Problèmes avec une amie qui ne veut plus me parler et je veux qu'elle me reparle

Réalisée par Figère · 23 mai 2019 Aide psychologique

J'ai un problème avec une amie qui ne veux plus me parler, cela fait trois mois quelle ne me parle plus à cause d'un problème venant de ma part.
Le problème est le suivant : Il y a trois mois, un dimanche matin je suis allée dans le lotissement où habites les parents de mon amie, au même moment mon amie arrive chez eux, elle me voit passer. Moi je rentre chez moi et en rentrant je vois un message sur mon téléphone portable, dans ce message elle m'accuse de l'avoir suivie chose que je n'ai pas voulue je lui explique que je ne la suivais pas, elle me répond tu te fou de moi et elle ne veut rien savoir résultat pendant trois mois on ne s'est pas parlé. Pas plus tard que lundi je lui envoi un message pour faire le premier pas en lui demandant si elle veut venir avec moi comme chaque année à une soirée d'inauguration.
Son message est le suivant : je ne souhaite pas venir avec toi ce n'est pas la peine de m'envoyer des textos je ne les lirai pas je veux que tu me laisse tranquille !
Moi je lui renvoi un message elle me répond sont deuxième message est le suivant : Ne reviens pas la dessus je voudrais que tu respecte ce que je t'ai dit c'est-à-dire de me laisser tranquille !
je lui renvoi un autre message où je lui dit je ne reste pas fâchée, elle me répond son troisième message est le suivant : eh bien moi si je ne te parle plus et arrête de m'envoyer des textos parce que tu commences vraiment à m'agacer et si je me met en colère ça va mal aller alors laisse moi tranquille. Je lui renvoi deux autres messages elle me répond mais tu vas me fiche la paix je neveux plus entendre parler de toi et je vais bloquer ton numéro. Mais fiche moi la paix à la fin et ne vient pas m'enmerder dans la rue ç ira mal je te préviens.
Voilà ces des messages depuis plus rien, je ne sais pas ce que vous en pensez ?
est-ce -que c'est des messages de colères ?
Est- ce que je vais finir par me réconcilier avec elle ?
Comment puis-je me réconcilier avec elle ?
Merci pour vos réponses et merci pour votre aide

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 24 MAI 2019

Bonjour Figère,

Vous nous décrivez ici une situation cocasse qui vous a mit à votre désavantage.
En effet, votre amie pense que vous l'avez suivit mais vous nous dîtes pas si il y a d'autres éléments antérieures dans votre relation qui pourrait nous apporter des éléments complémentaires afin d’interpréter au mieux l'absence et le refus de renouer tout contact avec vous.
Dans votre cas je pense que si au bout de 4 ou 5 messages de refus, il ne faut pas insister plus et laisser passer le temps ou en discuter avec des amis proches qui la côtoie afin de vous éclairer sur ce qu'elle vous reproche exactement. Ici vous avez un sentiment d'impuissance par rapport à la situation car elle refuse toute explication. je vous conseille aussi de lui écrire une lettre qui pourrait être un point de départ pour poser les choses à plat et prendre le recul suffisant.
En espérant vous avoir aider, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bien cordialement,

Nicolas Gimbert.
Psychopraticien

Nicolas Gimbert Psy sur Paris

81 réponses

1325 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 MAI 2019

Bonjour,

Vous décrivez votre difficulté sur ce forum, et demandez des conseils de "spécialistes", or la certitude des psys en général (s'ils ne sont pas d'accord ils me contrediront) c'est que vous possédez toutes les ressources nécessaires pour mener votre vie et résoudre vos propres difficultés. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas demander d'aide extérieure, mais seulement pour mobiliser ces ressources internes, et trouver par vous-même l'action juste, ce que vous voulez vraiment faire.

Si vous saviez ce que vous voulez faire, qu'est-ce que ce serait ?

Merci pour votre réponse.

Groscaux Olivier Psy sur Bergerac

59 réponses

178 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13350

questions

réponses 136950

réponses