Pouvez vous me donner une réponse ?

Réalisée par Çahaaraa · 4 juil. 2021 Aide psychologique

Bonjour
Je me permets de vous écrire
Car j'aimerais savoir si il existerait un centre, où une endroit, où des adolescents souffrant de toc peuvent si rendre, sans qu'il ce fasse interné dans un hôpital psychiatrique merci de vite me répondre

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 5 JUIL. 2021

Bonjour Çahaaraa

Rassurez vous les TOC n'ont rien avoir avec des troubles psychiatriques. Il y a beaucoup de monde qui sont touché par des toc plus ou moins lourds ils ne sont pas internés. Les hôpitaux psychiatriques ne concernent que les psychoses (confusion réalité et imaginaire, délire et hallucination). Et encore on interne pas les gens comme ça.

Donc il est possible d'aller voir n'importe spécialistes dans les toc ou dans les cmp.

Pourquoi cette peur d'être interné ?

Mathieu PÉRÉ-ECAMPS Psy sur Eysines

524 réponses

465 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIL. 2021

Bonjour,

Les structures spécialisées dans le traitement des TOC sont déjà insuffisantes pour les adultes alors vous imaginez pour les ados...
À ma connaissance, il n'existe pas d'établissement spécialisé dans les tocs qui propose un accueil de jour pour enfants, mais vous pouvez vous adresser à l'antenne AFTOC de votre région qui pourra mieux vous orienter.
Votre enfant souffre de quels types de toc ? A t-il déjà suivi une thérapie comportementale et cognitive ?

Je reste à votre écoute pour toute question.

Anne Le Fol
Psychopraticienne spécialisée dans les troubles anxieux, TOC et phobies.

Anne Le Fol Psy sur Orsay

105 réponses

45 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 JUIL. 2021

Bonjour,
On n'interne pas quelqu'un parce qu'il souffre de TOCS.
En revanche, des consultations auprès de psychothérapeutes pratiquants les TCCs, ou même d'autres approches intégratives, peuvent soulager ce genre de difficultés.
Il faut comprendre que les TOCs sont souvent la solution qu'une personne trouve pour régler un conflit interne inconscient. La psychothérapie permet de comprendre et résoudre ce conflit. C'est alors que le symptôme (TOC) peut diminuer, voir disparaitre.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1540 réponses

2069 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 JUIL. 2021

Bonjour,

Est-ce que ces troubles sont si importants que vous pensiez à un risque d'hospitalisation ?
Un professionnel vous l'a-t-il proposée ?

Où que vous soyez en France , il existe des centres de soins pour enfants -ado ( en général jusqu'à 20 ans ), les CMPP ou CMP.

Toutefois, ces centres vont fermer un certain temps en été , un mois pour certains , deux mois pour d'autres...

Je reste à votre disposition.

Bien à vous.

Nadine Baracat Cras.

Nadine Baracat-Cras Psy sur Paris

52 réponses

21 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 JUIL. 2021

Bonjour et bienvenue,

Les internements psychiatriques, ne se font comme cela, fort heureusement, pourquoi avez-vous peur de cela ? . Je pense qu'il serait raisonnable si vous ne l'avez pas déjà fait, c'est d'en parler avec votre médecin généraliste, qui lui pourra vous orienter vers des centres, ou des spécialistes et thérapeutes proches de chez vous. Si vous êtes inquiet(e), n'attendez pas faire aider cet(te) adolescent(e).
Je reste à votre écoute.
Nelly Winter psychopraticienne sur Bordeaux et alentours

Nelly WINTER Psy sur Ambès

246 réponses

272 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 15950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13550

psychologues

questions 15950

questions

réponses 98750

réponses