Pouvez-vous m'aider à canaliser ma colère ?

Réalisée par Berthelier · 7 juil. 2020 Développement personnel

Je suis impulsif hyperactif et je déprime assez souvent
Pouvez vous m'aider ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 8 JUIL. 2020

Bonjour,
Vous énoncez des troubles très différents, ne pas confondre l'impulsivité et l'hyperactivité. La colère et la déprime rien à voir non plus.
Donc si vous souhaitez travailler sur tous ces points, il serait approprié de consulter un thérapeute ayant des techniques appropriées comme dans mon approche thérapeutique (voit mon profil).
Vous ne précisez pas votre âge, mais quoiqu'il en soit, il sera nécessaire de revisiter votre passé, votre enfance pour comprendre votre conditionnement antérieur qui a amène aujourd'hui ce dont vous parlez...

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3169 réponses

12307 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 JUIL. 2020

Bonjour

Effectivement, votre message a une forme assez impulsif, comme un cri, un passage à l'acte, un laisser tomber . Pourquoi dites vous si peu? Mais oui, nous sommes la pour vous tendre la main. Ne vous vous décrochez pas.

Cordialement

Tatyana Nourrit

Tatyana Nourrit Psy sur Montpellier

28 réponses

13 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIL. 2020

Bonjour Berthelier,

il est impossible de vous répondre avec si peu d'éléments.
- Tout d'abord, quel âge avez-vous ?
- Depuis combien de temps souffrez-vous de ces symptômes ? Certains font-ils suite à une événement ou une période difficile ?
- Se manifestent-ils dans une alternance hyperactivité/déprime de façon périodique ou bien les deux en même temps ?
Il faudrait en savoir bine davantage pour vous guider...

Pour un suivi plus personnalisé et plus poussé, merci de prendre rendez-vous pour une consultation ou téléconsultation.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose-PNL
(Téléconsultations et consultations en cabinet)

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

895 réponses

1191 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIL. 2020

Bonjour,
Une thérapie pourrait vous aider à préciser les manifestations de cette colère, préciser ce que vous décrivez comme déprime et impulsivité et repérer les éléments/circonstances déclencheurs.
Vous apprendrez ensuite à gérer/canaliser pour une meilleure qualité de vie quotidienne.
Restant disponible pour cela.
Cdlt
Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

487 réponses

1130 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JUIL. 2020

Bonjour,
je vois qu'une part de vous est impulsive et hyperactive et que cela vous met dans un état de déprime, dans une énergie basse où certainement à cet endroit vous avez la croyance que vous êtes seul au monde et que personne n'est la pour vous. Je suis déjà touchée qu'à un autre endroit de vous, vous avez de l'envie de sortir de cet état en prenant le temps de demander de l'aide. Cette part en colère a peut être besoin d'être vu et d'être entendu dans un espace de confiance et de sécurité que je peux proposer en séance pour aller à la rencontre de leur besoin et de comprendre pourquoi cette part prend le dessus sur vous.
J'accompagne en Intelligence relationnelle où le postulat de base est de considérer qu'il y a en chacun de nous un espace intérieur qui est curiosité, bienveillance, créativité, clarté, confiance... Ces qualités restent intactes quoi qu'il arrive et quelle que soit la profondeur des blessures vécues. C'est à partir de cet espace qu'il est possible de prendre soin des différentes parts de soi, les parts qui sont chargées et qui certainement vous mettent dans cet agitation, colère et d'hyperactivité et elles ont besoin d'attention afin de se reconnecter à vous et sortir de cet état.
je consulte sur Toulouse et au nord de Toulouse et aussi en visioconférence.
Frederique Piro
Thérapeute en relation d'aide
IFS et Intelligence Relationnelle

Frédérique PIRO Psy sur Bruguières

9 réponses

10 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JUIL. 2020

Bonjour, la colère est une émotion puissante que l'on ne peut souvent réprimer, de ce fait elle s'impose à nous. Il est possible avec un accompagnement thérapeutique de comprendre où elle prend sa source et ce qu'elle révèle. En lien avec votre hyperactivité elle peut montrer un déséquilibre émotionnel qui montre souvent que votre vie du moment ne vous convient pas.
Je peux vous accompagner en thérapie si vous le souhaitez.
Bien à vous
Fabienne Rius-Vesperini Psychopraticienne à Marseille.

Fabienne Rius-Vesperini Psy sur Marseille

147 réponses

300 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JUIL. 2020

Bonjour Berthelier,
L'approche non directive créatrice, avec laquelle je travaille, est spécialisée dans les relations (relations à soi et aux autres). Mon accompagnement permet d'apprivoiser et d'accueillir la colère et l'impulsivité ainsi que vos autres fonctionnements personnels.
N'hésitez pas à me contacter pour un premier contact téléphonique gratuit pour voir vos besoins dans la thérapie.
Bonne suite à vous !
Cordialement,
Samnang Seng - Thérapeute en relation d'aide par l'ANDC - Thérapies en ligne

Samnang SENG Psy sur Toulouse

161 réponses

256 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Développement personnel

Voir plus de psy spécialisés en Développement personnel

Autres questions sur Développement personnel

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11650

psychologues

questions 8200

questions

réponses 44850

réponses