Psychanalyse

Réalisée par Anonyme · 17 avril 2019 Aide psychologique

Bonjour,

J'ai bu pendant 27 ans ,j'ai fait un traitement médical (Baclofène )à haute dose .Seulement voilà j'ai été traumatisé par mon expérience car à 200mg de Baclofène j'ai eu de très grosses apnées du sommeil.
Mon médecin traitant m'as donné des somnifères car à cette dose j'avais aussi des insomnies donc en attendant d'être équipé d'une PPC .Mais j'ai vécu l'enfer car n'étant pas équipé j'etais en detresse respiratoire et en plus on le donner des somnifères pour dormir .
J'ai arrêter l'alcool et j'ai considérablement baisser le Baclofène (40mg)Je n'ai plus d'apnées après une polysomnographie.
Cependant je n'arrive plus à dormir normalement je m'angoisse à l'idée de dormir.
J'ai fait des crises d'angoisses et l'hypnose m'as aider .
J'ai fait une formation MBSR, de la méditation, du yoga,de la sophrologie, du Reiki.
J'allais un peu mieux mais je n'étais pas non plus guérie car suite à mon divorce je vie chez ma mère et cela fait trois ans pour des raisons financières en particulier.
Suite à un traitement médical (morphine)1 mois ,Je ne pensais pas avoir de période de sevrage.
Mauvaise idée au bout de 3 jours crises d'angoisses,panique, Peurs.
Je ne comprends plus je le croyais en voie de guérison mais non.
Je viens de le rendre compte que j'ai peur de vivre seul,la solitude.
Je viens de rencontrer un psychothérapeute qui me propose une psychothérapie et un dériver de l'EMDR .Je souhaiterais aussi faire à côté des séances d'hypnose pour retrouver de la sérénité pour dormir et du sommeil car je n'arrive pas à bien dormir.
Qu'en pensez-vous ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 18 AVRIL 2019

Bonjour,
votre témoignage vous lie à la dépendance à l'alcool dont vous avez fait l'effort manifeste de vous vous séparer. Plusieurs méthodes vous ont été proposées, et chacune dans son domaine peut vous apporter l'étayage voulu. Une psychothérapie de type analytique pourrait vous permettre un travail de mise en langage, l'EMDR est en effet une méthode réputée pour ses effets de régulation sur les émotions. Toutefois, si le divorce auquel vous faites allusion prend pour vous une valeur événementielle en suspens, je peux vous conseiller la thérapie de la reconsolidation qui se montre très efficace dans ce type de problématique.
Vous pouvez me contacter pour avoir des informations, ou par retour de cette réponse afin d'en faire profiter tous les lecteurs.

Avec ma considération.

Manuel MARCHAND

Manuel MARCHAND, docteur en psychologie et psychothérapeute Psy sur Nice

9 réponses

9 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 AVRIL 2019

Bonjour Bruno,
J'ai l'impression que vous faîtes beaucoup de choses, vous essayez, vous vous débattre avec vos symptômes.
Il me semble que vous devriez vous recentrée sur une seule démarche.
Votre histoire paraît très lourde et il faut vous accorder du temps pour vous reconstruire, voir vous construire.
Pourquoi ne pas vous engager dans une psychothérapie analytique ?
Je reste à votre disposition.
Bien à vous
Andrée Anne zazzera
Psychologue psychanalyste

Andrée-Anne Zazzera Psy sur Fontenay-sous-Bois

153 réponses

112 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11100

psychologues

questions 7250

questions

réponses 37650

réponses