Problème dans mon couple

Réalisée par Shinkku · 22 sept. 2021 Aide psychologique

Bonjour,voilà j'ai eu violente dispute avec mon mari il y a quelques jours( a cause de la façon dont il parlait avec notre fils a toujours lui faire des reproches et l'accuser ce qui m'a énervé car ça fait longtemps que cela m'énerve... d'où est partit la violente dispute)...j'ai essayé de communiquer avec lui ,il m'a parler un peu il a dit que tout le soùlait ,amis , travail(ou ça ne se passe pas bien depuis plusieurs mois,je lui conseillais de changer de travail) et vie a la maison....il a pleuré ,j'ai pleuré aussi .je lui est parlé longtemps pendant qu'il écoutais ,j'ai tout fait pour être rassurante même si je ne suis pas d'accord avec lui pour certaines choses...je lui ai proposé qu'ont voyent quelqu'un pour nous aider ,il a dit oui et après c'est raviser,car il m'avais dit où étais le problème. Mais voilà moi depuis je bloqué vis à vis de lui ,il essaye d'être plus attentionné avec câlins et tout et aussi de faire comme si il ne c'était rien passer.Mais je n'en ai pas envie .... Que dois faire ? Dois je moi consulter? Est ce moi le problème de tout dans notre couple?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 23 SEPT. 2021

Bonjour Madame,

Il me semble que vous avez tous les deux besoin d'être aidés pour comprendre ce qui crée le malaise chez chacun de vous et entre vous, voir les reproches répétés de votre mari à votre fils, qui peut être devenu un "objet" de défoulement de ses mécontentements personnels ("tout me soule"...).

Le fait que votre mari fait des efforts pour être plus attentionné envers vous est plutot bon signe..., mais il serait bon qu'il accepte de s'impliquer dans une thérapie de couple.
Faire une thérapie seule peut déstabiliser encore plus votre relation de couple et ne résoudra pas les attitudes de votre mari vis a vis de votre fils. C'est d'ailleurs pour cela que vous lui en voulez le plus.

Je vous souhaite de réussir à apaiser vos relations en famille.
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

2140 réponses

6171 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 SEPT. 2021

Bonjour,

Il semble que ces discussions et situations vous ont éloigné de votre mari. Cela peut être temporaire mais signifie probablement que le problème de fond n'est pas réglé. Il peut être très intéressant pour vous de comprendre ce qui se passe en vous et de pouvoir communiquer de manière claire et bienveillante à votre mari en ce qui concerne les changements qui doivent s'opérer au sein de votre couple.

Je vous propose que l'on échange par téléphone si vous le souhaitez afin que vous puissiez comprendre comment se déroule une séance de thérapie durant laquelle vous pouvez parler librement de ce qui vous inquiète. Nous trouverons ensemble, des clés de compréhension de votre mal-être.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Consultations par visio ou téléphone ( Psychologues.net & Doctolib)
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....

Julia Bouchinet Psy sur Bidart

711 réponses

327 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 SEPT. 2021

Bonjour Shinkku,

Il n'est pas toujours facile de communiquer dans un couple.
Lorsqu'on aborde certains sujets les tensions viennent parasiter le dialogue.

L'un peut se sentir attaqué, l'autre incompris. A la fin de la discutions des solutions ne sont pas trouvées et chacun repart avec amertume.

Il est fréquent de vouloir parler des enfants et de finir sur d'autres sujets complètement différents.
Tous se mélange, personne n'est sur la même plan.

Pour pouvoir avancer il est important de remettre de l'ordre dans les manques et besoins de chacun.
Dans votre situation, j'ai l'impression qu'une accumulation d'insatisfactions s'est instaurée et que vous n'arrivez plus à faire la part des choses.

Votre couple est empêtré dans les soucis du quotidien et vous n'avez plus assez d'espace d'aération pour vous retrouver sereinement.

Se faire aider est une bonne idée, non pas pour savoir qui a tord, qui a raison mais pour que chacun reprenne sa place
et la possibilité de parler à l'autre avec recul et confiance.

Vous pouvez faire une première séance et décider de continuer ou pas à vous faire aider ensuite;

Pour entreprendre une telle démarche chacun doit se demander ce qu'il projette dans son couple, une situation qui se dégrade ou l'envie de faire évoluer les choses ensemble?. Prenez le temps de réfléchir tranquillement.

S. Filleul
Psychothérapeute. Psychanalyste.
Vous pouvez me contacter sur ce site
Je consulte dans mon cabinet, à la maison médicale d'Evry Courcouronnes ou en ligne sur Doctolib .

















Sandrine Filleul Psy sur Courcouronnes

175 réponses

66 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 SEPT. 2021

Bonjour Shinkhu,

Il y a deux difficultés dans ce que vous décrivez, et donc deux axes de progression à envisager.
D’une part le stress professionnel de votre mari et la façon dont il le gère et qui rejaillit dans votre vie privée, et d’autre part votre relation de couple.

Une thérapie de couple, ce n’est pas seulement pour comprendre « où est le problème », mais aussi et surtout pour apprendre comment le résoudre, grâce au regard neutre d’un Tiers, dans le respect de la personnalité et de la Vérité de chacun des partenaires. C’est-à-dire comment dépasser les blocages et les reproches, pour avancer.

Vous écrivez que votre mari fait des efforts pour être plus proche et plus attentionné pour relancer la relation sur de nouvelles bases, et en même temps vous lui gardez rancune de ce qu’il s’est passé, ce qui ne permet pas au couple d’avancer.

Or, si les conflits sont normaux, et même nécessaires dans toute relation (chaque être humain est différent, et à ce titre n’a pas à être d’accord à priori avec l’autre) pour rester Sujet, l’affrontement, la violence et la rancœur ne font jamais rien avancer.
Plutôt que de vous interposer en « sauveteuse » de votre fils en disqualifiant le père, ne serait-il pas plus judicieux de consulter, individuellement ou en couple, pour vérifier :
- Comment vous pouvez chacun donner du temps au couple conjugal, et pas seulement au couple parental, pour vous retrouver dans une intimité nourrissante, loin des tracas du quotidien et du travail,
- Comment chacun peut s’ autoriser à poser du temps pour soi, individuellement, pour décompresser, afin d’éviter « d’exploser » en famille,
- Comment chacun peut apprendre à communiquer de manière bienveillante, sans reproches ni comptabilité, tout en exposant son point de vue, et sans exiger que l’autre s’y conforme tout de suite.
Aucun de vous deux n’est « LE problème » à lui tout seul. En revanche la relation peut poser problème lorsque l’on ne prend pas soin de soi d’abord, des autres ensuite, à l’aide d’une bonne grammaire relationnelle.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille, coaching de vie, gestion du stress et des émotions

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

1199 réponses

1571 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 SEPT. 2021

Bonjour Shinkhu,

Il y a deux difficultés dans ce que vous décrivez, et donc deux axes de progression à envisager.
D’une part le stress professionnel de votre mari et la façon dont il le gère et qui rejaillit dans votre vie privée, et d’autre part votre relation de couple.

Une thérapie de couple, ce n’est pas seulement pour comprendre « où est le problème », mais aussi et surtout pour apprendre comment le résoudre, grâce au regard neutre d’un Tiers, dans le respect de la personnalité et de la Vérité de chacun des partenaires. C’est-à-dire comment dépasser les blocages et les reproches, pour avancer.

Vous écrivez que votre mari fait des efforts pour être plus proche et plus attentionné et relancer la relation sur de nouvelles bases, et en même temps vous lui gardez rancune de ce qu’il s’est passé, ce qui ne permet pas au couple d’avancer.
Or, si les conflits sont normaux et même nécessaires dans toute relation (chaque être humain est différent, et à ce titre n’a pas à être d’accord à priori avec l’autre) pour rester Sujet, l’affrontement, la violence et la rancœur ne font jamais rien avancer.

Plutôt que de vous interposer en « sauveteuse » de votre fils en disqualifiant le père, ne serait-il pas plus judicieux de consulter, individuellement ou en couple, pour vérifier :
- Comment chacun de vous peut donner du temps au couple conjugal, et pas seulement au couple parental, pour vous retrouver dans une intimité nourrissante, loin des tracas du quotidien et du travail,
- Comment chacun peut s'autoriser à prendre du temps pour soi, individuellement, pour décompresser, afin d’éviter « d’exploser» en famille,
- Comment chacun peut apprendre à communiquer de manière bienveillante, sans reproches ni comptabilité, tout en exposant son point de vue, et sans exiger que l’autre s’y conforme tout de suite.

Aucun de vous deux n’est « LE problème » à lui tout seul. En revanche la relation peut poser problème lorsque l’on ne prend pas soin de soi d’abord, des autres ensuite, à l’aide d’une bonne grammaire relationnelle.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille, coaching de vie, gestion du stress et des émotions

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

1199 réponses

1571 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2021

Chère Shinkku,

D'abord, je veux vous témoigner de ma sensiblité et mon humanité dans ce que vous vivez actuellement dans votre couple et qui est souffrant. Ca m'a touchée de vous lire!

C'est sûr qu'une thérapie de couple serait l'idéal pour rinstaurer une communication saine dans votre couple. Je lis qu'il n'est pas tout à fait pour ou en tous cas hésitant. Peut être vous pouvez lui proposer de faire un test de 2 ou 3 séances pour voir si cela lui correspond et de tenter autre chose si cela ne lui plait pas. C'est souvent difficile de reconnaître qu'on a besoin d'aide extérieure et si utile la fois!

Votre mari serait-il prêt à faire une démarche thérapeutique individuelle? Cela l'aidera énormément!

Dans tous les cas, vous pouvez également venir en thérapie seule, non pas parce que c'est VOUS le problème, mais pour voir comment vous pouvez agir dans cette situation, comment vous pouvez prendre soin de vous et de votre famille. Il ya tout à fait moyen d'agir sur son couple en travaillant sur soi seule.

Je reste disponible si vous voulez plus d'information.

D'ici là bon courage et bonne continuation à vous,

Olivia Ryckaert
Coach et thérapeute de couple en VISO








Olivia RYCKAERT Psy sur Paris

26 réponses

9 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2021

Bonjour,

Votre couple est bousculé par des divers éléments qui viennent vous désorienter. Vous avez réagi et échangé. Malgré le changement positif de votre mari, il semble que rebondir reste encore difficile, mais vous n'êtes pas seule responsable.
C'est pour cela qu' envisager une rencontre avec un thérapeute de couple me parait une bonne idée pour vous aider à exprimer vos besoins et attentes. Vous pourrez vous exprimer chacun dans un cadre d'écoute bienveillante et envisager de nouveaux possibles.


Bien cordialement

Marie Cerulli

Thérapeute systémique
Famille - couple - individuel

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

64 réponses

22 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2021

Bonjour,
Vous ne dites pas quel est ce problème que lui, semble-t-il a identifié. Une chose est certaine, votre mari ne se sent plus à sa place et cela semble concerner plusieurs domaines. De votre côté, vous avez peur d'une rupture et vous êtes prête à tout faire pour maintenir le bateau à flots.
Vous ne pouvez pas forcer votre autre à consulter mais en revanche, vous pouvez décider de la faire pour vous : de toute façon, un travail sur soi est plus efficace en individuel qu'en couple, cela évite les censures (l'autre ne connaît pas forcément tout de son conjoint).
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

2301 réponses

1333 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2021

Bonjour ,
Vous faite un arrêt sur image , c'est à dire que votre esprit est resté bloquer à l'instant de la dispute, les explications et les efforts qu'il y a eu après n'ont pas suffi à vous convaincre , vous en attendez plus , vous attendez du concret , une décision, un choix, un changement. Votre mari à l'air ouvert , essayer de lui reparler du fait que vous avez besoin d'un accompagnement, faite lui comprendre avec diplomatie que la situation ne vous convient pas en l'état actuel et qu'il faut agir pour votre bien être à tous les deux .
Je suis à votre écoute si vous le souhaitez.

Lara Sassi - Praticienne en psychothérapie- Sexothérapeute - Thérapeute de couple
- Consultation en visio ou par téléphone pour plus de confort..

LSthérapeute Psy sur Nice

228 réponses

294 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2021

Bonjour Shinkku,

Vous demandez « Est ce moi le problème de tout dans notre couple? ». La réponse est non. Ou plutôt oui et non. Vous avez votre part de responsabilité et votre mari a la sienne. Ce n’est jamais tout blanc ou tout noir.

Votre difficulté est dans la communication. Cette violente dispute vous a choqués, vous avez pleuré tous les deux et tant mieux, cela a permis aux émotions de sortir. Néanmoins lorsque vous dites que vous avez tout fait pour être rassurante même si vous n’êtes pas d'accord avec lui pour certaines choses, c’est tout à votre honneur. Pour autant vous n’avez pas totalement respecté ce qui était actif à l’intérieur de vous. Lors de votre discussion vous avez proposé à votre mari de vous faire accompagner et il a dit oui. Probablement avez-vous mis de côté d’autres aspects de vos divergences avec l’espoir que cela soit évoqué en présence d’un thérapeute ou médiateur.
A partir du moment où il revient sur sa parole, vous vous sentez démunie, contrariée, voire en colère, parce que votre besoin de communiquer plus profondément n’est pas abouti.

Vous évoquez également qu’il est dans une sorte de pression au travail. En aucun cas cette difficulté qu’il traverse ne doit avoir de répercussion sur votre fils et votre vie de famille.

Je vous encourage à insister pour aller voir un thérapeute ou médiateur tous les deux, et même si c’était votre mari qui s’adressait à nous, je l’inviterai à aller consulter pour lui-même, aller creuser la question de ces difficultés qu’il rencontre aujourd’hui, font-elles échos à des situations du passé ? Il n’y a que lui qui puisse répondre...

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire THOMAS Psy sur La Chapelle-Caro

537 réponses

423 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2021

Bonjour,

Je comprends votre situation

Le point positif est que vous et votre conjoint arrivez à communiquer avec bienveillance

Pour vous aider à avancer sur votre situation il est utile de consulter un thérapeute de votre choix.

Vous pouvez dans un premier temps consulter seule si votre conjoint n'est pas encore favorable à vous accompagner

Je reste à votre écoute

Bien à vous
Mr Keddi
Sophrologue professionnel

Said KEDDI Psy sur Rouen

24 réponses

5 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2021

Bonjour Shinkku,

D'après ce que vous décrivez, ce n'est pas vous mais votre conjoint qui semble être en difficulté.

Vous avez d'une part des désaccords portant sur l'éducation de votre fils et d'autre part votre mari semble fragilisé par sa situation professionnelle.

Concernant l'éducation il faut reprendre le sujet dans le calme et en discuter ensemble en confrontant vos points de vue et en vous mettant d'accord.

Concernant l'état de fatigue psychique de votre mari c'est à lui de se prendre en main et de consulter pour lui-même. Je ne pense pas que vous ayez besoin d'une thérapie de couple et il a probablement besoin de parler à quelqu'un de neutre, de bienveillant, et hors de votre présence.

Je vous conseille de reprendre le sujet avec lui dans ce sens.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez en reparler.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le BAUT Psy sur Marseille

462 réponses

1292 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2021

Bonjour,
Si consulter tous les deux est important pour vous alors peut être lui en reparler?
Si il sait qu'elle est le problème alors vous pouvez le soutenir dans ce travail à faire mais vous ne pourrez pas le faire à sa place.
Peut être lui faire comprendre que vous êtes là pour lui, pour l'aider mais qu'il faut travailler sur ses problématiques actuelles car à priori elles ont des conséquences sur la bonne entente familiale.
Demander de l'aide est important et quelque soit la personne avec qui il souhaite demander cette aide, vous pouvez l'y accompagner mais sans prise de conscience de sa part, cela reste compliqué.

Mélissa - Shiva coaching Psy sur La Courneuve

111 réponses

30 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2021

Bonjour Shinkku,
Je vous rassure tout de suite: ne voyez pas cette situation en terme de "problème", mais plutôt en terme d'opportunité pour comprendre ce qui se passe. Vous n'êtes pas "le" problème, mais il serait bien que vous ayez une vision plus claire sur ce qui se passe dans votre couple.
Oui, je pense que cela vous fera du bien de prendre du temps pour vous, auprès de l'un/l'une d'entre nous afin de parler de vous, de votre vie, de vos espoirs, vos déceptions, vos projets, vos ressentis, parler d'un éventuel manque de confiance en vous et d'une estime de vous à rebooster; tout ce dont vous ne parlez pas, ou pas beaucoup.
Essayez une première séance et vous verrez si cela vous fait du bien, et ce que cela vous apporte. Ne restez pas seule.
Pour ma part je vous reçois avec grand plaisir dès que possible à mon cabinet du nord ou pdc, ou à distance comme cela vous convient.
Bien cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

