Problème de la sexualité

Réalisée par Nono · 3 mai 2023 Aide psychologique

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 26 ans et je n'ai jamais eu de rapport sexuel.
Depuis mes 12 ans je souffre de troubles alimentaires et depuis mes 15 ans de dépression chronique qui nécessite une prise d'antidépresseurs.

Voilà mon problème, je ne supporte pas le touché au niveau de mon clitoris, je ne suis pas dégoûtée par le sexe mais le simple fait de l'effleurer me donne la nausée.
Mon clitoris est complètement couvert par mes lèvres et n'est même jamais en contact avec mes sous-vêtements.

Je ressens ces nausées à chaque fois que je le touche même lorsque je me douche, quand je m'essuie ou quand je m'épile et ça depuis toujours.

Il y a d'autres parties de mon corps dont je ne supporte pas le touché et qui me donne aussi la nausée ( comme mon nombril ), mais cela ne me dérange pas vraiment .

Je ne suis pas asexuée mais mon état psychologique joue sur ma libido à tel point que je peux n'avoir aucune envie sexuelle pendant des mois.

Je n'ai pas peur de ressentir du plaisir au contraire j'aimerai beaucoup mais il suffit que j'effleure mon clitoris pour que l'envie disparaisse et que les nausées apparaissent.

Je suis désolée si mon témoignage n'a rien à faire sur cette plateforme mais je me sens vraiment anormale et cette situation commence à réellement me peser .
J'ai vraiment honte d'en parler de vive voix à quelqu'un mais de le faire ici en anonyme m'aide.
J'espère trouver ici de la compréhension ou des pistes à explorer.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Meilleure réponse 4 MAI 2023

Bonjour Nono,

Vous semblez avoir un gland du clitoris extrêmement sensible rendant les contacts insupportables. Il existe des possibilités d’exciter cet organe à distance sans entrer en contact avec lui directement.
Je vous invite à me contacter pour échanger à ce sujet, mais également, sur vos angoisses qui semblent vous tourmenter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

10 MAI 2023

Bonjour,

Je comprends que cette situation soit difficile pour vous et qu'elle ait un impact négatif sur votre vie sexuelle et votre bien-être. Il est important de souligner que ce que vous ressentez est tout à fait valide et que vous n'êtes pas anormale.

Il est possible que vos troubles alimentaires et votre dépression chronique aient un impact sur votre relation avec votre corps et votre sexualité. Il est également possible que votre aversion au toucher soit liée à des expériences passées ou à des croyances que vous avez sur votre corps.

Cependant, il est important que vous ne vous culpabilisiez pas pour ce que vous ressentez et que vous n'ayez pas peur d'en parler avec un professionnel de la santé. Un psychothérapeute spécialisé dans la sexualité pourra vous aider à explorer ces questions et à trouver des solutions pour améliorer votre relation avec votre corps et votre sexualité.

Je vous encourage à prendre rendez-vous en ligne avec un psychothérapeute pour discuter de vos préoccupations et de vos besoins. Vous pouvez être assurée que tout ce qui est discuté lors de la thérapie est strictement confidentiel et que le thérapeute est là pour vous aider à trouver des solutions à vos difficultés.

N'hésitez pas à chercher un thérapeute spécialisé dans les troubles sexuels ou la sexualité et à prendre le temps de choisir quelqu'un avec qui vous vous sentez à l'aise. Si vous le souhaitez, je peux également vous aider à trouver un professionnel de la santé dans votre région.

En attendant, continuez à prendre soin de vous et à être gentille avec vous-même. Vous méritez de trouver la paix et la satisfaction dans votre vie sexuelle, et je suis confiant que vous pouvez y arriver avec l'aide appropriée.

Je vous souhaite tout le meilleur dans votre parcours.

Ulrich Alexandre Psy sur Narbonne

306 réponses

9 MAI 2023

Bonjour,

Vos problèmes psychologiques nécessitent une prise en charge thérapeutique : les médicaments que vous prenez affectent votre libido et ne peuvent pas soigner l’origine de vos souffrances.

Le dégoût qui se manifeste par la nausée est lié à quelque chose de vécu qui a laissé en vous cette trace, comme tout ce qui est de l’ordre du toucher.

Vous devez faire une thérapie, et probablement il vous sera plus facile de vous livrer à une thérapeute. Après le temps nécessaire pour créer un lien de confiance vous allez pouvoir aborder des sujets plus intimes, comme ici.

Je vous souhaite de pouvoir vous ouvrir à une belle relation amoureuse, qui pourra inclure la sexualité.
sp

4157 réponses

9 MAI 2023

Pour compléter ma réponse initiale, je suis choquée de la réponse de Christophe NIEAUX... Car au final de c'est pas la demande de l'internaute...

5290 réponses

5 MAI 2023

Bonjour,
Je vous conseille de consulter un thérapeute qui puisse explorer en hypnose l'origine de ce que vous évoquez.
Moi même j'ai dans mon approche plusieurs techniques hypnotiques et des techniques de régulation émotionnelle (voir mon profil). J'ai l'habitude de traiter tous problèmes sexuels entre autres...
Bien sûr il faudrait vous poser des questions bien ciblées avant d'aborder votre problématique.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

5 MAI 2023

Bonjour,

Concernant votre libido cela peut effectivement être lié à votre état psychique et aussi à la prise d'antidépresseurs qui peuvent agir dessus. Il n'y a rien de grave. Vous pouvez en parler à votre médecin traitant.
Concernant vos nausées c'est effectivement un mécanisme psychologique qui est derrière. Cela laisse penser à un tabou de la sexualité dans votre milieu d'origine et à des interdits, peut-être moraux. Vous éprouvez des nausées parce que vous rattachez cela à une idée, par exemple celle que ce n'est pas bien de se toucher ou d'éprouver du plaisir. C'est donc comme un interdit que vous vous faites à vous même.
Ce serait bien de creuser cela avec vous. Vous pouvez le dépasser.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3893 réponses

4 MAI 2023

Bonjour

Je comprends votre situation pas facile.
Pour vous aider j'ai besoin d'en savoir plus sur vous.

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

4 MAI 2023

Bonjour,
merci pour votre message et votre sincérité.
Il y a des blocages, des pensées et des reflexes qui se sont installés pour vous défendre. Sauf qu'aujourd'hui, cela vous enferme et vous coupe toute exploration de vos désirs et envies.
Nous pourrions voir cela ensemble, mettre en place des outils et des conseils pour vous faire avancer, doucement et en lien avec vous même. Les difficultés ne sont pas celles que vous pouvez penser.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (sur psychologue.net) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.

Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - sexothérapeute - Paris
"Le journal intime de ma thérapie" : Editions du Net
"Psychologie de la rencontre amoureuse" : Editions du Net

Christian Richomme Psy sur Paris