Pourquoi toujours les mêmes types d'hommes ?

Réalisée par Mila · 15 oct. 2019 Développement personnel

Bonjour, j'attire toujours le même style de mecs qui sont d'accord à la base pour avoir une relation sérieuse puis au bout de quelques mois paf ils me quittent prétextant que je mérite mieux ! Pourtant pas de pression de mon côté: on reste chacun chez soi et personne ne veux d'enfant !
Mais malgré leur avoir laissé leur indépendance et liberté. .... ils finissent par me quitter !
Suis trop gentille, trop bête ? Ou tout simplement trop dépendante d'eux ? ???
Merci pour votre aide

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 22 OCT. 2019

Bonjour Mila,
Lorsque vous dites "J'attire tjrs le même style de mecs" "pas de pression de mon côté" "leur avoir laissé leur indépendance et liberté" j'entends "J'ai pourtant tout fait pour ne pas les envahir et leur créer d'obligations" Etes-vous sûre que c'est ce qu'un homme recherche dans une relation amoureuse ? Et vous, est-ce vraiment ce qui vous convient ?
Ces hommes étaient peut-être "du même style" peut-être pas, mais vous avez eu , semble-t-il un comportement identique basé sur une certaine idées des hommes et du couple. Vous devriez travailler cela en thérapie pour comprendre d'où vous vient cette vision , quels sont vos besoins, vos peurs, comment communiquer avec l'autre et faire évoluer la relation...
Kathy Barois-Cogrel

Kathy Barois-Cogrel Psy sur Paris

56 réponses

14 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 OCT. 2019

Bonjour Mila,
Et si vous repreniez la main??
Vous dites "j'attire le même style de mecs"....comme si vous étiez "victime", nous pourrions aussi dire:
"je suis attiré par le même style de mecs" , et là, vous devenez actrice de votre vie et de vos choix.
Il me semble opportun que vous puissiez travailler sur votre croyance et sur votre représentation identitaire.
Je vous souhaite de rencontrer le/la bon/ne thérapeute.
Belle journée

Jean-Pierre ROMELLI

PNL
Thérapies brèves
Coach-Formateur
Hypnothérapeute
Thérapie de couples
Thérapie Familiale Systémique

Jean-Pierre Romelli Psy sur Saint-Brieuc

81 réponses

26 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 OCT. 2019

Bonjour Mila,
Plusieurs scénarios possibles à vos difficultés, imaginez que nos besoins inconscients pour être amoureux étaient des ingrédients de cuisine. Vous, pour être amoureux vous cherche du chocolat dans la personnalité d'un homme.
La vie vous offre une multitude de rencontres chaque jour…
Des hommes avec du chocolat , d'autres sons du lait, d'autre du sucre…
Malheureusement pour vous c'est le chocolat qui vous attire, or peut-être que le chocolat ne vous rend pas heureuse dans une relation longue et durable.
Surtout si vous faites continuellement les mêmes scénarios.

Maintenant cela peut être aussi dû à votre comportement lors de vos relations.
Il faudrait en savoir plus sur votre histoire pour que je puisse réellement vous aider.
En effet, seuls les conseils personnalisés pourront réellement vous aider. N'hésitez pas à lire mes articles sur mon site internet ou à prendre contact directement avec moi. Julien TCMD thérapeute en développement personnel et amoureux

Julien Taillieu Psy sur Tours

12 réponses

5 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 OCT. 2019

Bonjour Mila,

Votre phrase "Mais malgré leur avoir laissé leur indépendance et liberté. .... ils finissent par me quitter !" m'interroge, particulièrement "malgré". Qu'ils vous quittent ne me semble pas incompatible avec indépendance et liberté, au contraire !

J'ai l'impression que vous cherchez "une relation sérieuse". Qu'est-ce que c'est pour vous ? Quelles sont vos attentes par rapport à une relation sérieuse ? Est-ce OK pour vous d'avoir des attentes par rapport à une relation ? Et de les exprimer à votre partenaire ? Pour vous, peut-on être dans une relation sérieuse tout en étant indépendants l'un de l'autre ?

Je vous pose ces questions pour vous inviter à explorer et réfléchir sur votre manière d'aborder les relations. Mes collègues ont parlé de schémas... Je parlerais plutôt de manières habituelles (voire rigides) de se relier à la vie et d'avancer dans la vie. Vous questionner sur ce qu'elles sont vous permettra de choisir de manière plus consciente, et donc plus libre. En particulière à propos de ce que vous voulez faire évoluer (ou pas) dans votre manière d'aborder les relations amoureuses. Et cela risque de changer naturellement les personnes que vous attirez.

Je vous souhaite du courage et de l'épanouissement :)
Emeric BIVER

Emeric BIVER - Psychothérapie Existentielle et Humaniste Psy sur Sainte-Maure-de-Touraine

24 réponses

26 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 OCT. 2019

Bonjour Mila,
Merci pour votre partage. Je suis en accord avec les réponses de mes collègues : petit nous programmons notre "disque de vie" qui tournera toujours en fond pour nous donner le rythme. Nous le programmons de par nos vécus et apprentissages conscients ou non... Mais des fois ce disque est totalement ou en partie "mal" programmé et crée une réelle disharmonie, recréant sans cesse une chose dont l'on ne veut plus. On danse alors à contre temps et au bout d'un certain temps, oui cela crée de la souffrance. Car même si le CD est mauvais, c'est bien le seul que vous connaissez... Cela a donc du sens !

