Prise en charge TAG

Réalisée par Iznaugoude · 20 oct. 2021 Aide psychologique

Bonjour, je souffre depuis mes 10 ans d’un TAG, troubles - car j’en ai plusieurs - que je viens de découvrir à 46 ans. Une fois dépassés les sentiments de colère et de gâchis eu égard aux décennies de consultations psy infructueuses, je souhaiterais rencontrer des gens susceptibles de me faire avancer dans ce combat face à l’anxiété.

Meilleure réponse 21 OCT. 2021

Bonjour,
L'anxiété est générée par des situations présentes qui réactivent la majeure partie des cas des situations beaucoup plus anciennes.
Il est donc conseillé de revisiter votre passé afin de retraiter certains souvenirs impactants pour vous.
Il est important que votre thérapeute ait des techniques à vous apprendre pour réguler l'état émotionnel (voir mon profil)
Une thérapie uniquement verbale ne permet pas de traiter ce qui est enkysté à un niveau inconscient...

Restant à votre écoute,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5289 réponses

21 OCT. 2021

Bonjour
Derrière vos troubles anxieux, il se cache des émotions, des peurs, des blessures et des situations que vous avez cumulé, non gérés et qui font que vous en etes arrivee la a ce jour... apprendre à gérer votre anxiété, c est la clé de votre libération, de votre lâcher prise car une fois diminuée vous constaterez une réduction significative de vos symptômes.
N hésitez pas à me contacter ou à me rejoindre sur ma page FB Kevin tournois psychopraticien EFT
Je propose des séances Visio sur une courte durée, pour vous permettre de vous libérer, avec différents outils autonomisants.
Je reste à votre écoute

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

21 OCT. 2021

Bonjour,
Il est difficile de vous dire, sans éléments suffisants, ce qui n'a pas fonctionné dans ces thérapies.
Avez vous été assez persévérante ou au contraire avez vous un peu "papillonné" d'un psy à l'autre ? Le succès dépend aussi de l'investissement du consultant, le thérapeute n'a pas une baguette magique, il faut savoir que les ressources se trouvent à l’intérieur de soi et qu'il s'agit moins de s'astreindre à des changements de comportement qu'à guérir les blessures d'enfance qui sont à l'origine de votre anxiété.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

21 OCT. 2021

Bonjour,

Qu'avez-vous appris par rapport à ce trouble via vos différents suivis psy? Vous parlez de combat, je dirais que l'alliance avec cette anxiété pourrait vous permettre d'avancer car elle a besoin d'être comprise et accueille pour se libérer enfin. Votre corps vous parle et c'est un cadeau précieux, malgré l'inconfort, la douleur que cela peut générer au quotidien. Continuez à travailler sur vous, cela est très courageux et vous pourrez un jour voir cette anxiété comme une amie qui vient vous prévenir: une messagère d'informations importantes et précises.

Je vous propose que l'on échange par téléphone ou par réponse à ce message si vous le souhaitez.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Consultations par visio ou téléphone ( Psychologues.net & Doctolib)
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

21 OCT. 2021

Bonjour,
Vous êtes discrète par rapport aux troubles que vous évoquez dans votre message et qui ne me pemette pas de vous éclairer sur ce qui se passe pour vous.

Vous nous dites avoir fait plusieurs années de thérapie dont vous n'êtes pas satisfaite.
Je ressens que votre colère ne concerne pas seulement ces "décennies infructueuses".... si cela vous parle, ce sera quelque chose qu'il faudra purger afin de pouvoir vraiment accéder à ce qui vous a fait souffrir, qui n'est pas digéré et s'eexprime par les troubles dont vous souffrez.

Je vous engage à faire une thérapie brève pour couper à la racine les émotions négatives qui n'ont pas été digérées et qui sont toujours en action aujourd'hui.

Je suis à votre écoute

Anne LAMICHE
Thérapeute en Détachemenet Emotionnel Express

Anne Lamiche Psy sur Nice

232 réponses

21 OCT. 2021

Bonjour Iznaugoude,

Non ce n'est pas bon, ni très marrant.

Tout d'abord avez vous un traitement ? Si ce n'est pas le cas il faudrait en parler avec votre généraliste ou un psychiatre.
Cela peut beaucoup vous aider.

Ensuite il vous faut rechercher un psychothérapeute en qui vous aurez vraiment un bon contact. Dans votre cas vous avez le choix entre un psy en TCC ou une psychothérapie. Rien n'empêche d'ailleurs que vous commenciez par de la TCC, quitte à bifurquer sur une thérapie classique.

Dans tous les cas vous pouvez alléger beaucoup vos souffrances

Bonne chance à vous