Première année de prépa maths physiques

Réalisée par Krakotte77 · 19 févr. 2025 Aide psychologique

Bonjour,

Je me trouve totalement désemparée par mon fils de 18 ans. C'est un très bon élève qui n'a jamais séché les cours, qui a toujours travaillé mais qui rencontrait des difficultés dues au stress lors des contrôles.

Il souhaite devenir ingénieur en aéronautique et c'est bien entendu lui qui a choisi cette voie. Il nous a confirmé qu'il adore les maths et la physique et que c'est dans cette voie qu'il veut continuer.

il joue aux jeux vidéos également, ce qui, à mon avis, interfère beaucoup dans ses études et le détourne de son objectif.

Ses résultats ne sont pas à la hauteur de ses espérances malgré les efforts qu'il fournit. Depuis le conseil de classe fin janvier, il décroche complètement et se met à sécher les cours. Il fait exprès de ne pas nous répondre au tel quand on l'appelle et nous ment.

Je ne sais pas comment agir avec lui. On a déjà discuté avec lui, à chaque fois il nous dit "oui, oui", et puis une fois retourné dans son appartement, c'est tout autre chose qu'il se passe.

Etant donné qu'il n'est plus chez nous, nous n'avons aucun pouvoir sur lui pour les jeux vidéos, son travail, etc.

Faut-il se fâcher ? Faut-il le laisser faire ?

Merci beaucoup.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 20 FÉVR. 2025

Bonsoir,

Surtout ne pas le fâcher . Ce garçon a toujours été exemplaire dans son état dans ses choix. Il est jeune et ces prépas sont extrêmement dures, psychologiquement, physiquement, et intellectuellement. Ce sont des heures de travail pour très peu d'heures de sommeil. C'est un élitisme basé même sur la santé, la capacité de résister .
Je crois qu'il faut lui parler . Le laisser parler. Le mettre en confiance . L'écouter . Lui montrer que vous ne le jugez pas . Que cette voie n'est peut être pas pour lui . Est ce qu'il s'est intégré là où il se trouve ? Travaille t il en groupe ? S'est il adapté à être loin de vous ? A t il essayé un produit pour travailler mieux ?
Si vous pouviez dégager deux ou trois jours â aller passer près de lui , ce serait bien . Il ne faut pas le laisser s'enfoncer, il va perdre confiance en lui, l'estime de lui même.
Rappelez lui qu'il est exceptionnel, brillant et que vous l'aimez . Et qu'on a le droit à 18 ans de se tromper ou de recommencer, mais surtout de ne pas perdre pied .
Dans ces prépas comme en médecine, certains vont craquer et faire une dépression, prendre beaucoup de poids, perdre le sommeil, s'abîmer la vue avec le pc .. ça peut faire beaucoup de dégâts .
Je vous parle en tant que thérapeute et en tant que maman de deux jeunes femmes . Et je suis passée par là et je comprends votre angoisse .
Si besoin, parlez avec un thérapeute pour déverser votre anxiété chez le thérapeute et peut être votre fils en aura t il besoin . Peut être dans son école, il y a une personne dédiée à à ce genre de problèmes . Renseignez vous .

Bon courage à vous
Florence Gounet .
Coach de vie et psychopraticienne à Revel .

Anonyme-446417 Psy sur Revel

20 réponses

34 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 FÉVR. 2025

Bonjour

Merci pour votre témoignage.

Au delà de son choix, est ce qu'il pourrait y avoir la peur de vous décevoir dans le fait que "ses résultats ne sont pas à la hauteur de ses espérances"?
Il pourrait trouver tout un tas de raisons de se saboter parce que justement les résultats ne sont pas conformes à ses attentes et sous entendus "aux vôtres".
Parfois le fait de vouloir réussir répond au besoin de rendre fiers nos parents et que comme cela n'est pas le cas actuellement, cela vient acter la mauvaise estime qu'on a de soi et on ne fait plus rien.

Les jeux vidéos ont un réel impact sur notre cerveau, il est probable que cela impacte sa concentration. Est ce qu'il est possible d'en discuter avec lui?

Est ce qu'il n'y aurait pas une question de harcèlement scolaire?
Est ce qu'il aurait envie de changer de voie et n'oserait pas vous le dire?

Toutes les hypothèses sont a envisager.

En tout cas, le fait de vous dire "oui oui" et ne rien faire derrière prouve qu'en ce moment il passe une mauvaise période.

Est ce qu'il est possible de lui proposer d'aller voir un professionnel pour arriver à ce qu'il identifie l'origine de son passage à vide?

Prenez soin de vous
Je reste à votre écoute.

Michaële
Praticienne en psychothérapie
Praticienne en psychogénéalogie.

Michaële pellissier Psy sur Trets

196 réponses

442 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 FÉVR. 2025

Bonjour Madame,

Votre fils semble avoir beaucoup de difficultés à s’adapter aux nombreux changements qu’il a vécu depuis l’automne dernier : vivre seul et apprendre seul, à un rythme soutenu, demande d’être très discipliné, et de pouvoir cadrer seul son programme de travail et de distractions.

Demandez lui qu’est ce qui pourrait l’aider à se remettre au travail, s’il pense que cette prépa n’est pas inadaptée pour lui.
Faites lui part de votre inquiétude mais sans le culpabiliser, juste en lui disant que vous aimeriez l’aider à aller bien, et à réfléchir ce qui lui faut, ce qu’il envisage à partir de ce qu’il vit maintenant.

S’il y a dans votre entourage des proches qui peuvent discuter plus ouvertement avec lui, ou qui connaissent les difficultés qu’ils rencontrent n’hésitez pas à leur demander de parler à votre fils.

Proposez lui éventuellement un coaching ou quelques séances de psychothérapie pour qu’il puisse comprendre ce qu’il traverse, et se reprendre ou changer de voie pour arriver à son objectif.

Je vous souhaite de pouvoir aborder ces sujets avec un peu de recul, pour aider votre fils à dépasser ses difficultés actuelles.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

5341 réponses

13913 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 FÉVR. 2025

Bonjour Krakotte 77

Je ressens beaucoup d'inquiétude dans votre question et elle est légitime bien entendu. Votre fils est t-il élève dans une classe préparatoire ou est t-il déjà dans une école d'ingénieur ?
Les classes préparatoires sont extrêmement exigeantes en terme d'heures de travail et de pression et votre fils ne supporte peut-être pas cette pression tout simplement ?
Il faudrait pouvoir discuter avec lui de façon tranquille en lui disant qu'il peut tout vous dire , se confier à vous librement , qu'il se sente en confiance et sans jugement.
Il est peut-être en difficulté et aurait besoin de soutien scolaire ? peut-être qu'il perd confiance en lui et qu'il faudrait l'aider en lui disant que vous êtes extrêmement fier de son parcours ; peut-être qu'il ne supporte pas la charge de travail et la pression et qu'il voudrait changer d'orientation ?
Dans tous les cas, la communication est essentielle dans votre situation.
Bon courage à vous
Sabine Miesmacker
Hypnothérapeute le Chesnay (78150)

Sabine Miesmacker Psy sur Le Chesnay

36 réponses

6 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 FÉVR. 2025

Bonjour,

la prépa demande en effet beaucoup d'efforts et de sacrifices par rapport au temps de loisirs et un bon mental car les notes ne sont pas au rendez vous des efforts fournis et cela peut le démotiver.
Il avait peut-être aussi sous estimé les gros efforts que demandent une prepa.
un jeune de 18 ans peut aussi avoir du mal à entendre ses parents, surtout s'il n'est plus motivé, il pourrait avoir du mal à faire face à vos remarques ou conseils.
un autre chemin serait d'ouvrir la communication vers son ressenti, son besoin, est-ce qu'il ne sent pas à la hauteur de ce qu'on lui demande ou bien est-ce un passage à vide ? Lui faire entrevoir que la prepa n'est pas une fin en soi et qu'il peut prendre un autre chemin qui le mènera dans le monde de l'aéronautique, une prépa intégrée par exemple ou un cursus de math physique en université avec une passerelle plus tard vers une école d'ingénieur .... Ces autres options pourraient l'ouvrir vers le champs des possibles et le libérer de ce qu'il vit dans le moment présent.
Lui montrer que son expérience pourrait être vécue comme riche d'enseignement et non comme un échec

Vous pouvez lui proposer de me contacter pour en discuter
Ariane Sebban
Psycho Praticienne en Gestalt Thérapie
06 14 47 92 06

Ariane Sebban Psy sur Courbevoie

14 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 FÉVR. 2025

Bonjour,
tout d’abord, je tiens à souligner l’investissement et la bienveillance dont vous faites preuve envers votre fils. Vous avez su l’accompagner dans son parcours, et votre souci face à ses difficultés montre à quel point vous êtes à l’écoute de son bien-être et de son avenir.

Il est compréhensible que cette situation vous inquiète, d’autant plus que votre fils a toujours été sérieux et motivé. Le stress semble jouer un rôle central dans ses difficultés, et il est possible que la pression qu’il ressent, combinée à d’autres facteurs comme les jeux vidéo, l’amène à se replier et à éviter la confrontation avec ses propres attentes.

L’approche EMDR peut être un outil précieux pour l’aider à gérer son stress face aux examens et à renforcer ses ressources intérieures. En travaillant sur ses émotions et en activant des stratégies d’adaptation plus saines, il pourra mieux faire face aux défis académiques et personnels. Il pourrait être utile d’en parler avec lui et de lui proposer un accompagnement dans ce sens, sans forcément le contraindre, mais en lui présentant cela comme une opportunité pour lui-même.

En tant que parents, il est naturel de vouloir agir et trouver des solutions rapidement, mais dans une période où il cherche à affirmer son autonomie, il est important de maintenir un dialogue ouvert sans tomber dans le contrôle ou le conflit. Plutôt que de se fâcher ou de le laisser totalement faire, l’idéal serait d’explorer avec lui ce qui le pèse réellement : la peur de l’échec ? Une pression trop forte ? Un besoin de relâcher la tension autrement ?

Peut-être pourriez-vous envisager un moment d’échange où il se sent écouté sans jugement, en valorisant ce qu’il a déjà accompli et en l’encourageant à trouver lui-même des solutions. Cela pourrait l’aider à reprendre confiance et à mieux s’organiser.

N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez approfondir certaines pistes. Vous pouvez me contactez pour un rendez-vous en présentiel ou en ligne

Avec bienveillance,

Lorenzo Perucchi
cabinet de psychothérapie
EMDR, TCC troisième vague, Gestalt

Lorenzo Perucchi Psy sur Montpellier

422 réponses

584 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 FÉVR. 2025

Bonjour,

"Se fâcher" ne serai pas utile, il est préférable de communiquer avec lui et d'accepter son parcours.

Même si cela entraine une inquiétude.

Il découvre l'autonomie et la "liberté" dans son appartement, mais il fait face aux obligations également.

Il fait son chemin, qui n'est pas sans embuche, tout à chacun emprunte des chemin semaient d'embuche.

Il semble avoir des difficultés, certes mais il pourra les surmonter avec vous.

Les parents "élèvent" leur enfants, pour qu'ils soient armés dans la vie d'adulte.

Parlez lui de vos "failles "et de votre parcours qui lui aussi à eu son lot de difficulté...

Il cherche peut-être à ne pas vous décevoir, et le mensonge est un moyen pour "ne pas faire mal".

Il pourrait gérer son stress et ses difficultés en thérapie type TCC, les étudiants ou les jeunes qui ont des problèmes de gestion du stress réagissent bien.

Cela permet de travailler les émotions, et aborder l'avenir avec des outils supplémentaires.

j'espère avoir répondu à votre question, belle journée Mélina

Melina Chastang Giunchi Psy sur Romans-sur-Isère

255 réponses

102 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 FÉVR. 2025

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude face au changement de comportement de votre fils. Son décrochage semble indiquer une forme de stress ou de pression qu’il a du mal à gérer.

Plutôt que de le confronter durement, essayez une approche bienveillante en lui demandant ce qu’il ressent et s’il rencontre des difficultés dans ses études. Il peut avoir peur de l’échec et utiliser les jeux vidéo comme un refuge.

Rappelez-lui que ses choix lui appartiennent, mais qu’il doit être en accord avec ses objectifs. Demandez-lui comment il envisage la suite et s’il a besoin d’aide pour se remettre sur les rails.

Se fâcher risquerait de le braquer, mais le laisser totalement faire pourrait nuire à son avenir. Trouvez un équilibre en lui montrant que vous êtes présents sans être dans le contrôle.

S’il peine à se confier, un échange avec un mentor, un professeur ou un Thérapeute pourrait l’aider à y voir plus clair.

L’important est de maintenir le dialogue et de lui rappeler qu’il n’est pas seul.

Sébastien Lacoffe Psy sur Aubagne

11 réponses

5 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 FÉVR. 2025

Bonjour,
Vous vous inquiétez pour votre fils, et vous comme moi, ne savons pas bien comment il vit en ce moment.
Depuis environ 4 ans, je reçois des étudiants (notamment en prépa) dans le cadre du dispositif « Santé Psy étudiant », alors je ne peux que vous soumettre quelques réflexions.
Tout d’abord ne pas lui mettre la pression en lui posant trop de questions, même si, on s’en doute, vous avez envie de savoir pour l’aider.
Y a t’il dans votre famille, dans votre entourage, une personne à qui il se livre plus facilement, ce serait une façon d’avoir de ses nouvelles indirectement. Ou même à travers les réseaux sociaux.
Il découvre la vie hors du foyer familial, c'est un gros changement, et cela demande des efforts d’adaptation.
A t’il eu une peine sentimentale ?
Est il en burn out à cause de l’intensité du travail à fournir.
Est il en train de mesurer l’écart entre son projet de carrière et les moyens exigeants pour l’atteindre sans garantie de réussite.
Veut il changer de voie au risque de vous décevoir ?
Sans doute lui-même n’a pas la réponse à ces questions, d’où la difficulté pour lui à les aborder, et juste répondre "oui oui"
Laissez un peu de temps au temps. Certes il va se frotter à la réalité, mais c’est une étape nécessaire. Qu’il sache que vous êtes là si besoin, mais sans lui transmettre vos inquiétudes lors de vos échanges.

Recevez mes salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2318 réponses

6954 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 FÉVR. 2025

Bonjour Krakotte,
Je vous sens désemparée. Continuez dans l'attention envers votre fils, sans jugement et en le soutenant.
Est-il perdu et déçu de lui-même car il n'a pas les résultats escomptés? Cela impacte l'Estime de soi.
Rassurez-le sur l'amour que vous lui portez quels que soient ses résultats dans sa prépa, et que votre amour pour lui n'est pas conditionné à ses résultats.
Le conseil de classe semble avoir été le déclencheur de sa démotivation. Questionnez-le , sans être intrusive, sur ses ressentis, sur ce que ce conseil de classe a déclenché chez lui
Demandez-lui s'il a besoin d'un accompagnement lui permettant de diminuer son stress lors des contrôles, et de reprendre confiance en lui. Lui permettre de travailler sur l'estime de soi et la régulation de ses émotions, de son stress serait, à mon sens, bénéfique.
Peut-être a-t-il besoin d'entendre qu'il a le droit de s'être trompé de voie et qu'à 18 ans, il peut en changer ...Que rien n'est déterminé dans la vie.
D'autre part, nous avons chacun des stratégies de coping (anti stress) différentes : lui a trouvé les jeux vidéos, vous c'est sans doute autre-chose (le sport, un loisir, etc etc..?). Nous sommes tous différents et nos centres d'intérêt également.
Les jeux vidéos peuvent -être une stratégie de coping comme une fuite devant la réalité de ce qu'il vit. C'est à questionner...
Comment se sent-il globalement? Dort-il bien? Mange-t-il correctement? Se sent-il seul, ou fait-il partie d'un groupe soutenant?
Je lui souhaite de reprendre les rênes de sa vie, et à vous de renouer un dialogue "fluide" avec lui , afin d'être dans l'apaisement et la sérénité.
Vous avez ici, si vous en ressentez le besoin, des thérapeutes différent(e)s qui peuvent vous accompagner ainsi que lui-même.
Bon courage à tous deux, dans ce cheminement...

Nathalie Cointe
Gestalt-praticienne ( en présentiel sur Pessac, ainsi qu'en visio)

Nathalie Cointe Psy sur Pessac

21 réponses

6 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 FÉVR. 2025

Bonjour à vous

Je comprends que votre fils de 18 ans est bon élève et souhaite devenir ingénieur en aéronautique. Actuellement, il vit seul et traverse une période où il sèche les cours et joue aux jeux vidéos. Comme vous ne vivez plus avec lui, vous avez la sensation de ne plus avoir de contrôle sur lui.
Est-ce que "se fâcher contre lui" serait comme "reprendre le contrôle sur lui" ?
Est-ce que "le laisser faire sans rien dire" serait comme "l'abandonner" ?
Je vous propose de regarder en vous (au niveau de vos émotions) ce qui se passe lorsque vous imaginez :
1) vous fâcher contre lui
2) ne rien dire et laisser faire
Notez vos sensations, vos ressentis face à ces 2 scénarios (sans chercher à imaginer ce qui pourrait se passer derrière mais en vous concentrant sur vous et vos émotions).
Pouvez vous imaginer maintenant une 3ème option qui serait l'option juste pour vous et pour lui ? Qu'est ce qu'elle vous permettrait de vivre au niveau émotionnel ? comment vous sentiriez vous en vivant cela ?
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner davantage dans cette recherche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1449 réponses

2609 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 FÉVR. 2025

Bonjour,

Votre situation est délicate, et votre inquiétude est tout à fait compréhensible. Votre fils, qui a toujours été sérieux dans ses études, semble traverser une crise qui dépasse probablement le simple cadre scolaire.

Son décrochage soudain, son refus de répondre au téléphone et ses mensonges suggèrent qu’il vit une forme de malaise qu’il ne parvient peut-être pas à exprimer autrement. L’échec ou la peur de l’échec, notamment chez les jeunes perfectionnistes, peut engendrer un sentiment d’impuissance et une forme de fuite, qui peut se traduire par une immersion excessive dans les jeux vidéo ou par un désengagement des études.

