Psycologie

Réalisée par Miryam · 25 févr. 2021 Aide psychologique

Salut quels sont les causes de crises de panique ?

Meilleure réponse 26 FÉVR. 2021

Bonjour Myriam,
qu'est-ce que vous appelez des "crises de panique" ?
Quand cela se produit-il ?
Qu'est-ce que vous ressentez en premier ? dans votre corps ? dans vos émotions ? dans vos pensées ?
Comment réagissez-vous alors ? qu'est-ce que vous faites ?
Combien de temps cela dure-t-il ? comment cela se finit-il ? comment vous sentez-vous après ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac

490 réponses

26 FÉVR. 2021

Bonjour,

Merci pour votre question. Une crise de panique, c'est un processus sensoriel qui se déroule à l'intérieur de vous, malgré vous. C'est plus fort que vous, vous pouvez avoir tout compris et malgré tout cela vous submerge...

Concrètement, il s'agit d'une situation vécue au présent, qui ouvre un sac traumatique qui appartient au passé, à une époque ou votre psyché n'était pas encore mature et qui fait remonter à la surface, toute la charge émotionnelle avec ce que les 5 sens ont enregistrés à ce moment là.
Pour info, la Tradition millénaire tout autant que les Neurosciences expliquent que notre psyché achève sa construction seulement à partir de 21 ans.

C'est aussi une magnifique occasion d'affronter enfin l'émotion qui a été refoulée et qui tente de sortir aujourd'hui, malgré vous. Plus c'est fort, plus c'est important, pour vous, de vous libérer, MAINTENANT.

Vous pouvez :
- soit "gérer",
- soit remonter directement à la racine de la perturbations pour vous en libérer une fois pour toute.

Le Détachement Emotionnel Express ® est une thérapie brève révolutionnaire qui permet le détachement définitif de toute émotion négative vécue au présent.

C'est avec plaisir, empathie et bienveillance que je vous accompagnerai dans ce processus de libération émotionnelle.

Discutons en.

Marjorie Servaux
Neurothérapeute

Marjorie Servaux Psy sur Avignon

26 réponses

26 FÉVR. 2021

salut,
Une infinité de choses en général, mais des choses, évènements, objets ou ou tout autre chose spécifiques à chaque personne présentant des signes de crise de panique.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

26 FÉVR. 2021

Bonjour
Les crises de panique peuvent avoir des causes multiples liées à l'environnement social, professionnel, personnel. Elles peuvent aussi survenir à l'âge adulte à cause de traumatismes vécus pendant l'enfance (décès, violence, hospitalisation).
Pour les gérer, il est utile d'en connaître la cause. Leur prise en charge n'en sera que meilleure.
Espérant avoir répondu à votre questionnement, n'hésitez pas à me contacter pour une première consultation par téléphone totalement gratuite.
Belle journée,
Fleur coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

26 FÉVR. 2021

Bonjour Myriam,
Paniques à l'idée de ne pas se sentir capable d'affronter la vie. Il y a des tempéraments plus angoissés que d'autres, mais vous pouvez apprendre à relativiser.
Nous sommes là.
BIen cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

26 FÉVR. 2021

Bonjour Miryam

Afin de connaître la cause d'un mal-être ou d'un trouble, il est important de réaliser un travail d'introspection qui permettra de comprendre, quel a été l élément déclencheur, à quelles occasions les crises se manifestent, quelles sont les pensées et émotions qui traversent la personne qui subit ces crises.

Je reste à votre disposition en toute bienveillance si vous souhaitez être accompagné dans la compréhension de votre situation

Myriam - Des mots sur l'Emo
Conseillère conjugale et familiale
Coach en développement personnel

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

26 FÉVR. 2021

Bonjour,

Posez-vous cette question pour vous même ou pour une personne de votre entourage ?
Les réponses sont multiples. Tout dépend de comment cela se manifeste, quelle récurrence, depuis quand, que s'est il passé la 1ère fois, etc...

Avec plus d'échanges il deviendrait possible de trouver des réponses.

Je reste à votre disposition.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro