manque de confiance en soi, car vous ne pourrez pas empêcher tout ce que vous voyez à l'extérieur, par contre vous pouvez changer votre regard sur vous même, votre manière de penser.
Je vous conseille donc une thérapie brève afin d'éclaircir ce qui provoque en vous un tel dérangement. Peut être un manque de reconnaissance de votre valeur enfant ?...
Vous ne précisez pas votre actuel actuel.

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2989 réponses

11768 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 DÉC. 2019

Bonjour Ariana,
Que c'est-il passé dans votre vie il y a deux ans ? A part ce problème, comment se passe votre vie de couple, ou comment se passait-elle avant que ce problème survienne ?
Que cela soit dans les publicités, les films, les séries, sauf exception, ce sont des femmes avec des corps de rêve qui sont choisies.
Nous savons toutes cela. Et vous le savez certainement aussi.
Avez-vous déjà eu des difficultés avec l'image de votre corps, quand vous étiez adolescente, par exemple ?
Et en fait, d'après votre post, on dirait que vous n'êtes qu'un corps, que tout ce que vous êtes, votre personnalité, vos talents, vos comportements, n'aurait aucune valeur.
Par mail ou sur internet, vous ne trouverez probablement pas de réponse, car vous avez probablement un travail à faire, où il serait bon d'être aidée par un professionnel, car il y a des causes inconscientes qui sont difficiles d'accès seule. Faites-vous donc aider par un thérapeute.
Bien à vous
Sylvie Protassieff

Sylvie Protassieff - Psychologue Psy sur Paris

814 réponses

475 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 DÉC. 2019

Bonjour Ariana,

Pour une raison qui semble vous échapper, vous êtes très sensible depuis deux ans aux images de femmes dénudées que vous voyez sur les écrans. Vous vous comparez à ces images (au demeurant, si les images dont vous parlez existent bien évidemment, on en voit de nouvelles. Je pense à quelques publicités mettant en scène des femmes aux plastiques bien différentes).
Votre relation à votre corps est perturbée, vous vous "barricadez".
C'est comme si vous n'étiez qu'un corps, qui doit être "parfait" esthétiquement, mais pourquoi, pour quoi ou pour qui ? Ne valez-vous que par votre corps ? En quoi le corps est-il important pour vous ? Qu'êtes-vous d'autre ? Et vivez-vous pour mesurer votre valeur à l'aune d'échelle créées par d'autres ? Par des publicitaires ou des producteurs, ou des casteurs de club de striptease ? Votre corps n'est-il qu'un outil à satisfaire les fantasmes des hommes ? Ou bien vivre pleinement sa vie, c'est autre chose ?

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

449 réponses

789 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 DÉC. 2019

Bonjour,
Vous donnez des précisions de temps : 5 ans, 2 ans. Y aurait-il eu un traumatisme, il y a deux ans qui vous ait perturbé ? C'est la première idée qui me vienne. La seconde semble être que vous ne supportez pas votre corps, au point de le cacher, même à votre compagnon. Devant l'étalage de corps nus à la télé (n'oublions pas qu'on vous montrera des corps plutôt bien faits et pas des laideurs) vous sentez-vous dévalorisée et pourquoi si c'est le cas. Ou alors vous sentez-vous gênée par des exhibitions qui vous renvoient à la notion de désir que votre corps pourrait provoquer. Et d'ailleurs pour en revenir à cette notions, les seins, les fesses de ces femmes (impudiques semble-t-il, que vous voyez) provoquent-ils en vous une émotion, un trouble dont vous ne comprenez pas l'origine. A méditer.
Cordialement.
Alain MIGUEL - AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

368 réponses

174 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 DÉC. 2019

Bonjour
Souvent les femmes n'aiment pas leur corps, se dénigrent. C'est un constat que je fais quotidiennement. En lisant votre message je pense à l'importance pour vous d'apprendre à vous regarder, vous comprendre, vous aimer afin de développer l'estime et la confiance en vous. A un moment de votre vie votre regard sur vous-même a changé. Pourquoi ? Ce serait intéressant de rechercher le blocage ainsi que son origine afin de comprendre la situation actuelle.
J'utilise une technique qui se nomme MCI, à l'aide du test musculaire je communique avec la mémoire cellulaire de votre corps qui va bien au-delà de la mémoire consciente. Faire remonter en conscience les mémoires permet de se libérer du blocage.
Je reste à votre écoute
Marie Pierre Del Aguila

DEL AGUILA Marie Pierre Psy sur Montpellier

69 réponses

18 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2019

Bonjour,

Ce que je comprends c'est que vous n'aimez pas votre corps, pour quoi ? Que lui trouvez-vous de si ridicule à coté de ces femmes que vous voyez à la télévision ? Vous souffrez d'un sentiment d'imperfection, et cela vous empêche de vous sentir plus à l'aise avec votre compagnon.
Pourquoi depuis deux ans ? Était-ce différent avant ? Que s'est-il passé à ce moment-là dans votre vie ? Votre compagnon at-il émis une réflexion sur votre corps ou a-t-il l'air fasciné par ces images à la télévision ? Avez-vous souffert de remarques à propos de votre corps dans le passé ?
Consultez quelqu'un vous aiderait à comprendre d'où vient ce sentiment et quelle est sa place dans votre couple. Cela vous aiderait à changer votre regard sur vous et mieux vous accepter . Une approche comme la mienne (hypnose, libération émotionnelle, restructuration cognitive), permet de travailler en douceur et de manière efficace sur ces aspects de la personne.

Christiane Moyaux Ledour
Hypnothérapeute, coach de vie



Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

256 réponses

105 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2019

Bonjour Ariana,

Votre récit montre que le problème n'a pas été présent dès le début de votre relation. Ce problème, est-il une conséquence de l'évolution du couple, ou seulement depuis 2 ans vous êtes confronté davantage à des images de corps nus ? Qu'en est-il de votre corps, a-t-il aussi changé depuis ?
Voilà seulement quelques aspects à creuser, qui pourraient éclaircir votre souffrance. Si cela ne vous aide pas, vous avez intérêt à consulter, pour analyser la situation avec un psy...

Bien à vous, Radu CLIT
Psychologue clinicien et psychothérapeute d'orientation analytique

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

91 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2019

Bonjour Ariana
Vous exprimez clairement votre ressenti sur des choses qui vous déplaisent. Votre ressenti se rattache sûrement à un tempérament hypersensible.
Il n y a rien d alarmant excepté si vos pleurs sont quotidiens. Si cette situation vous gêne beaucoup n hésitez pas à consulter un psychothérapeute pour vous rassurer en faisant un bilan de votre vécu et de la gestion de vos émotions. Cordialement.

Fabienne Armand Psy sur Obernai

6 réponses

15 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2019

" Ces seins et ces fesses parfaits qu'on voit à l'écran tous les jours " ?
Vous voyez ce que vous voulez voir !

Il faudrait savoir qui fait passer ces programmes quotidiennement, et pourquoi cela vous empêche de voir la réalité : personne n'a un corps parfait,
et la vie n'a rien à voir avec ce tableau artificiel...

Question principale : pourquoi ne faites-vous pas confiance à ce que vous ressentez et pensez ?
Si votre époux a d'autres conceptions, ou obsessions d'ailleurs, ce pourrait être une ligne de partage entre vous,
ou au moins le début d'un questionnement entre vous.

Non, la société n'est pas composée de top-modèles, et, justement, l'apparence physique évolue beaucoup depuis quelque temps. Être peu conforme à un" top", généralement passée par le bistouri du chirurgien esthétique,
c'est cela la norme.

Alice TIBI Psy sur Versailles

82 réponses

39 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2019

Bonjour Ariane,
Il me semble comprendre de votre message que vous ne pouvez pas vous empêcher de vous comparer aux "filles" que vous voyez sur écran..., et comme vous n'avez probablement pas une image suffisament bonne et affirmée de vous même... , les "images idéales" vues vous provoquent un blocage.
Il est également possible que le regard de votre compagnon contribue à ce blocage... si vous lisez de l'admiration et du désir pour les autres..., et moins pour vous même.
Ceci étant, si vous n'arrivez pas à dépasser ce blocage seule (ou à l'aide de votre compagnon) vous aurez besoin de l'aide d'un-e thérapeute : il se peut que ce qui vous touche soit bien plus profond, et il est important de comprendre les raisons de vos réactions.
Faire du sport ou tout autre activité qui vous aide à mieux vivre avec votre corps peut aussi être bénéfique.
Je vous souhaite d'arriver à vivre différemment la vue de la nudité sur les écrans.
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1749 réponses

5430 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2019

Bonjour Ariana,

Vous semblez en souffrance dès qu'il s'agit de l'intimité du corps de la femme, donc de votre corps. A mon sens vos réactions ne sont pas anodines et demandent à s'y attarder avec sérieux et bienveillance. Le corps ne ment pas. Votre besoin de vous "barricader" à sa racine quelque part.

Je vous encourage à consulter un thérapeute qui pourra vous accompagner dans la compréhension de ce qui s'active en vous. Il y a des pistes à explorer tant dans votre histoire de vie, que de celle de votre famille. Le cadre thérapeutique, dans ce qu'il a de sécurisant, pourrait vous être profitable et surement libérateur.


Restant à votre écoute.

Caroline Risser-Julien
Psycho-somatothérapeute
Consultation à Aix-en-Provence et par Skype

Caroline Risser-Julien Psy sur Aix-en-Provence

71 réponses

97 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2019

Bonjour,

Merci pour votre témoignage.

Il semblerait que vous ayez très peu confiance en vous, et cette faible estime de vous vient s’accrocher aux images sexualisées des femmes banalement rencontrées sur l’écran.

Un travail psychothérapeutique vous permettrait de gagner en narcissisme et d’identifier précisément les raisons qui sont à l’origine de ce mal-être.
Il serait également important de comprendre si cette souffrance vous est complètement « personnelle » ou si elle s’inscrit dans votre relation. Avez-vous toujours été ainsi ?

Apprendre à s’accepter et s’aimer soi-même peut être un travail de longue haleine et une aide extérieure vous permettrait vraiment d’avancer.

Bien à vous.

Jessica CHARVIER Psy sur Bron

10 réponses

28 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2019

Bonjour Ariana,
Dans ce que vous écrivez, il y a plusieurs choses: d'une part votre ras-le-bol de ces corps montrés sans arrêt à l'écran, le fait que vous ne puissiez vous y soustraire, les difficultés que cela engendre dans votre relation de couple, et le renforcement d'une mauvaise estime de vous.Je sens une difficulté de vous extirper d'une situation qui vous fait du mal, et à vous sentir légitime dans tout ce que vous vivez à ce sujet.
Le fait d'accepter vos ressentis est un premier pas vers plus de bienveillance envers vous-même.
Pourquoi ne vous feriez-vous pas aider? Avec plaisir
Inès AVOT à LILLE (nord) et ST OMER (pas de calais)


AVOT INES Psy sur Lille

499 réponses

220 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11250

psychologues

questions 7500

questions

réponses 39350

réponses