L’attitude la plus constructive serait d’adopter une posture d’écoute et de bienveillance, plutôt que de chercher à le contrôler ou à entrer dans un rapport de force. Si vous vous fâchez, il risque de se refermer davantage. Il serait utile d’avoir une conversation ouverte avec lui, non pas pour lui reprocher ses choix, mais pour comprendre ce qu’il ressent : vit-il une pression trop forte ? Se sent-il à la hauteur de son projet ? A-t-il peur de vous décevoir ?

Peut-être a-t-il besoin d’un soutien psychologique, ou simplement d’un espace pour exprimer ses doutes et ses angoisses. Vous pourriez lui suggérer de parler à un professionnel, mais sans l’y contraindre.

En parallèle, il est important de poser des limites claires : l’autonomie ne signifie pas abandon, et il doit savoir que vous restez présents pour lui, mais aussi que ses choix ont des conséquences. L’encourager à équilibrer ses activités (travail, loisirs, repos) pourrait être une clé pour qu’il retrouve sa motivation et sa confiance.

Bien à vous,

Séverine Hutinet
Psychanalyste Jungienne et analyste de rêve

Séverine Hutinet Psy sur Léognan

367 réponses

262 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 FÉVR. 2025

Bonjour,

Le "border" plus n'y changera rien. Votre fils est brillant et l'a toujours été. Toutefois il vient d'intégrer une classe prépa dans laquelle il se retrouve avec des ados aussi forts que lui. Par ailleurs ils y subissent une pression énorme et certains, même brillants, peuvent craquer, d'autant que tout est généralement noté sévèrement. Votre fils étant d'un naturel stressé se retrouve dans une situation de stress et de déception encore plus grande. Ne le poussez pas plus cela ne ferait qu'augmenter le stress. Soyez ouverts et sans jugement. Il y a un moment où il vous parlera. Vous ferez alors le point en fonction de ses résultats et de son stress. Si la prépa est insurmontable du point de vue du stress il faudra envisager un parcours différent qui ne l'empêchera pas nécessairement d'accéder à sa vocation. Et ce d'autant que les classes prépa sont toujours rattachée à une université.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

Michel Le Baut Psy sur Marseille

5193 réponses

26881 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 FÉVR. 2025

Bonjour,

Il est toujours douloureux en tant que parent de voir que les enfants prennent un chemin que nous n’aurions pas emprunté du fait de notre connaissance de la vie et de nos expériences passées.
Cependant, il est malheureusement important que chacun puisse expérimenter par lui-même. D’ailleurs, on apprend bien mieux avec nos échecs que nos réussites. Il aura peut-être un jour des regrets, mais la seule chose que vous pouvez faire aujourd’hui, sera de lui expliquer clairement la situation et lui indiquer les conséquences de sa conduite.
Il est normal de rencontrer des difficultés lorsque l’on arrive dans les études supérieures, car on se retrouve confronté avec d’autres personnes qui ont réussi leur parcours scolaire. Il est donc logique de ne plus forcément se retrouver en tête de classe malgré les efforts, car tout le monde fait alors son maximum pour se classer. C’est le système scolaire qui veut cela, même s’il est perfectible, il faut s’y faire et l’adopter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
* Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

4429 réponses

6944 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 FÉVR. 2025

Bonjour,

J'imagine comme cela doit être déstabilisant de savoir votre fils loin de chez vous et qui ne vous répond plus, et qui a visiblement décidé de vivre sa vie comme bon lui semble.
Vous ne savez pas quelle attitude avoir vis à vis de lui et c'est bien normal en tant que maman, les questions sous jacentes sont de savoir comment va votre fils ? Comment s'est passé son adolescence ? a t'il des amis ? Un ou une amoureuse ? Autant de questions qui vous permettront de comprendre ce que vit votre fils.
Est ce qu'il ne sait pas comment vous dire qu'il s'est trompé de filière ?
Je crois qu'il est important que vous le rassuriez sur l'amour que vous lui portez et que vous êtes fière de lui et ensuite de le questionner afin d'arriver à le faire parler sur ce qu'il ressent et ses envies.
Peut être que les réponses qu'il vous donnera ne seront pas celles que vous avez envie d'entendre et si vous en avez besoin, il vous est possible d'être accompagné pour traverser ce moment difficile avec lui.
Prenez bien soin de vous
Elisa

Elisa Virey Psy sur Palavas-les-Flots

25 réponses

9 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 16800 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 17450

psychologues

questions 16800

questions

réponses 150050

réponses