Psychologie  transgénérationnelle 

Réalisée par Judith Wallon · 15 juin 2015 Psychothérapie

En quoi la psychologie transgénérationnelle peut-elle aider ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 15 JUIN 2015

Bonjour Judith,


la psychanalyse et les psychothérapies qui en sont issues sont basées sur une exploration de notre histoire personnelle, comment les vécus de notre enfance ont laissés en nous une empreinte dont on peine à se défaire.

Le travail transgénérationnel consiste à explorer, au-delà de notre histoire personnelle, l'histoire des familles dont on est issu, des modalités de fonctionnement de ces familles, des traumatismes, des non-dits, des secrets, de toutes sortes d'éléments inconscients qui sont transmis au travers des générations.

L'expérience prouve que ce type de travail permet de se libérer de fardeaux, le plus souvent de dettes (au sens psychologique), que nous ont donné nos parents mais qui les tenaient eux-même de leurs parents. Vous trouverez de nombreux exemples dans les ouvrages de E. Horowitz ou d'autres auteurs.

Cordialement,
Véronique de Lagausie

Anonyme-236321 Psy sur Toulouse

379 réponses

964 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2015

Bonjour Judith, Les thérapies transgénérationnelles vous aideront à mettre du sens dans votre histoire de vie, à mieux comprendre les rouages et ce qui se "joue" sur l'Arbre familial, à en délier les noeuds et à vous LIBERER de certains imbroglios. Et vous permettront de belles avancées ! Bon chemin à vous !

Krystine Mentrier - Le fil vers soi Psy sur Grenoble

33 réponses

118 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2015

Pour compléter la réponse de Mme de Lagausie, Alexandre Jodorowsky a aussi beaucoup travaillé sur ce thème; je vous conseillerais vivement son livre "Métagénéalogie : La famille, un trésor, un piège", cela vous apportera très certainement de nombreux éclairage. Bien cordialement.

Rokicki Richard Psy sur Saint-Gobain

5 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 JUIN 2015

Bonjour Madame,
Dans le cadre d'une psychothérapie analytique je suis très souvent amenée à interroger la façon dont se construisent les relations avec les parents, les frères et les sœurs. Cela permet de comprendre la spécificité des liens ainsi que les mythologies familiales qui peuvent peser et emprisonner le sujet dans un système de croyances qui nuit à son épanouissement. Il faut remonter parfois jus qu’aux ancêtres pour éclairer des secrets de famille et dénouer des liens toxiques. Cette exploration est destinée à libérer de ce qui entrave ou cause de la souffrance au présent dans la perspective d'une réalisation future. Bien à vous, Chantal Paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy

267 réponses

1140 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses