Pourquoi une histoire datant de 5ans me hante encore?

Réalisée par jackyyK50 · 19 nov. 2020 Aide psychologique

Il y a environ 5 ans je me suis faite entrainée dans un jeu de séduction par un collègue qui était en couple alors que j'étais depuis peu à nouveau célibataire (l'homme qui m'avait quittée est mon mari actuellement). Ce jeux a duré quelques mois jusqu'à ce qu'il me contacte par message privé et que l'on s'avoue mutuellement notre attirance très forte et une semaine plus tard nous sommes allés à l'hôtel. Durant cette semaine il y a eu bcp d'échanges de messages et d'appels vidéos durant des heures. Notre rdv était prévu un dimanche et le samedi il m'a écrit me demandant ce que je faisais, je lui ai dit que j'allais diner avec un autre homme et là il s'est retracté en me disant qu'on ne pouvait plus se voir, mais plus tard dans la soirée il m'a réécrit en m'appelant par un petit nom doux, comme à son habitude et m'a dit qu'il voulait me voir. On s'est donc vu le lendemain. Ca c'est bien passé, une fois notre ébat fini il s'est couché sur mon ventre et a allumé la télé, mais j'ai pleuré parce que c'était la première fois depuis ma rupture que j'étais avec un autre homme et de plus ils se ressemblent physiquement. Je me sentais aussi coupable vis à vis de sa petite amie. Quand il a vu que je pleurais il m'a tout de suite consolée, mais quand j'ai mentionnée sa petite amie il s'est braqué et c'est comme s'il venait de revenir à la réalité. Le reste de la soirée a été plus bizarre malgré qu'on a partagé bcp de choses intimes et qu'avant de s'endormir il est revenu vers moi pour qu'on refasse l'amour. Le lendemain on est chacun rentré chez nous et il n'y a eu plus que qqs échanges ce jour là.
2 semaines plus tard je l'ai revu à un souper entre collègues chez moi où il n'était plus en couple. Autant il me parlait, autant il était dur et sur la défensive, pourtant c'est lui qui a demandé s'il pouvait venir. Après cet épisode ils se sont remis ensemble et le sont toujours. Il m'avait confié à l'hôtel qu'il avait une fois embrassée une autre fille avant moi et qu'elle le savait.
Depuis le souper chez moi plus aucun contact et il m'a bloqué ou supprimée de partout. Avec les années il m'a débloquée des réseaux et c'est encore le cas. J'ai commencé à repenser à cette histoire quand je me suis mariée environ. J'ai tenté de le contacter il y a 1 an parce que je voulais boucler cette histoire et qu'elle cesse de me hanter, mais ça s'est mal passé. Je l'ai recontacté avec les moyens sociaux actuels mais avec un autre compte et il n'y avait pas eu de réponse, je pensais juste qu'il n'avait pas vu et qqs mois plus tard j'ai demandé à ma sœur de l'appeler parce que sinon je savais que je perdrais mes moyens, mais il a été plutôt violent. Après ça, je lui ai fait un vocal pour atténuer la situation et mettre au claire mes intentions. 1 semaine plus tard un texto agressif où il me menaçait de venir parler à mon mari si je continuais et où Il a commencé par me dire que personne ne va écouter mon vocal et a terminé en me rappelant que sa copine savait tout depuis le début.
Je ne crois pas à ces menaces parce qu'il est grande gueule et très impulsif et aussi parce que je suis convaincue qu'il a dit ce qui l'arrangeait à sa copine et de façon à ce que je sois la responsable.
Voilà je ne sais pas pk il me hante depuis 5 ans et pk je ressens de la haine, de la tendresse et de la tristesse quand je penses à ça? je voudrais tourner a page.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 20 NOV. 2020

Bonjour Jacky,

Vous avez tout de même vécu des choses fortes ensemble et il est bien évident qu'on ne s'en débarrasse pas facilement...
Je vous suggère de vous concentrer sur votre couple actuel, le construire, le développer, ce passé devrait ainsi vite s'estomper pour laisser la place à une vie de couple épanouie.
Vous pourriez aussi en parallèle mettre en place quelques séances d'hypnose ou autre pour que cette histoire prenne moins de place dans votre tête.
Je suis à votre disposition pour en discuter et pour vous aider.
Bien à vous,
Avraham Lahmi
Thérapeute de couple/ Hypnothérapeute

Anonyme-381593 Psy sur Nogent-sur-Marne

144 réponses

134 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 NOV. 2020

Bonjour Kackyyk50,

Pour quoi est-ce si difficile de tourner la page?
Sans doute car cette relation est arrivée juste après une rupture, donc une sorte d'échec amoureux, ce qui est déjà difficile à vivre et cela a du vous fragiliser d'une manière ou d'une autre.
Ensuite, cette relation vous a donné un espoir dans le sens ou, vous, vous trouviez dans une sorte de manque affectif, avec un manque de tendresse, de confiance en vous et donc vous aviez sans doute besoin de vous sentir vivante.
Cette relation "pansement" que vous aviez peut être inconsciemment rechargé est tombé à pic, même s'il agissait que d'une nuit on peu parler de relation car vous aviez eu des échanges assez long et récurent au préalable ce qui traduit un intérêt pour l'un et l'autre.

Lorsque l'on vit une rupture, on a tendance à vouloir très vite réinvestir un objet d'amour afin de se rassurer, et c'est ce qu'il s'est passé avec cet homme.
Mais l'ambivalence dans son comportement, a crée une sorte d'incompréhension donc un goût amer et de relation pas tout à fait fini.
Ce n'est pas tant le rejet qui vous renvois sens cesse à cette histoire mais ce besoin de comprendre son comportement inexpliqué car tout Etre humain a besoin, pour tourner la page de comprendre ce qu'il s'est passer, que se soit pour vous rassurer ou vous déculpabiliser de ce nouvel échec sentimental.

Il est évident qu'un deuil doit être fait, et comprendre pour quoi ce deuil a du mal a être vécu, que ce soit le deuil de la rupture que vous avez vécu avec votre conjoint actuel ou celle avec cet homme qui reste en suspend.
Un travail est a réaliser et je peux, si vous vous sentez prête et que vous le souhaitez, vous aider, vous écouter et vous accompagner dans cette étape et obstacle de de votre vie.

Bien cordialement,

Sara Bekkal
praticienne en psychothérapie- analytique

Bekkal Sara Psy sur Aix-en-Provence

21 réponses

96 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2020

Bonjour jackyyK50,

Il me semble que cette histoire ne c'est pas finie de façon claire pour vous, puisqu'il y a 1 an encore vous "vouliez boucler cette histoire" cette demande de discuter pour clore votre histoire, n'a pas été acceptée, vous vous retrouvez donc maintenant toujours avec cette histoire en suspend qui vous fait ressentir tout plein d'émotion, même si d'autre part vous avez continuée votre vie.
Vous avez maintenant l'envie de tourner la page, cela peut se faire en thérapie en allant rencontrer les parts de vous impliquées dans cette problématique et écouter ce qu'elle ont à dire à ce sujet, chose qu'elles n'ont pas eu l'autorisation de faire il y a 1 an. Pouvoir exprimer cela dans un endroit sécurisé va vous libérer de ce poids.
Je propose des accompagnements en thérapie IFS. La thérapie IFS invite au dialogue avec les parts de soi en douceur et avec bienveillance, je peux vous guider dans ce processus d'écoute intérieure et à l'expression de ce qui a besoin d'être dit.

N'hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

882 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2020

BOnjour,
cette histoire a été importante pour vous et il vous faut en faire le point voir le deuil. Mieux comprendre et vous permettre d'avancer.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte uniquement en visio : cela permet une grande discretion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous etes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung.

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

836 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2020

Bonjour Jacky,
Cet homme apparaît dans votre esprit comme une fixation, il est nécessaire de faire un travail thérapeutique pour comprendre ce qui vous arrive et résoudre cette problématique si elle vous fait souffrir.
A très vite
Belle journée
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation sur Doctolib ou Whatsapp

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10889 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2020

Bonjour,
Merci de votre message. Aves les comportements malsains qu'ils a eus envers vous, ce n'est pas très étonnant que vous ayez du mal à oublier. Vous avez voulu clôturer cette relation, ce qui aurait pu vous permettre de passer à autre chose, mais comme cet homme était toxique, cela n'a pas été possible.
La haine, la tendresse et la tristesse que vous ressentez en même temps, sont le signe que vous êtes encore attachée à lui. Si vous voulez clôturer ce passé, faites-vous aider par nous, car seule vous n'y arrivez pas.
Nous sommes là pour ça, et je suis spécialisée dans ces difficultés de dépendance affective.
Je vous aide dans ce processus, bien volontiers, au tél, sur Skype ou en présentiel (nord et pdc)
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6339 réponses

3468 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 NOV. 2020

Bonjour Jacky,
Cet homme est entré dans votre vie juste après une séparation et vous vous y êtes accroché comme à une bouée de secours. En venant avec vous à l'hôtel et durant votre soirée (et nuit) il s'est dit apparemment beaucoup de choses intimes comme si chacun de vous deux vivait ce moment en dehors du temps, à l'écart de la vraie vie. Vous avez dû trouver cela merveilleux et vous souhaitez inconsciemment que ça se reproduise. Même si vous êtes heureuse en mariage. Le piment de cette nuit et le souvenir que ça vous laisse vous manquent.
Vous aimeriez d'un côté le revivre et d'un autre côté arrêter. Et le fait qu'il vous rejette ne vous convient pas. Vous aimeriez peut être tourner la page avec la personne qui vous a fait l'amour, pas avec l'amant agressif qui vous rejette. Ce serait une des raisons pour ne pas faire le deuil de cette relation....
Je peux vous aider à en parler, à trier vos pensées, à organiser votre vie pour la rendre plus harmonieuse. N'hésitez pas à me contacter. Je vous aiderai à y voir plus clair.
Courage,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

219 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses