Programme contre l'anxiété

Réalisée par kevin · 21 oct. 2021 Anxiété

Bonjour depuis plus de 6-7 mois je suis persuadez d'être schizophrène ( même si je sais que au fond de moi je le suis pas je vous explique mes symptômes mais jsp vu que ma mère a eu des problèmes dans ma grossesses père qui frapper ma mère pendant la grossesse et qui a failli me perdre je me dit peut être que c'est les conséquences de ca .
- je pense en période de déréalisation ( impression de pas contrôlez mon corps surtout quand je pense a quelque chose et que je fait une action en même temps et que je me rend compte que je suis pas a fond dedans j'ai l'impression d'ter une machine j'ai aussi l'impression d'avoir un filtre entre les yeux .)
- J'ai des pensées confuse
- j'ai l'impression d'avoir des hallucinations auditives ( des petit bruits ) et visuels mais je me rends compte 90% du temps que soit c'est mes écouteurs encore branché et j'en ai parler a quelqu'un qui ma dit que c'était de l'hypervigilance
-J'ai aussi peur de changer ( ^par exemple physiquement par peur de plus me reconnaitre enfaite j'ai l'impression que mon subconscient m'empêche de devenir qui je suis et qu'il veut rester le petit que j'étais )
- Douleurs la tète cervicales
- et ce qui me fait le plus peurs c'est ma perception du temps qui est horrible j'ai l'impression de vivre plusieurs journée en 1 , des évènement qui ce passe le matin j'a l'impression qui date d'y a 3 jours .

Donc si vous avez es programmes a me conseillez ou me dire ce que je peux avoir , m'aiderez beaucoup j'ai vraiment envie de changer et devenir celui que je veux etre

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 23 OCT. 2021

Bonjour,

Il n'y a rien de ce que vous décrivez ici qui puisse expliquer une psychose. Ce sont des symptômes précis et très distincts.
Je vous conseille néanmoins de voir un psychiatre si vous le souhaitez afin de lui en parler et en parallèle, si cette séance ne vous a pas aidée, vous faire accompagner thérapeutiquement sur les thématiques de la somatisation, de l'angoisse, etc. Cela dans l'optique de pouvoir comprendre quelles sont les causes des maux que vous décrivez et voir comment votre corps réagi à cette aide.

Je vous propose que l'on échange par téléphone ou par réponse à ce message si vous le souhaitez.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Consultations par visio ou téléphone ( Psychologues.net & Doctolib)
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....

Julia Bouchinet Psy sur Bidart

840 réponses

413 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 OCT. 2021

Bonjour Kevin

Les symptômes que vous décrivez ressemblent surtout à de l'anxiété, voire de l'angoisse ou encore un autocontrôle quasi permanent entrainant une autoréflexivité épuisante.

Les maux de tête sont significatifs de tensions psychiques qui ont un rejaillissement somatique, notamment dans le cou et, partant, déclenche les maux de tête par mauvaise irrigation du cerveau.

On ne peut pas être concentré tout le long de la journée à 100%. Vous devriez apprendre à vous relâcher et à vous détendre, à faire des pauses, à vivre sans trop vous poser de questions.

Par contre ce serait bien de creuser un peu ce qui a pu se passer il y a 6 -7 mois, qui aurait pu déclencher ces symptômes.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le BAUT Psy sur Marseille

573 réponses

1821 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 OCT. 2021

Bonjour,
Pas de panique, la caractéristique du schizophrène c'est de ne pas se rendre compte de son état dans un premier temps car il vit dans sa propre réalité et y croit complètement. Il n'est donc pas en capacité de se remettre en question.
Néanmoins vous relatez des évènements traumatiques de votre vie qui pourrait être la cause de tout ce que vous ressentez à présent. Votre esprit et votre corps essaient de trouver des solutions pour tout contenir et apparemment il serait grand temps pour vous de vous libérer de tout ça afin de reprendre le contrôle de vos émotions et sensations.
Vous pouvez avoir le choix de nombreuses thérapies différentes et je serais ravis de vous détailler celles que je pratique si besoin.
Restant à votre disposition.
Laurie Sanchez

Sanchez Laurie Psy sur Guégon

28 réponses

16 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 OCT. 2021

Bonjour
Vous vivez dans les peurs, dans la culpabilité dans l anticipation et vous êtes épuisé car ca demande beaucoup d efforts et d énergie ce que vous vivez avec ces symptomes. C est un cercle vicieux dont vous voulez absolument sortir et c est très courageux !
Si vous souhaitez comprendre, prendre conscience, vous libérer pour avancer dans votre vie, je propose des séances Visio sur une courte durée ( 1 à 3 séances ) ou vous pourrez apprendre à vous libérer, à lâcher prise en vous exprimant et en utilisant des outils de manière autonome ensuite, c est tout l intérêt !
N hésitez pas à me contacter ou à me rejoindre sur ma page FB Kevin tournois psychopraticien EFT
Je reste à votre écoute

Kevin Tournois Psy sur Angers

110 réponses

32 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 OCT. 2021

Bonjour,
a ce que vous me décrivez, la schizophrénie n'est pas évident, meme si nous pouvons regrouper quelques symptomes.
Il y a c'est sur, un mal etre et des mécanismes de défense qui agissent et vous perturbent.
Face à cela, il faut faire un petit travail sur les causes et les effets :
- trouver et identifier les causes, mettre des mots et emotions, pour mieux comprendre et dépasser
- sur les effets, apprendre a être soi meme, en phase et évoluer vers plus de confiance en soi.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

RICHOMME Christian Psy sur Paris

1260 réponses

460 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Anxiété

Voir plus de psy spécialisés en Anxiété

Autres questions sur Anxiété

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12700

psychologues

questions 11450

questions

réponses 66600

réponses