Problème avec une amie

Réalisée par Figère le 24 mai 2019 Aide psychologique

Bonjour,
Je vous remets mon message pour que vous compreniez bien le contexte, et pour répondre à votre question mon âge à moi est 30 ans et son âge 50 ans.
J'ai un problème avec une amie qui ne veux plus me parler, cela fait trois mois quelle ne me parle plus à cause d'un problème venant de ma part.
Le problème est le suivant : Il y a trois mois, un dimanche matin je suis allée dans le lotissement où habites les parents de mon amie, au même moment mon amie arrive chez eux, elle me voit passer. Moi je rentre chez moi et en rentrant je vois un message sur mon téléphone portable, dans ce message elle m'accuse de l'avoir suivie chose que je n'ai pas voulue je lui explique que je ne la suivais pas, elle me répond tu te fou de moi et elle ne veut rien savoir résultat pendant trois mois on ne s'est pas parlé. Pas plus tard que lundi je lui envoi un message pour faire le premier pas en lui demandant si elle veut venir avec moi comme chaque année à une soirée d'inauguration.
Son message est le suivant : je ne souhaite pas venir avec toi ce n'est pas la peine de m'envoyer des textos je ne les lirai pas je veux que tu me laisse tranquille !
Moi je lui renvoi un message elle me répond sont deuxième message est le suivant : Ne reviens pas la dessus je voudrais que tu respecte ce que je t'ai dit c'est-à-dire de me laisser tranquille !
je lui renvoi un autre message où je lui dit je ne reste pas fâchée, elle me répond son troisième message est le suivant : eh bien moi si je ne te parle plus et arrête de m'envoyer des textos parce que tu commences vraiment à m'agacer et si je me met en colère ça va mal aller alors laisse moi tranquille. Je lui renvoi deux autres messages elle me répond mais tu vas me fiche la paix je neveux plus entendre parler de toi et je vais bloquer ton numéro. Mais fiche moi la paix à la fin et ne vient pas m'enmerder dans la rue ç ira mal je te préviens.
Voilà ces des messages depuis plus rien, je ne sais pas ce que vous en pensez ?
est-ce -que c'est des messages de colères ?
Est- ce que je vais finir par me réconcilier avec elle ?
Comment puis-je me réconcilier avec elle ?
Merci pour vos réponses et merci pour votre aide
Pour faire suite à mon message et répondre aux questions.
Avant que je me dispute avec mon amie je fesais les courses avec elle et ses parents. Quand je la voyais toute seule aussi je fesais les courses avec elle. Dans le message où elle m’a reprocher de l’avoir suivie elle m’avait dit ne me suis pas en courses car j’oubli la moitié des courses et j’ai horreur que l’on me colle comme tu le fais.
Je pense qu’elle me reproche aussi d’être trop sûr son dos.
Les messages qu’elle m’a envoyer je penses que se sont des messages de colère
Elle refuse effectivement tout dialogue avec moi et surtout les dialogues de vives voix
Donc c’est bien qu’elle a aussi quelque chose à se reprocher, et qu’elle a peur de me confronter.
Je ne sais pas comment renouer mon amitié avec elle ?
Je ne sais pas comment faire pour qu’elle me reparle ? Car Elle m’a juste parler la dernière fois par message, si elle se cache derrière ces messages c’est qu’elle a peur de la confrontation et si elle a peur de la confrontation c’est bien que le dialogue entre elle et moi n’ Pas rompu et qu’il y a toujours une possibilité pour qu’elle me reparle.
Donc vous me dite qu’elle va revenir , notre dispute n’est pas définitive mais qu’il faut que j’attende qu’elle revienne d’elle même. Se sont bien des messages de colère, donc elle ne veut pas couper les ponts avec moi. Il faut que je patiente et elle va revenir. Je peux me réconcilier avec elle ?
Merci de m’aider pour que je puisse me réconcilier avec mon amie

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Figère,

Etant donné que vous avez 30 ans, je vous conseille de prendre un rendez-vous ponctuel avec un thérapeute qui pourra vous accompagner dans vos doutes afin d'améliorer votre communication avec votre amie.
Je me tiens à votre disposition pour vous donner de plus informations en privée, si vous habitez Paris, n'hésitez pas à me consulter.

Bien cordialement,

Nicolas Gimbert.
Psychopraticien Paris.

Nicolas GIMBERT Psychopraticien TCC et Art Thérapie Psy sur Paris

80 réponses

1291 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psychologues spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10700

psychologues

questions 5950

questions

réponses 31900

réponses