Problèmes de couples

Réalisée par Key · 26 oct. 2022 Aide psychologique

Bonjour
Mon conjoint a arrêté de vouloir des rapports avec moi pendant ma 2eme grossesse (la 1ere aucun soucis )ces explications mal de tête puis fatigue puis il sait pas puis il bande pas puis plein de truc ,mais cela dit jai trouvé ses caleçon avec des tâches pas de goûtes mais plus il m'a donné 50 explications ,aujourd'hui bébé a plusieurs mois et toujours rien et toujours des caleçon souillé il dit que ces la nuit mais non je suis devenu à fouillé or nuit et j'en trouve où même il les cache, pour moi ces qu'il y a quelqu'un d'autre il dit que non ou sa l'énerve bref quand pensez vous je suis folle ,ou avez vous une explications à cela ? Help !!!

Meilleure réponse 27 OCT. 2022

Bonjour

Avez vous pensé à consulter un sexologue ensemble ?
Beaucoup de mes confrères sur cette plateforme pourraient être d'un grand secours dans votre situation. Je pense notamment à Christophe Nieaux, qui est spécialisé sur ce type de problématique.

En effet, vous associez les éjaculats de votre conjoint et son désinteret pour vous. Peut-etre y-a-t-il une cause physiologique ? qui puisse expliquer également son évitement vis à vis de vous. Bien sûr, il est possible également qu'il ait une autre relation en dehors de votre couple.
Dans tous les cas, la meilleure option est de pouvoir en parler à 2 dans un cadre neutre assuré par un tiers professionnel. Car quand vous lui exposez vos craintes, quand vous le confrontez en tête à tête, les émotions prennent le pas sur la communication verbale et cela peut etre trop violent pour que votre conjoint puisse vous répondre de façon sincère. C'est tout l'enjeu du cadre thérapeutique.

Bonne journée

Virginie Dhion

Virginie Dhion Psy sur Bouchemaine

229 réponses

28 OCT. 2022

Bonjour
Si vous le le soupçonnez, c'est que vous n'êtes pas très heureuse dans votre couple.
Et votre intuition est sans doute bonne
C'est une découverte douloureuse, si réellement il vous trahit
Voulez vous une séance pour pouvoir parler de votre situation difficile ?
Avec bienveillance
Inès Avot

6316 réponses

27 OCT. 2022

Bonjour Key,

Je vous remercie de vous être confiée ici, vos peurs et vos doutes sont légitimes étant donné que les rapports ont été stoppé entre vous.
Je pense que dans un premier temps, votre conjoint devrait consulter en individuel, afin de répondre à des questions sur son intimité sans qu'il soit gêné de répondre devant vous (j'ai la sensation qu'il y a une forme de honte de son côté). Mais si tout est dans ses sous vêtements, il est fort possible qu'il y est un blocage de son côté sans qu'il y est une quelconque tromperie.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute

5591 réponses

27 OCT. 2022

Bonjour Key,
Je comprends votre désarroi mais déjà, aimeriez vous que votre conjoint aille inspecter vos petites culottes ?
C'est votre peur de l'abandon et de la trahison qui vous font faire ces investigations tout de même humiliantes, qui portent atteinte à l'intimité et qui vous font faire des suppositions sur l'infidélité de votre partenaire.
Il est vrai que pour qu'un couple dure, il faut que l'amour persiste des deux côtés : en dehors de ce trouble au niveau de vos rapports intimes, avez vous noté d'autres signes qui pourraient montrer que votre couple est en danger ?
On voit qu'il y a un gros problème de communication entre vous : peut-être devriez vous consulter pour établir un dialogue constructif ?
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

27 OCT. 2022

Bonjour,

Malheureusement, il peut y avoir une multitude d’explications. Comme vous le pensez, cela peut être une relation extra-conjugale, mais cela peut aussi provenir d’une masturbation, d’une excitation hors contrôle, etc.
Il y a quand même un réel problème dans votre couple, l’absence de relations sexuelles en est pour preuve.
Je vous invite à réaliser une thérapie de couple si votre partenaire est volontaire. Cela permettra de remettre beaucoup de choses à plat.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3255 réponses

27 OCT. 2022

Bonjour à vous,
Difficile de vous répondre, il faudrait davantage d’informations pour vous donner de meilleurs conseils.
Pour cela je vous propose de prendre un rendez-vous en ligne afin d’ouvrir les portes de la compréhension avec des conseils judicieux et adaptés à vos attentes.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine