Problème de relation de couple

Réalisée par Etoile du sud · 20 mai 2016 Approches psychologiques

Bonjour,

Je me rends compte aujourd'hui d'une chose. À l'aube de la quarantaine mes relations amoureuses finissent toujours en échec. Après avoir connue la passion des premières années, je me lasse systématiquement de l'autre. Et l'amour se meurt. La vie quotidienne m'ennuie. je ne trouve pas ma place ou plus..

Que dois-je conclure ? Je rencontre pourtant l'amour mais cela ne fonctionne pas, et toujours de mon côté.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 20 MAI 2016

Bonjour,
Les échecs amoureux dans le sens que vous le décrivez demandent d'être explorés en revisitant votre enfance.

Il serait donc intéressant de consulter un thérapeute pour explorer vos peurs d'enfant (parents séparés, chantage affectif, mère étouffante, manque de sécurité affective,...)

Il y a toujours des raisons à des scénarios répétitifs à l'âge adulte.

L'hypnothérapie intégrative est une approche pluridisciplinaire appropriée pour aller à la source de vos problèmes.

A vous d'y réfléchir.

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2935 réponses

11636 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 MAI 2016

Bonjour,

Ce que vous décrivez avec passion est évidemment problématique dans votre recherche de relation.
Aussi, peut-être qu'il faudrait comprendre comment s'est passé votre enfance, votre relation avec votre père, l'amour qu'il vous a porté ou non.
C'est souvent hors de notre champ de conscience que se trouvent les réponses à notre questionnement existentiel.
En premier lieu analyser avec un thérapeute vos relations de l'enfance, vos premiers amours, puis dans un deuxième temps, analysez vos attentes vis-à-vis de "l'autre'.
Enfin, avec un hypnothérapeute qualifié, vous pourrez retrouver tout ce qui est profondément enfoui dans votre mémoire, et vous trouverez certainement des réponses à votre questionnement.
Bon courage
Cordialement

Jordan PRIVAT Psy sur Montpellier

52 réponses

43 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 MAI 2016

Bonjour
ce que vous faites, reconnaitre que c'est de votre coté que vous repérez l'échec et la répétition est très important; c'est le premier pas pour en saisir quelque chose.
Avez vous déjà songé à vous faire entendre en consultant et ainsi à cheminer et appréhender ces répétitions?
Pourquoi donc cet "ennui"?
Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

664 réponses

2540 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MAI 2016

Bonjour Etoile du Sud,

il y a plusieurs sujets dans ce que vous abordez, d'une part le couple et ensuite votre place.
Sur le 1er sujet, il y a des questions que je me pose, sur la durée de vos relations, sur ce que vous entendez par passion, ... mais il faut savoir que la passion ne dure pas et qu'il est tout à fait "normal" qu'une relation commence dans la passion et se transforme ensuite.
Sur le 2nd sujet, le lien que vous faites entre votre place dans la vie et le quotidien dans un couple mérite qu'on s'y intéresse.
Mais on ne peut rien en conclure juste à la lecture de votre email.
La rencontre avec un thérapeute peut être envisagée.

Bon courage à vous

Jasmine thevenet Psy sur Beffu-et-le-Morthomme

2 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MAI 2016

Bonjour E-toile, peut-être pouvez-vous envisager ceci, que ce qui est recherché n'est pas la satisfaction d'un bonheur prêt à porter, mais que si votre objet d'amour ne saurait vous combler, c'est qu'il faut regarder ce qu'il en est du désir lui même, d'être désirante sans cesse, et donc d'être insatisfaite...

Philippe Raynal Psy sur Oncy-sur-École

64 réponses

436 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MAI 2016

Bonjour Etoile du sud,
Il est temps de vous intéresser à ce qu'il se passe ailleurs et d'ouvrir un peu votre perception du monde. Votre cadre est limité, vous en avez fait le tour, vous avez besoin d'avoir d'autres référentiels pour vous stimuler l'esprit.
Cherchez sur Internet ce qui se passe du coté des expansions de conscience.
Ca devrait vous occuper un moment.
Bonne continuation Nadège Heinrich.

Nadège Heinrich Psy sur Fréjus

11 réponses

27 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MAI 2016

Eh bien oui ! Il faut FAIRE l'amour ! Cela ne se réduit pas à la passion amoureuse (état pathologique) ou à l'introduction du pénis dans la verge, mais c'est un TRAVAIL, plus difficile, à notre époque, que l'acquisition d'un métier.

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 MAI 2016

Bonjour,
Vous semblez décrire un schéma répétitif dans vos relations. Il serait essentiel, à mon avis, de chercher avec l'aide d'un professionnel d'où ce schéma provient.
Un accompagnement sophrologique pourrait tout à fait correspondre à cette recherche, pour désactiver cette répétition et reprendre votre vie en main.
Si vous avez des questions sur la sophrologie, n'hésitez pas. Vous pouvez également si vous avez d'autres interrogations.
Bonne continuation.

Jego Roxanne Psy sur Nantes

90 réponses

288 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 MAI 2016

Bonjour,
Ce que vous pensez être des échecs amoureux - ou ce que vous ressentez comme tels- révèle quelque chose de plus complexe, qu'il s'agirait d'explorer en profondeur, à votre rythme en thérapie. Vous évoquez également votre rapport au temps qui passe, à votre âge ("l'aube de la quarantaine"), également au quotidien, où vous vous ennuyez. Vous pourrez aborder et trouver des réponses à vos interrogations, essentielles, associées aux ressentis que vous évoquez très bien, en thérapie psycho-corporelle, où votre vécu, pourra être abordé dans les dimensions cognitive, émotionnelle et corporelle.
Je vous encourage.
Cordialement
ASFuertès
Thérapeute psycho-corporelle
Sophrologue

Fuertes Anne-Sophie Psy sur Sceaux

24 réponses

656 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 MAI 2016

Bonjour,

La question à vous poser est sur l'objet de votre amour; si vous vous lassez systématiquement après un temps de passion, ce n'était probablement pas votre véritable recherche.
Quelle serait votre place idéale?

LE MOULLEC Sylvie Psy sur Quimper

158 réponses

401 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 MAI 2016

Bonjour,

Beaucoup de personnes ne veulent vivre que la partie passionnelle de l'Amour, ce qui limite la durée des relations amoureuse. Il semblerait que vous aspiriez à autre chose. Mais y êtes vous prêt?

Qu'entendez-vous par Amour? Qu'êtes-vous prêt à faire par Amour? Jusqu'où arrivez-vous à vous projeter?

Se connaître, avoir confiance en soi et avoir envie de se projeter à long terme sont des axes de travail que je vous recommanderais dans le cadre d'une thérapie analytique.

Nota : les thérapies brèves en ligne représentent divers avantages, de confort, de ponctualité et de coût.

Cordialement,

Grégory Canalès Psy sur Baie-Mahault

38 réponses

155 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 MAI 2016

Bonjour étoile du sud
si vous sous entendez que la rupture amoureuse est un échec c'est peut être parce que dans vos idéaux, un couple se doit de rester ensemble toute une vie? Il serait , je pense intéressant d'aller explorer vos représentations du conjoint, du couple, de vos attentes et surtout de trouver ce qui peut vous convenir. Il n'y pas de règle et de couple type ou modèle et encore moins du désir qui nous anime a vivre et à partager avec un autre.
Je pense qu'un travail analytique de vos ressentis avec un psychanalyste ou bien un psychologue d'inspiration analytique pourront vous aider à trouver quelques réponses ou du moins interroger d'autres domaines que le couple en lui-même par exemple.
La question qui est primordiale à mon sens c'est de savoir si ce que je vis me fais souffrir et si cela répond à mes désirs?
En fonction de cela faites votre choix continuer votre fonctionnement répétitif qui signe dans sa répétition une fonctionnement infantile voir de liquider quelque chose de l'ordre de l'attachement et de la séparation? A vous de le découvrir avec l'aide d'un thérapeute cela serait plus facilitant.

Bon courage à vous, la fatalité n'existe pas par elle-même.

Cordialement,

R.Perinetti
Psychanalyste

Rodrigo Perinetti Psy sur Saint-Yzan-de-Soudiac

245 réponses

1532 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 MAI 2016

Bonjour
Si vous rêvez d’amour passion sur la durée, la possibilité que ce scénario se réalise n’est pas garantie, hélas. Une fois la passion émoussée, il faut effectivement se demander ce que vous attendez, non pas de l’amour sur le long terme, plus simplement de la vie à deux.
Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2043 réponses

5921 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 MAI 2016

Bonjour,

Je suis entierement en accord avec la réponse de Mme Follmann.
J'ajouterai juste que dans votre message, n'apparait nulle part... ce que vous attendez d'un couple, quelle construction pour quelle vie...

Qu'en pensez vous ?

Bien cordialement,

de Silvestri Monique Psy sur Vandoeuvre-lès-Nancy

218 réponses

419 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Approches psychologiques

Voir plus de psy spécialisés en Approches psychologiques

Autres questions sur Approches psychologiques

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11100

psychologues

questions 7250

questions

réponses 37600

réponses