Préparation rupture amoureuse

Réalisée par Jimmy · 21 oct. 2015 Approches psychologiques

Comment se préparer à une rupture amoureuse ?


Je sens que mes sentiments ne sont plus là et je n'ai pas envie de continuer mon histoire avec elle.


Je veux juste l'oublier et aller de l'avant.


Que me conseillez-vous pour lui annoncer cette rupture et ensuite aller de l'avant ?


Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Jimmy,

Il me semble que vous êtes déjà en train de vous préparer à cette rupture que vous désirez.

Pensez quand même à comment dire vos vérités à celle qui vous aime peut être encore..., pour qu'elle puisse aussi refaire confiance et "aller de l'avant".
Faites comme vous aimeriez qu'on le fasse avec vous, si vous étiez à la place de l'autre.

Pensez aussi à comprendre pourquoi vous êtes lié à elle, et pourquoi vos "sentiments ne sont plus là" : pour avoir quelques chances de plus de réussir une nouvelle relation sur la durée il faut comprendre celle d'avant, et non pas l'oublier (= fuire), mais l'intégrer et mieux se connaître soi même après.
Tout un programme..., oui :).

Si besoin, faites vous aider à vous connaître et comprendre.

Bien cordialement,
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1717 réponses

5311 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Soyez franc avec elle vous devez lui parler!
Jean-Yves Flament

Jean-Yves Flament Psy sur Toulouse

147 réponses

611 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Je vous conseille de lire un livre de Jacques Salomé: "Le courage d'être Soi". Vous y trouverez des réponses pertinentes pour votre situation.
Bonne continuation, Ganaëlle Stride

Ganaëlle STRIDE Psy sur Valence

14 réponses

38 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Monsieur,
Une relation amoureuse se fait et se défait à deux. Quant aux sentiments, leur intensité change, décline, reprend de la vigueur...
Où en êtes-vous de cette relation ? Sur quoi était-elle fondée hier et qu'est-ce qui explique votre "désir de l'oublier et aller de l'avant" aujourd'hui.
Si vous souhaitez tant l'oublier, la personne ou la relation, c'est que cela n'est justement pas facile. Qu'est-ce qui vous attache à cette personne, qui vous retient au point de vous sentir bloqué, de ne pas parvenir à aller de l'avant. Une psychothérapie pourrait vous aider à rompre avec ce que vous ne souhaites plus vivre et à aller de l'avant.
Bien à vous, Chantal Paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy

268 réponses

1057 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

De toujours dire la vérité , être franc et sans détour car quand on aime, il n'y a rien de pire que le non-dit.
Pour faire son deuil il est important que la fin soit marquée clairement.

Dominique Cuny Psy sur Poissy

310 réponses

2001 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Avant de l'oublier et de passer à "autre chose" peut être vous faut il réunir le courage nécessaire pour faire partager à votre amie les sentiments nouveaux qui vous animent, la possible lassitude de votre relation et votre détachement? Il n'est jamais simple d'avoir un tel dialogue surtout quand l'autre réagit aussi avec ses sentiments. Votre volonté de vous séparer doit être entendu par l'autre, n'attendez peut être pas quelle soit immédiatement acceptée.
Bon courage à vous.

ESTIENNE Isabelle Psy sur Crèvecoeur-le-Grand

5 réponses

51 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Voir plus de psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Autres questions sur Approches psychologiques

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10800

psychologues

questions 6350

questions

réponses 32950

réponses