Psychologue gratuit Paris

Réalisée par Loic · 1 avril 2015 Approches psychologiques

Bonjour, je recherche une consultation gratuite avec un psychologue à Paris.


Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 4 AVRIL 2015

Bonjour, je profite de cette question pour relancer le débat du "tout gratuit"...En ce qui concerne la psychanalyse, le prix à payer est important : il est à la fois réel et symbolique. Réel car payer ne fait (normalement) plaisir à personne mais payer son analyse a une fonction précise et cadrée. L'analyste demande un paiement en espèces et non par chèque pour être au plus prêt de cette réalité et est déposé au début de la séance et en vue de l'analysant durant la séance. Symbolique car il est inclus dans le cadre thérapeutique. Une séance ratée doit être quand même réglée et aborder le pourquoi de la séance ratée, reportée, annulée entre dans le cadre de la thérapie. Recherche un psy gratuit laisse ouverte la question de votre rapport à l'argent qui est à travailler. Les psychanalystes ont un tarif en règle avec leur fédération mais peuvent pratiquer des tarifs sociaux en fonction des situations. Pensez à ce rapport à l'argent fait partie de ce travail sur soi. Cordialement. Corinne ALEXANDRE

Corinne Vera Alexandre Psy sur Avignon

93 réponses

295 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 AVRIL 2015

Bonjour

Je vous conseille de vous rapprocher des centres médico psychologiques (CMP), des hôpitaux, et puis aussi des associations qui peuvent proposer des groupes de paroles.

SARGI Rafif Psy sur Paris

28 réponses

71 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 AVRIL 2015

Bonjour Loïc,

Il existe notamment l'APSoS qui accompagne pendant un an les personnes sans revenu ou disposant de moins de 850€/mois. Le coût de la séance est de 8€ au profit de l'entretien du site et de l’infrastructure d'accueil.

Cette association est composée de professionnels de la relation d'aide excercant en qualité de psychologue, psychothérapeute, psychopraticien ou psychanalyste qui donnent de leur temps gracieusement pour accompagner les personnes en situation financière difficile.

Il y a des permanences d'écoute téléphonique 3 fois par semaine. Voyez sur leur site APSoS.fr

L'important reste la conscientisation de la nécessité de prendre soin de vous sur le plan psychique.

Bien à Vous

Cabinet Blandin Psy sur Issy-les-Moulineaux

1 réponse

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 AVRIL 2015

Il existe des associations de psychothérapeutes qui offre la possibilité de suivre un certain nombre de séances au cout modéré et/ou gratuit. Ces prestations s'adressent a des personnes en difficultés financières Voir l'apsos, psy du coeur, et la traversee sur paris et quelques autres villes.
Bien cordialement

Gilles Tribalat Psy sur Hyères

17 réponses

92 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AVRIL 2015

Bonsoir Loïc,
Vous pouvez consulter gratuitement un psychologue dans les centres médico-psychologiques (CMP pour les adultes et CMPP pour les enfants) et si vous êtes étudiant dans l'un des BAPU (Bureau d'aide psychologique universitaire). Vous pouvez aussi vous renseigner auprès du centre de consultation de la Société Psychanalytique de Paris dont vous trouverez les coordonnées sur le net.
Si vous ne disposez d'aucune ressource actuellement ces dispositifs peuvent vous aider mais la gratuité, si elle semble avantageuse à première vue, peut provoquer un sentiment de dette à l'égard du thérapeute et freiner la progression de la thérapie.
Bien à vous, Chantal Paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy

267 réponses

1063 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Approches psychologiques

Voir plus de psy spécialisés en Approches psychologiques

Autres questions sur Approches psychologiques

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11000

psychologues

questions 6950

questions

réponses 36000

réponses