Problème sexuel qui me bouffe

Réalisée par Tania · 30 juin 2020 Thérapie de couple

Bonjour,
Je viens de commencer une thérapie de couple avec mon compagnon(une séance) car problème sexuel (ejaculateur précoce) cela ne dure pas plus de 5 mn. Je n'ai aucun orgasme. Je l'ai connu comme cela depuis le début mais on dirait que cela empire. Il est tes fatigué par son métier manuel. Je suis tentée de discuter avec des inconnus j'ai craqué une fois j'ai honte j'ai eu du plaisir. Je le demande si cela n'aurait pas été mieux un sexologue ? Je le pose des questions sur notre devenir ? Nous avons un enfant ensemble et jen ai d'autres d'une première union. Il est très serviable je l'aime mais cette frustration me bouffe mon quotidien en plus d'autres problèmes viennent s'ajouter. Si dans son couple ça ne va pas, que reste til alors ? J'ai aussi cette peur de ne pas m'en sortir toute seule de finir seule et de ne plus être aimé. J'ai besoin d'être aimé entièrement d'un homme le sexe est important pour moi c'est bien malheureux. Je pense aussi avoir recours au magnétisme lol...
Merci beaucoup par avance.

Meilleure réponse 30 JUIN 2020

Bonjour Tania,
Je ne vois pas vraiment ce qu'une thérapie de couple va changer, si le problème est votre conjoint qui souffre d'une éjaculation précoce....
Je vous conseille vivement de proposer à votre conjoint de faire une thérapie individuelle pour traiter ce problème.
L'hypnothérapie que je pratique est très efficace (voir mon profil), ayant déjà traité ce trouble. Le magnétisme ne vous apportera pas grand chose de plus...

Je vous joins un article que j'ai écrit sur le sujet, si cela peut vous éclairer à tous les deux :
https://www.psychologue.net/articles/les-troubles-sexuels-chez-lhomme

Restant à la disposition de votre conjoint si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5289 réponses

2 JUIL. 2020

Bonjour Tania,
Je n'ai pas eu le temps de vous répondre avant, mais je tenais à exprimer ma façon d'aborder votre difficulté, qui est assez peu répandue chez les thérapeutes de couples, c'est ce qui fait toute la différence et la qualité de l'accompagnement. Je me suis formée à l'Ecole du Couple de Nîmes auprès de Anne et Jean-Paul Sauzède, et ils m'ont transmis la passion d'accompagner les couples d'une façon tout-à-fait différente.
La difficulté sexuelle de votre compagnon, qui en apparence lui appartient à lui seul, est une difficulté du couple.
Mon approche de thérapeute de couples par la Gestalt et la Systémique va vous permettre de considérer ce problème comme un problème qui appartient au couple. Et je vais vous aider à le prendre en main, ensemble en couple.
Et dans votre message, d'autres difficultés s'ajoutent à celle-ci, qui nécessiteront d'être approfondis pour les résoudre.
Je suis tout-à-fait spécialisée dans l'accompagnement des pbs sexuels au sein du couple, et c'est un volet que je connais bien. Allez voir les commentaires des couples que j'ai accompagnés et qui ont bien voulu s'exprimer sur ce qu'ils vivaient en thérapie de couple avec moi.
Je reprends la main, si vous avez envie de me faire confiance, pour vous accompagner avec le plus grand respect.
Je travaille au téléphone si vous n'êtes pas du nord ou du pdc, et bien sûr en présentiel si c'est possible pour vous. Au téléphone, il suffit que nous puissions communiquer et entendre tout ce qui se dit, et les résultats sont vraiment efficaces.
En espérant que vous recevrez ma réponse.
Avec plaisir.
Inès AVOT

6316 réponses

1 JUIL. 2020

Bonjour Tania
Deux interrogations ressortent de votre récit. La première concerne votre désir d'être aimée entièrement par un homme. De quoi parlez vous exactement? La seconde concerne votre compagnon. Vous parlez de 5 minutes, est-ce préliminaires compris ? Ou est-ce seulement le temps de pénétration ? Dans tous les cas vous devriez encourager votre compagnon à consulter un sexologue clinicien qui pourra l'aider à apprendre ou à réapprendre a maitriser son temps d'éjaculation. Une thérapie de couple n'est pas la solution même si votre concours a des exercices pourraient se révéler judicieux.
Bien cordialement
Brigitte Giovannucci
Psychanalyste/ sexologue clinicienne

Giovannucci Brigitte Psy sur Sorgues

118 réponses

1 JUIL. 2020

Bonjour Tania
En tant que Sexologue nous avons en effet des outils pour traiter l'éjaculation précoce rapidement et avec succès , et cela même quand les situations des couples et des hommes concernés sont très différentes.
Une thérapie de couple en parallèle peut être utile pour traiter les sources de frustration et les problèmes d'incommunication que peuvent coexister.
Mais dans mon expérience le fait de résoudre d'abord l'éjaculation précoce fait disparaître un obstacle important et permet de faire face aux autres problèmes du couple dans une toute meilleure disposition.
Je reste à votre service pour plus de précisions Je reçois pour des consultations en cabinet ou bien par Téléconsultation.
Cordialement
Miriam Ferrari-Pontet
Praticienne en Psychothérapie
Sexologue- Coach conjugal
Thérapeute Florale de Bach

Miriam Ferrari Pontet Psy sur Nice

160 réponses

1 JUIL. 2020

Bonjour Tania,

Aimer la sexualité n'est pas un problème. "Vous n'avez pas à guérir de ça".
Au contraire, vous êtes en bonne santé et tant mieux pour votre épanouissement à vous 2.

Là ou il est important d'agir, pour vous, c'est d'enlever en vous toutes ses mémoires de frustration, qui à fortiori, et à votre insu, ne feront qu'augmenter le stress vis à vis de cette situation, et la faire même empirer.

Et sachez que j'ai permis à de nombreux hommes souffrant d’éjaculation précoce de retrouver une sexualité épanouissante.

Et je pratique à mon cabinet, ou à distance, via une webcam. Et cela marche très bien également.

Jordan Privat

Jordan Privat Psy sur Montpellier

57 réponses

1 JUIL. 2020

Tania, bonjour
Vous ne devez pas culpabiliser, et avancer en proposant à votre conjoint un suivi personnel qui va lui permettre de reprendre confiance en lui et mieux écouter son corps, comme l'hypnose. Si vous avez besoin d'avancer tous les deux sur votre sexualité, prendre rendez vous avec un Sexologue. La luminothérapie chromatique est une thérapie sans effort qui aide à retrouver un équilibre.
Soyez dans la bienveillance pour vous et votre couple
Psychopraticienne en luminothérapie chromatique - Conseillère en Aromathérapie

Sophie Bretagne Psy sur Rennes