Donc pas trop bête ni trop gentil mais schéma disfonctionnant. Bravo pour avoir vu la répétition! Il serait très intéressant d'explorer pourquoi vous avez ce schéma présent en vous, ce qu'il cache, d'où il vient, etc. Et ainsi de vous en libérer puis créer ce qui vous convient vraiment. Consulter un professionnel vous aidera vraiment dans ce travail sur vous.

Vous avez fait le premier pas Mila. Je vous encourage à continuer!

Bien à vous,

Justine Maisonneuve
Praticienne en psychologie

Justine Maisonneuve Psy sur Strasbourg

19 réponses

17 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 OCT. 2019

Bonjour Mila,
Ne connaissant rien de votre passé, difficile de répondre à votre question. Car cela peut refléter un schéma répétitif de vie, c'est à dire que vous êtes attirée "inconsciemment" que par des hommes qui ne sont pas fait pour vous...

Je vous invite à lire mon article à ce sujet.
https://www.psychologue.net/articles/repetition-des-scenarios-de-vie

Celui-ci pourrait également vous éclairer :
https://www.psychologue.net/articles/se-sentir-digne-detre-aime-a-sa-juste-valeur

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2989 réponses

11767 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 OCT. 2019

Bonjour
Ils vous disent que vous méritez mieux... voilà un point de départ intéressant pour démarrer un travail d’introspection...
Est-ce toujours le même type d’homme ou bien, par réaction, afin de ne pas laisser passer de message contradictoire, mettez-vous inconsciemment en place des relations qui conduisent à ces écueils...? Ou les 2...?
Un travail en psychogenealogie dans un premier temps pourrait vous permettre d’envisager des pistes de réflexion par rapport à une psychothérapie qui me semble pertinente : cela pourrait vous permettre de mettre un terme à ces répétitions néfastes...
Bien cordialement
Anne-Lyse DEMARCHI
Psychologue clinicienne

Anne-Lyse Demarchi Psy sur Lyon

76 réponses

362 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 OCT. 2019

Bonjour Mila,
Ne connaissant rien de votre passé, difficile de répondre à votre question. Car cela peut refléter un schéma répétitif de vie, c'est à dire que vous êtes attirée "inconsciemment" que par des hommes qui ne sont pas fait pour vous...

Je vous invite à lire mon article à ce sujet :
https://www.psychologue.net/articles/repetition-des-scenarios-de-vie

Celui-ci pourrait également vous éclairer :
https://www.psychologue.net/articles/se-sentir-digne-detre-aime-a-sa-juste-valeur

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2989 réponses

11767 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 OCT. 2019

Bonjour ,
Inévitablement votre inconscient vous dirige toujours vers le même type d'hommes ,le tout est de savoir pourquoi. Une thérapie vous aiderait sûrement à le comprendre puis à dépasser ce problème .
Bon travail à vous et bon courage
Cordialement ,

Catherine POURTEIN Psy sur Buxerolles

355 réponses

177 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 OCT. 2019

Bonjour Mila,
Tout d'abord il me parait interessant que vous aviez constaté un schéma.
Il n'est pas question de "trop gentille, trop bête" mais plutôt d'une répétition qui vous dépasse.
Comprendre à quoi est dû une attirance, une relation qui nous rend malheureux/malheureuse demande une introspection. Le cadre thérapeutique peut vraiment vous aider à mettre en lumière vos schémas inconscients et comprendre ce qui vous attire chez ces hommes.
Le plus difficile est le premier pas, je vous l'accorde, mais il y a tellement de bénéfice à mieux se comprendre.
Caroline Risser-Julien
Psycho-somatothérapeute - Aix-en-Provence

Caroline Risser-Julien Psy sur Aix-en-Provence

71 réponses

97 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 OCT. 2019

Bonjour,
Le propre de l'individu, tant qu'il n'a pas fait un travail sur lui-même (qui peut être long) est de reproduire les schémas connus, donc rassurants, même quand il sait qu'il va dans le mur, mais avec le secret espoir que la prochaine fois sera différente, sinon la bonne. Je ne sais pas si vous êtes trop gentille ou trop bête, mais certainement que vous devez attirer ce genre d'hommes qui eux vous perçoivent sans que vous vous en aperceviez. Je ne peux vous donner qu'un conseil : Voyez un (ou une) psy pour mettre à plat ce qui vous fait agir, ce qui vous attire chez ce type d'homme et pourquoi.
Alain MIGUEL - AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

368 réponses

174 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 OCT. 2019

Bonjour, nous sommes souvent persuadés de chercher quelque chose, et nous mettons régulièrement dans des situations qui nous amènent un résultat opposé. C’est en général le fait de notre inconscient qui nous fait choisir des situations, des partenaires non satisfaisants.
Un travail sur soi permet de mettre au jour ce qui nous fait agir ainsi, au détriment de notre bien-être.
Sylvie Protassieff
Psychologue Psychanalyste

Sylvie Protassieff - Psychologue Psy sur Paris

814 réponses

475 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Développement personnel

Voir plus de psy spécialisés en Développement personnel

Autres questions sur Développement personnel

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11200

psychologues

questions 7500

questions

réponses 39250

réponses