Bonjour,
Ma fille ne nous parle pas, cela fait 8 ans, elle a 46 ans. Maintenant moi sa maman j'arrive a communiquer par messagerie cela fait 7 moi mais ça s'arrête là et je commence en avoir assez. Que pouvons-nous faire?
Merci d'avance pour vos conseils.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
11 JUIN 2018
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Madame,
Il s'est certainement passé quelque chose entre vous il y a 8 ans... pour que votre fille décide de rompre le contact avec ses parents..., dont vous, sa mère...
Sans détails aucuns... voilà quelques conseils de bon sens :
Ecrivez-lui que vous aimeriez bien la voir et lui parler, que pour vous c'es douloureux de garder cette distance qu'elle semble vous avoir imposé.
Parlez-lui de vos sentiments et émotions... et...excusez-vous si vous l'aviez blessé.
"Faire comme si de rien ne l'était" serait nuisible à vos liens.
Bon courage et bonne chance pour renouer les relations avec votre fille !
sp
11 JUIN 2018
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Ce que vous relatez relève de la gestion de communication. Tout d’abord, sachez que la communication qui est en vous vous permettra de résoudre le problème de communication que vous avez avec votre enfant de 46 ans, pas si enfant que ça d’ailleurs, mais tout de même votre enfant.
Pas facile d’être parent puisqu'il est impossible de l'apprendre avant d’être parent au fil des jours et des années.
Quelle est votre réelle inquiétude ? Cette question est une des clefs de votre problème. La deuxième question, « êtes-vous acteur de ce silence ? ». Troisième question, « la situation de vie de votre fille de 46 ans, vous invite-t-elle à vous inquiéter, si oui pour quelles raisons ? ». Quatrième question «Pensez-vous que votre attitude à son égard a provoqué cet éloignement par le silence ? ». Cinquième question « Être dans l’attente est-il plus profitable pour la relation que de provoquer ouvertement le contact au risque d’avoir des réponses directes à vos questions ? ».
Bien d’autres questions pourraient venir étayer celles-ci qui pourraient être posées en « thérapie de soutien » avec un thérapeute qui vous aiderait à éclaircir votre situation par sa distance et à mettre en œuvre vos actions sur vous-même et au profit de votre relation parents-enfant.
10 JUIN 2018
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Annie,
Il est difficile de vous répondre, n'ayant pas les tenants et aboutissants de l'histoire personnelle qui vous lie avec votre fille.
Que s'est-il passé pour qu'il y ait rupture de contact ?
On ne rompt pas avec ses parents sans aucune raison.
Vous dites communiquer depuis 7 mois avec votre fille, donc pourquoi pas prendre le téléphone ?
Nous n'avons aucune idée de ce qui s'est passé entre votre fille et vous, donc il serait préférable de communiquer toutes les deux sur ce problème qui date de 8 ans, et de faire la paix.
Nous n'avons pas assez d'informations sur votre relation du passé pour vous guider.