2060 réponses

913 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2021

Bonjour Shinkku,

Votre couple traverse une crise majeure qui semble liée en partie aux problèmes professionnels de votre mari. Souvent lorsque la pression est trop forte au travail, cela s’évacue ensuite plus tard en famille. Votre mari aujourd’hui souffre en silence (comme c’est fréquemment le cas chez les hommes). Cependant, comme tout le monde, à un moment, le trop-plein le fait exploser en colère et récrimination.
En second lieu évidemment, il s’en veut et tente d’être plus tendre avec vous.
De votre côté, vous montez également en pression avec des choses que vous n’osez lui dire, de peur surement de provoquer une tempête qui sera ensuite difficilement contrôlable.
De plus, c’est aujourd’hui votre enfant qui sert régulièrement à décharger le trop plein, alors qu’il n’y ait strictement pour rien (même s’il fait quelques bêtises, mais c’est le propre des enfants).
Je vous suggère comme vous l’avez vous-même écrit une petite thérapie de couple. Dans celle-ci, chacun pourra s’exprimer librement chacun de son côté et ensemble pour apaiser les tensions existantes et ainsi repartir sur des bases solides.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence (skype, google, etc.) ou mail à votre convenance.

Christophe Nieaux Psy sur Paris

324 réponses

282 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2021

Bonjour,
vous est au bout de ce que vous pouvez supporter dans cette relation. Donc un blocage est maintenant présent, une manifestation de votre stop face à ces évenements.
Une thérapie pour vous ou pour votre couple sera bien utile :
- identifier ces blocages, en lien avec votre personnalité
- identifier vos besoins dans cette relation, vos envies
- mieux apprendre à communiquer avec l'autre, comprendre l'autre
- avoir des pistes pour faire évoluer cette situation

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

RICHOMME Christian Psy sur Paris

1213 réponses

422 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2021

Bonjour,

Lorsqu'un couple rencontre des difficultés, il n'y en a jamais un des deux plus responsable que l'autre (sauf en cas de psychose). Vous êtes tous les deux créateurs de la situation.
Bien sûr, il y a aussi le contexte extérieur à vous, travail, amis mais malgré tout ce qui se joue entre vous deux est le résultat de la rencontre de vos enjeux oedipiens.
Tout cela pour dire que si vous pouviez consulter à deux, faire une thérapie de couple, ce serait l'idéal. Mais puisque cela ne semble plus ok pour votre mari, vous pouvez vous faire accompagner de votre côté. Vous aurez de nouvelles compréhensions sur votre fonctionnement et cela va vous aider.
Vous ne pourrez pas "changer" votre mari, mais vous constaterez qu'en changeant vous même il deviendra différent. Peut-être vous le comprendrez mieux ou alors peut-être vous positionnerez vous plus fermement, il y a plusieurs cas de figure.
Vous dites qu'il vous a dit où était le problème mais ne précisez pas ? Que vous a t'il dit exactement ?
Et quand vous parlez de violente dispute, cela veut-il dire qu'il a été violent avec vous ? Verbalement ? Physiquement ? Si oui, il est très important de vous faire accompagner par un professionnel. Et pour finir, est-ce que votre fils a été témoin de votre dispute ? Si oui, cela a dû l'impacter, prenez le temps d'échanger avec lui à ce sujet également.
Je vous souhaite de trouver un/une thérapeute avec qui vous vous sentirez en confiance pour pouvoir avancer et retrouver plus de légèreté et de joie dans votre couple.
Bien cordialement,
Claudia Rousset

Claudia ROUSSET Psy sur Les Sables-d'Olonne

7 réponses

4 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2021

Bonjour,

En effet, votre conjoint considère que le fait d’avoir situé le problème suffit à le résoudre. C’est un bon début, mais vous avez bien compris que là n’est pas la solution.

Déjà vous avez su communiquer et vous apporter du soutien mutuel, c’est une bonne chose. Par contre, pour vous, cet échange n’était pas suffisant puisqu’au final aucun changement n’a réellement était décidé.

Je pense que vous êtes prête à faire des choix, mais pas votre conjoint.

Je vous suggère d’échanger avec le thérapeute de votre choix pour clarifier la situation et vous accompagner vers le changement que vous souhaitez.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Psychanalyste Praticien en Psychothérapie Sexothérapeute
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

1857 réponses

2427 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 10950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12550

psychologues

questions 10950

questions

réponses 63450

réponses